fouillaufond a écrit:arsene a écrit:fouillaufond a écrit:Je me permets d'apporter quelques éléments de mon humble expérience.
Question puissance pure... je suis allé pêcher des petits modules très profonds (35 cms) en foret avec des sons très bons. Mon terrain n'était pas très minéralisé mais je travaille tout de même la plupart du temps en 18khz. Et ça paie. Pour mon expérience la puissance est très correcte.
Là où je suis passé et repassé avec mon petit ace 250, pensant avoir tout deterré jusqu'au moindre son, le Deus fait un carnage derrière. Je n'ai jamais trouvé autant de pièce depuis mon Deus.
La qualité n°1 que je lui trouve, c'est de pouvoir s'adapter parfaitement à tous les types de terrain. Je me suis torturé l'esprit pendant des lustres à trouver la bonne machine, mais beaucoup sont trop spécifiques à un terrain précis et à mon goût.
Voilà pour moi.
Bonjour
tu dis des petits modules à 35 cms de profond avec son tres bon !!
tu peus donner des details stp ???
Quelle taille les cibles à 35 cms de profond ??
Merci d'avance
Arsene
Voici le lien vers mes trouvailles les plus "enfouies" : topic41795.html
Le jeton est à peu près de la dimension d'une pièce d'un euro.
Mes réglages sont toujours à peu près les mêmes pour ce secteur : faible discri, sensi 92, effet de sol environ 75 (terrain peu minéralisé), 18 khz, et puissance en fonction du programme d'usine choisi (deus lite oblige).
Le jeton n'est certes pas une très petite cible, mais je l'ai choppé bien profond avec un son médium régulier, quoi qu'un peu faiblard. Je ne creuse en règle générale que sur du son régulier.
Je ne suis pas là pour vanter mon produit, mais juste le plaisir que j'éprouve à pratiquer mon loisir avec un matériel qui me convient. La polémique je m'en tamponne !
Rebonjour
qui te parle de polemique ?
Faut juste faire la difference entre un jeton de la taille d'un euro
et un petit module qui lui serait de la taille d'un centime euro par exemple!
Et du coup faire attention à ce que l'on ecrit : quand tu dis son tres bon
sur petit module à 35 cms , tu comprendras que ce genre d'affirmation
"choque" les habitués du materiel ....
C'est tres bien que tu aimes ton materiel , tout le mal
que je te souhaite , mais encore une fois attention
aux ecrits avec des perfs surdimentionnées.....
Amicalement

C'est amusant de voir tous les doutes que génère un appareil programmable comme le "DEUS"
Dans la vie, on est jamais sur de rien à 100% et le principale, c'est de se lancer et de s'y tenir
On peut toujours chercher midi à quatorze heure
mais lorsqu'on a une passion dans le vie, l'essentiel, c'est qu'elle procure du plaisir pas des prises de tête
même, s'il n'est pas le plus adapté à l'endroit ou je vais
Avec le "DEUS", il suffit de choisir par exemple un programme d'usine avec une fréquence X et d'y avoir confiance et les trouvailles arriveront tout simplement 

.....ca doit etre comme ; j ai reperé un endroit de bois plat sur osselle... 

donc un detecteur puissant et pas une bonne discrit mes moyenne discrit c est le top des detecteur pour moi