shoesman60 a écrit :bonjour à toi papy et à tous,
mon avis sur la vidéo:
.......... grand merci du partage ,car les chasseurs de trésor reste le plus souvent discret et même si ça se comprend c'est dommage pour nous autres,rêveur et autres passionnés de trésor perdus....
mon avis sur la recherche:
.......... également la géologie qui a pu bouger.......je pense qu'il faut un maximum de préparation et de prise de renseignement sur la géographie de l'ile et des lieux ...essayez si possible d'avoir des infos sur ces pirates dans la bibliotheque de paris ou sur internet ,bref avoir fait tout le tour pour avoir le maximum de chose qui pourront etre utile...
pour le materiel :
j'obterais pour un pulstar 2 ou mieux :un magnétomètre (c'est trés puissant ,on s'en sert en recherche d'épave sous marine en le trainant derrière un bateau ),comme c'est en forme d'ogive ça pourrez passer entre la végétation....
le deus avec ses multiples fonction serait parfait pour affiner....
un cadre est bien mais faute d'un terrain dégager c'est pas le top ...
de ce que j'ai pu voir vous avez la chance de ne pas avoir de terrain minéralisé car apparement c'est une ile 100% coralienne.....c'est déjà ça...
servez vous des histoire de recherche trésoraire ayant deja eu lieu pour vous servir d'exemple pour le materiel et autre...
je ne sait pas si je vous aurez ete de grande aide,mais je suis tde tout coeur avec vous,c'est un rêve énorme que de faire ça en vrai ....
vivement la suite avec grande impatience .....

Bonjour Shoesman,
Tes commentaires ont attiré ma plus grande attention. Mais tout d'abord merci pour tes compliments. C'est vrai que j'ai passé du temps à faire ce clip. Pas mal de recherche sur divers films, juste pour tirer quelques secondes d'images appropriées + la musique + les commentaires, + trier les séquences. A l'origine, j'ai fait ce montage pour mes petits enfants. Pour l'instant, ils sont un peu petits, mais plus tard, ils verront leur Papy ...Puis j'ai hésité avant de le passer sur Youtube, mais j'ai pensé que celà pouvait faire rêver quelques adeptes des forums, alors je l'ai passé et j'ai donné le lien juste pour quelques forums.
Question géologie, effectivement les choses ont changé. le rivage des plages a reculé. On le devine nettement par les grosses souches d'arbres déracinées par la mer. Ici aussi le réchauffement climatique commence à se faire sentir d'année en année.
Pour les infos, crois-moi que j'ai cherché parmi des listes et des listes de navire pour avoir un nom. J'ai encore quelques pistes du coté des écrits et des archives navales ...
Question matériel, j'avais pensé retourner la-bas avec mon xxxexxx et mon Deus. j'ai regardé aussi les PI que tu as mentionné, le Pulse Star II qui semble être un bon matos. J'aimerai bien rencontrer quelqu'un qui en possède un pour discuter et voir quelles sont ses possibilités réelles comme par exemple à quelle profondeur il récupère la boite de soda et surtout comment il réagit en face d'un dépot de pièces. (En principe un PI ne considère pas un dépôt de pièces comme une grosse masse, mais comme la somme de petits objets, ce qui fait que la profondeur de détection est moindre et qu'un bon VLF pourrait-être meilleur sauf pour le coffre)
Utiliser un magnétomètre ? Pourquoi pas ! Je connais un peu ces appareils. Ceux que l'on traine derrière un bateau ne sont pas adaptés pour la terre (A moins qu'il existe des magnétomètres terrestres) Ils sont lourds à transporter avec leur batterie ... quoi qu'il en soit, les magnétomètres ne réagissent qu'aux variations du champ magnétique créés par les masses ferreuses. ils sont insensibles aux métaux non ferreux, absolument insensibles.

hélas.

En conséquence, le magnéto ne pourra réagir qu'à proximité de la ferraille d'un coffre.
Pour finir, et comme je vois que beaucoup sont intéressés par les chasses aux trésors, j'ai réfléchi à un autre clip que je préparerai pour après les vacances. Il s'agit d'une de mes autres chasses qui se passe en France. Je rassure tout le monde, ce n'est pas une chasse de trésor archéologique. Peut-être que je pourrai faire participer les plus perspicaces à mes recherches sur cartes, en archives et sur le terrain ou nous pourrions nous retrouver ensemble. Il s'agit de retrouver "quelque chose" caché dans un container parachuté par les alliés pendant la deuxième guerre mondiale et utilisé comme coffre-fort par un notable Lyonnais fuyant l'avance Allemande. C'est en montagne, dans une certaine bergerie dans la région de la Drôme et du Vercors... (Je vous laisse méditer ...)
Bon, je ne vous en dis pas plus. Dites-moi ce que vous en pensez. Sur ce, je vous dis bonsoir à tous et à bientôt, et merci encore à tous pour vos idées, conseils et recommendations. Vous êtes tous super!!
Papy