Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A la recherche d'un trésor dans le Pacifique

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#626383  par Détectix

.oO MIAM Oo. a écrit :Merci Papy pour le partage! :super: :coeur:

D'après mon expérience, pour avoir participer à des recherches sur des trésors et dépots vikings, dans le Jutland sur la côte ouest Danoise et les fjords au sud de la Norvège, plus de 90% des trésors de la piraterie enfouis délibérement, se trouvent dans les terres, (Quand un pirate débarquait sur la terre ferme, après bon nombre d'aventures et de péripéties, il se sentait en sécurité avec son butin, ce qui paraît logique) et non pas en bord de côte (je ne parle pas de trésors perdus sous-marins, conséquence de naufrages dus aux collisions avec les récifs). A moins bien sur, de trouver des vestiges de vieilles habitations côtières (petits ports d'embarcation, pêcheries exct...)

Image

Le premier travail consiste à trouver une hauteur (montagne ou colline) pour avoir une vue d'ensemble sur le panorama et établir quelques repaires.
Ensuite, à quadriller la carte en 4 parties distintes, puis en segments, avec comme source de départ de recherche un point déterminé au centre de l'ile. C'est le B-ABA pour tout chasseur de trésor! Ça, c'est la base pour commencer secteur par secteur!

Edit:1er point: Je ne pense pas que la machette (parfaite pour la jungle) soit l'outil idéal pour tracer un passage dans la mangrove via des estrans principalement ligneux se développant avec des repousses, cadence grand V, dans la zone de balancement des marées! Humidité et chaleur faisant le reste. L'usage de la machette sur ce type de végétation est complètement obsolète.
Pour un résultat optimale, c'est cela qu'il vous faut...

Image

Une mini tronconneuse! Cela vous évitera de repasser la machette aux mêmes endroits dans 15 jours. ( sauf si vous avez du temps à perdre.) ;)

2ème point: Historiquement parlant, la plupart des ilots et iles du pacifique ont été "visitées" par les troupes d'occupation Japonaises, puis par les Us marines juste après la fin de la 2eme guerre. (pour rechercher des combattants survivants, japonais ou américains, mais aussi des dépots d'armes et munitions, ce qui expliquerait la présence des nombreux trous sur l'ile ?!)

Voilou! Bonne chasse Papy! ;-)
Meme decoupe en quatres avec la superficie gigantesque de l'isle pour quadriller sa au detecteur avec la jungle environante,faut etre balaise.
Pour la tronconeuse tu recharges la batterie coment et je doute qu'une seul batterie te permettent de couper beaucoup de branches tous auplus une centaines de 5cms de moyennes.
Dans les troues ils ont rien trouver meme pas une cartouches,alors qu'est ce que c'est ses trous?
Sur une aventure comme sa tu peut pas te lancer au pif o metre le jeu n'en vaut pas la chandelle .
A moins d'avoir un projet beton avec des techniques imparables pour retrouver le tresor ou avoir beaucoup beaucoup de chance pour le trouver par reflexion vu que le coin est quasi impenetrable et dificil d'acce a la detection.
La seul chose envisageable serais d'avoir la carte precise avec le point exact ou se situ le tresor.
Apres sa reste superflu la recherche de se tresor vu les conditions et le peu de renseignements fournis.
Bonne chance quand meme a nos aventuriers pour la suite des aventures!
Dernière modification par Détectix le 24 oct. 2012, 19:08, modifié 10 fois.
 #626392  par Tatinos

J'ai eu l'occasion de rencontrer Papy et j'imagine le petit sourire qui doit animer son visage en prenant connaissance des conseils donnés..Il est expérimenté Papy..!jp
 #626567  par papy

Bonjour à tous, bonjour à toi oOMIAMOo , Tatinos, Banjo, et tous les autres. Décidément mon post renait de ses cendres…

Merci pour tes conseils oOMIAMOo. Je suis attentif à tous les avis. Mon île n’a pas à ma connaissance été occupée par les Japonais, mais surement par les Américains qui ont du y installer des observateurs. Les cavités n’ont pas été creusées à la main. Elles sont naturelles. Il y en a même qui débouchent sur de l’eau salée, preuve qu’il y a probablement des galeries … L’île, hélas n’a aucun point élevé, pas de gros rocher particulier, à part un qui est au sud et qui est un bon point de repère. Je sais que mes chances sont faibles, mais il faut essayer quand même et je suis assez tenace pour continuer à chercher tant que mes jambes me porteront… :mrgreen:

Pour ma prochaine expédition, je compte prendre 2 détecteurs complémentaires.
- Le DXXXXXS, le modèle qui vient après celui que j’avais emporté avec moi à Vanikoro et qui m’avait permis de trouver le plomb de sonde sur le récif et le plomb fondu de la plage. Il y aura aussi le grand cadre de 1m x 1m pour la recherche des grosses masses profondes.
- Je prendrai aussi un DEUS que j’ai trouvé excellent pour les petites et moyennes cibles. (Merci Tatinos) C’est un très bon appareil pour ce genre de terrain (qui est loin de l'eau salée). Je commence à tester méthodiquement les deux têtes avec différents objets à l’air libre et en enterré.

Avec tout ce matériel, je pense commencer par les trois tumulus que vous avez vus dans le film. Puis viendront 2 cavités particulières. Une très profonde (J’ai prévu d’emporter une échelle de spéléo et des cordes) et d’autres reconnaissables grâce à leur environnement particulier… Ensuite, si nous n’avons rien trouvé, :rouge: :0 :mrgreen: nous prospecterons encore à partir du rivage et de quelques points remarquables.
Voila, affaire à suivre. Expédition possible en 2013. A bientôt.
Papy.

Nota : la tronçonneuse n’est pas indispensable. Nous ne cherchons pas dans la mangrove ou les machettes sont impuissantes et se cassent, mais dans une forêt qui se coupe assez bien.
 #626595  par Détectix

:hehe: E papy n'oubli pas t'as lady bird avec keychain hd :16 pour faire une reconaisance aerienne de l'isle d'a partir de la plage. sa monte pas mal pour un joujou.
et en mode 4 sa se pilote tous seul.
voici une video de l'engin pris sur le net. http://www.youtube.com/watch?v=wwvp09GiKyE
 #626626  par SUL

bonjour papy , exelente video , j'ai vu que tu connaissais l'equipe salomon ? trop cool , je connais bien un plongeur qui a plongé sur une épave et qui à l'époque le president était mr proner il me semble ? étant natif de nouméa je m'interressai déjà à l'époque des petit trésors ! :rouge: va falloir que je me replonge dans des cartes marine ça doit trainer par là (mais j'ai pas l'ile au requin je crois j'ai plus sur vaniquoro)! @ bientôt . :siffle:
 #626655  par .oO MIAM Oo.

@banjo: Quand tu entreprends une chasse au trésor, tu engages des moyens et du temps.
Par expérience, découper des petits arbustes dans une mangrove, via une mini tronconneuse c'est de la foutaise. Les batteries!?? (3 maximum) Ils n'ont pas traverser à la nage pour rejoindre l'ile, mais en bateau, (bateau équipé d'un petit groupe électrogène qui fournis de l'électricité dans un accumulateur via des accus de charges par des prises de courant...tu as déja fait du camping!?? :]

Ptn faut sortir le dimanche. :mdr2:

Professeur Kikoolol a écrit :Un groupe électrogène est un dispositif autonome capable de produire de l'électricité. La plupart des groupes sont constitués d'un moteur thermique qui actionne un alternateur. Leur taille et leur poids peuvent varier de quelques kilogrammes à plusieurs dizaines de tonnes.

Image

Les groupes électrogènes sont utilisés soit dans les zones que le réseau électrique ne dessert pas, soit dans des bâtiments afin de pallier une éventuelle coupure de courant. Dans le deuxième cas, ils sont alors souvent utilisés en parallèle d'une alimentation sans interruption à batterie ou par un système inverseur de source d'énergie.Ils fonctionnent à partir de tous les carburants, mais aussi à l'énergie solaire.
@Papy: Avant de partir, la prochaîne fois, procure toi un kit de sérum anti-poison...

Image

Une chute malencontreuse dans un trou et la mauvaise rencontre au rendez-vous...le serpent corail... :(
 #627089  par Détectix

:mrgreen:
.oO MIAM Oo. a écrit :@banjo: Quand tu entreprends une chasse au trésor, tu engages des moyens et du temps.
Par expérience, découper des petits arbustes dans une mangrove, via une mini tronconneuse c'est de la foutaise. Les batteries!?? (3 maximum) Ils n'ont pas traverser à la nage pour rejoindre l'ile, mais en bateau, (bateau équipé d'un petit groupe électrogène qui fournis de l'électricité dans un accumulateur via des accus de charges par des prises de courant...tu as déja fait du camping!?? :]

Ptn faut sortir le dimanche. :mdr2:

Professeur Kikoolol a écrit :Un groupe électrogène est un dispositif autonome capable de produire de l'électricité. La plupart des groupes sont constitués d'un moteur thermique qui actionne un alternateur. Leur taille et leur poids peuvent varier de quelques kilogrammes à plusieurs dizaines de tonnes.

Image

Les groupes électrogènes sont utilisés soit dans les zones que le réseau électrique ne dessert pas, soit dans des bâtiments afin de pallier une éventuelle coupure de courant. Dans le deuxième cas, ils sont alors souvent utilisés en parallèle d'une alimentation sans interruption à batterie ou par un système inverseur de source d'énergie.Ils fonctionnent à partir de tous les carburants, mais aussi à l'énergie solaire.
@Papy: Avant de partir, la prochaîne fois, procure toi un kit de sérum anti-poison...

Image

Une chute malencontreuse dans un trou et la mauvaise rencontre au rendez-vous...le serpent corail... :(
:mrgreen: Avec une tronconeuse a pile qui coupe mal (petites puissance des acsus)+deux batteries suplementaires sa reviens a 2000francs et on peut s'en passer
Pour decouper du petit branchages de 20mms a 30mms maxi avec une machette bien afutee sa fera mieu l'affaire on tracera plus vite un passage question rapiditee que la tronconeuse portable.
Sinon je ne doute pas de tes autres capacitees a chercher un tresor. :hello:
 #627187  par .oO MIAM Oo.

:mrgreen:
(batterie au lithium-ion = autonomie de 30mn = 60 rondins de 8cmsØ! :langue1: )
Je ne doute pas non plus de tes capacités intellectuelles ou physiques, mais force est de constater que nous avons certaines divergences quand à la méthode employée. Image
Pour découper du petit branchage de 20mms a 30mms maxi avec une machette bien afutée sa fera mieux l'affaire on tracera plus vite un passage question rapidité que la tronconneuse portable.
Tu as mal regardé la vidéo de Papy. La majorité des chemins sont obstrués par des petits troncs de palétuvier rendant le passage impossible. Ta solution, "tout les chemins mènent à Rome" en coupant uniquement du petit branchage, serait de bifurquer sur les cotés en serpentin et de tourner en rond, plutôt que tracer en ligne droite avec la tronconneuse (??!). A contrario, couper du rondin de bois vert de 8 à 10 cms de Ø a la machette, tu dois avoir une putain de pêche dans les bras mec!!!

Image

Un grand bol de Banania chococo tout les matins au petit dèj c'est ça ton truc??! Image
 #627638  par pony13

lediamantvert a écrit :pour moi le tresor est depense depuis longtemps!!!!! faut etre con pour cacher et le laisser la moi je planque et revient de suite!!!!revez !!!!ca fait du bien!!!
regarde le nombre de tresors qui sortent de terre chaque année , rajoute ceux qui ne sont pas declarer et revise ton jugement.
 #627664  par .oO MIAM Oo.

+1!!! :super:

Image

LE TOP TEN!

L’Eldorado : contrée mythique d’Amérique du sud, personne ne connaît véritablement son emplacement géographique. Nombreux sont ceux qui ont farfouillé la cité et ses alentours pour tenter d’y découvrir son or… en vain. Voltaire y a fait voyager son Candide, quand DreamWorks y a planté le décor d’un de ses dessins animés.

Le Trésor des Templiers : un trésor qu’on n’est pas prêt de trouver, puisque certains le soupçonnent de dormir tranquillement dans l’Eure, d’autres le sentent du côté de l’Auvergne, et les derniers reniflent l’or dans le Nord de la France.

Le Titanic : ok c’est d’abord un énorme paquebot qui a fait naufrage en 1912 au large de Terre-Neuve. Mais c’est aussi un énorme paquebot rempli d’objets précieux dont 5% seulement ont été retrouvés à ce jour. Toujours pas de nouvelles de Jack Dawson par contre…

Le Trésor du Capitaine Kidd : honnête marchand anglais, il a ensuite retourné sa veste et attaqué des navires ce qui lui a permis d’amasser une confortable fortune. Ce gros radin décida de cacher son butin non loin du fleuve Connecticut aux Etat-Unis. Joueur à ses heures il organisa un tournoi de courte paille pour désigner quel homme serait tué et servirait à recouvrir le trésor à moitié enterré. Un mec bien.

Le trésor des incas du lac Titicaca : en 1532, l’empereur inca Atahualpa s’est fait capturer par un certain Francisco Pizarro. En échange de sa liberté, Atahualpa lui doit énormément d’or, d’objet précieux…plein de pognon en gros. En apprenant l’exécution de l’empereur, les convoyeurs chargés d’apporter le trésor par navette jettent le trésor dans le lac Titicaca. Ils auraient aussi pu le partager entre eux, m’enfin bon.

Le Trésor de l’Invincible Armada : l’Invincible Armada, composée d’environ 130 bateaux avait pour ambition de conquérir le nouvel empire. En 1733, un ouragan provoque le naufrage d’une vingtaine de bateau (pas si invincible que ça, donc). Selon la légende, ces bateaux contenaient tout l’or ramené d’Amérique latine.

Le Trésor de Darius III : considéré comme le plus gros trésor de tous les temps, c’est aujourd’hui encore un véritable mystère. Vers 334 avant JC., après qu’Alexandre le Grand ait raflé une bonne partie du trésor en pillant la Perse, Darius a décidé de se mettre, lui et ses richesses, en sécurité dans sa résidence d’été qui se trouve aujourd’hui à Hamadan, en Iran. Malgré d’innombrables recherches, il n’y a toujours aucune trace du trésor.

Le trésor de Barbe Noire : au début du 19ème siècle, à la solde des anglais, le célèbre pirate aurait été chargé de ramener la cargaison d’un navire espagnol, échoué non loin des Bahamas. A cette époque l’Angleterre et la France sont en Guerre. Pour éviter de se faire prendre en sandwich par les armées navales françaises, Barbe Noire décide de faire un détour par le Canada. Mais voilà, des ripoux assoiffés d’or, il y en a partout. Il enterre le trésor à la frontières du Canada pour le ramener en sécurité ultérieurement. Et depuis, on ne sait pas si le trésor attend encore bien sagement ou non.

Le Trésor de Butch Cassidy : après avoir récupéré 7000 dollars dans le braquage d’un train, le gangster aurait enterré son magot à Robbers Roost le long d’un chemin nommé « Le sentier des hors-la-loi ». Il n’y a plus qu’à.

Le Trésor du roi Lobengula : La légende parle d’une vingtaine de chars à boeufs contenant des pierres précieuses en plus de caisses remplies d’or et de diamants. Oui mais ou ?

Sans oublié tout les autres!!! Image
 #627846  par Détectix

pony13 a écrit :
lediamantvert a écrit :pour moi le tresor est depense depuis longtemps!!!!! faut etre con pour cacher et le laisser la moi je planque et revient de suite!!!!revez !!!!ca fait du bien!!!
regarde le nombre de tresors qui sortent de terre chaque année , rajoute ceux qui ne sont pas declarer et revise ton jugement.
Pas con!je dis t'a raison oui et non en disant sa!
Bien sur qu'il y a encore des tresors enfoui qui reste a decouvrir mais lediamant vert a pas tord aussi de dire que le tresor peut etre aussi inexistant sur l'isle et que la personne a bien pu repartir avec chez lui pour le depenser ou se le garde chez lui.
Because c'est une ile deserte eloigne de tous et le gar n'est pas sur de revenir pour recuperer a coup sur son tresor.
Il aurais planque a proximite de la ou il habite oui le tresor pourais y etre encore cache a ce moment la si il c'est passe un evenement imprevu mort de la personne ,exil,guerre etc...
 #627867  par pony13

banjo a écrit : Bien sur qu'il y a encore des tresors enfoui qui reste a decouvrir mais lediamant vert a pas tord aussi de dire que le tresor peut etre aussi inexistant sur l'isle et que la personne a bien pu repartir avec chez lui pour le depenser ou se le garde chez lui.
Because c'est une ile deserte eloigne de tous et le gar n'est pas sur de revenir pour recuperer a coup sur son tresor.
Il aurais planque a proximite de la ou il habite oui le tresor pourais y etre encore cache a ce moment la si il c'est passe un evenement imprevu mort de la personne ,exil,guerre etc...
si tu as bien vu le document il y a plusieurs depots , 1 par pirate .
Il faut considerer que certains pirates sont morts , a l epoque on avait pas du tout la meme esperance de vie et cela été encore pire a bord des bateaux.
Certains pirates auront certainement été arrettés et pendu
Sur le peu de pirates qu'il nous reste , il faut qu'il se cottoient , pas possible d'y aller chacun de son coté . a l epoque impossible de naviguer sans equipages.
monter une expedition cela coute de l'argent , ont t'il encore suffisament d'argent ??
bref pour moi il reste au moins quelques depots et certainement tous .
Je commenceré par les tumulus, probablement des tombes de pirates morts pendant le naufrage , ils ont certainement été enterrés avec leur part , les asiatiques pensent que les morts ont besoins d'argent dans l'au dela
 #628113  par kikisor13100

bien la video ca donne envi de t'aidé :hehe: perso je croit qu'a mon détécteur et non au pendul aprés chacun c'est méthode,mai la premiére chose que j'aurai faite c'est de voir si il avait des trace de vie genre peu étre t'aurai pu suivre les pirate avec ton detecteur :hehe: en tout cas si j'aurai caché sur cette ile j'aurai caché ou ya le plus de requin
 #628134  par .oO MIAM Oo.

kikisor13100 a écrit :En tout cas, si j'aurai caché sur cette ile j'aurai caché ou y a le plus de requin...
^^ :mrgreen:

Image

Bravo belle déduction! Voila pourquoi on a jamais retrouvé aucunes traces des pirates! CQFD! :mdr2:
 #628137  par kikisor13100

quant je vois qu'ils ya des militaire qui caché dans les obu ben caché ou ya des requin ca me choquerai pas :hehe:
 #628140  par .oO MIAM Oo.

Petite piqure de rappel: Les pirates étaient des naufragés!
Ils n'avaient qu'une envie c'était de gagner la terre ferme pour planquer leurs magots, et non pas de retourner dans la flotte comme des brelles dans une zone infestée de requins! :mrgreen: :odieux1:
 #628144  par kikisor13100

comme dis toute les histoir c'était des navigateur et non des terrien :mrgreen: donc ils sont mieu sur l'eau que sur la terre ferme apar pour faire le plein :hehe:
 #628325  par .oO MIAM Oo.

L'idéal serait de localiser l'épave de cette jonque chinoise qui doit être dans les parages, avec une scéance de plongée sous-marine...

Image

...sous trés haute protection. :mrgreen: Image :diable:
 #628353  par Snoopy

Voila un pirate que lui on à jamais retrouvé sont trésor ,ces un petit de cher moi :diable:

Olivier LEVASSEUR
dit La BUSE

Voila un lien si ça vous dit une petite recherche on ces jamais ...

http://www.pirates-corsaires.com/levasseur-la-buse.htm

Bon courage Papy pour t es recherche .
 #628672  par shoesman60

impatient d'être en 2013 pour la suite de cette aventure !!!!
j'y repense de temps en temps à cette aventure ...et c'est un hasard que je soit venu aujourd'hui faire un coucou au forum,à quelques jours près au moment ou papy à donné de ces nouvelles sur le sujet...
;)
 #628675  par Détectix

kikisor13100 a écrit :bien la video ca donne envi de t'aidé :hehe: perso je croit qu'a mon détécteur et non au pendul aprés chacun c'est méthode,mai la premiére chose que j'aurai faite c'est de voir si il avait des trace de vie genre peu étre t'aurai pu suivre les pirate avec ton detecteur :hehe: en tout cas si j'aurai caché sur cette ile j'aurai caché ou ya le plus de requin
:hehe: Comme sa tes sur de te faire mordre!
 #628763  par kikisor13100

le requin,est un poisson qui nous fait peur a cause des dent de la mer mai les pirate jpense pas qui en avait peur comme nous :hehe:
 #628866  par .oO MIAM Oo.

8/

Image

Ce sont des requins tigres qui pullulent dans le coin. Ils affichent à leur tableau de chasse une sinistre réputation de tueur, grosse grosse prudence donc.
 #628876  par JONO C

.oO MIAM Oo. a écrit :8/

Image

Ce sont des requins tigres qui pullulent dans le coin. Ils affichent à leur tableau de chasse une sinistre réputation de tueur, grosse grosse prudence donc.
ça cest une Blacktip reefshark miam

encore assez agresive mais il a certaines caractéristiques avant d'attaquer quelque chose sur son territoire

alors que le requin tigre!! aime à mordre juste pour voir ce qu'il est.... miam miam :mrgreen:
 #628920  par benelix

Salut ! J ai fait des recherches sur ca ,grace aux archives dont j ai un droit ( ECCLESIATIQUE) ! Si tu vas sur cette ile ! MP moi je passe avec toi car j ai des infos que tu n as pas ! A savoir qui a planquer quoi et comment ! Le charger de mission etait ............. ;-) :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
 #716705  par Détectix

:cote: Salut papy!j'ai trouvé sa sur ebay pour fouiller les puits de l'i^les ou le fond marin à partir d'une embarcation , une caméra endoscopique filaire de 10 mètres qui est étanche ,elle à un éclairage par leds, et se branche sur un ordinateur et est à petit prix.
seulement 25euros avec livraison comprise.
voici le lien! http://cgi.ebay.fr/USB-Moniteur-4-LED-C ... 593wt_1394
 #716720  par papy

Detectos a écrit ::cote: Salut papy!j'ai trouvé sa sur ebay pour fouiller les puits de l'i^les ou le fond marin à partir d'une embarcation , une caméra endoscopique filaire de 10 mètres qui est étanche ,elle à un éclairage par leds, et se branche sur un ordinateur et est à petit prix.
Salut Detectos
J'ai pas réussi à ouvrir le lien. peut-être déjà vendu ??
Dommage car justement j'aurai besoin en ce moment pour explorer une cavité dans un château ...
 #716731  par Calouuuu

je te MP un lien papy, je ne suis pas sur d'avoir le droit de faire de la pub indirecte aux sites de vente ;)
 #717567  par Détectix

papy a écrit :
Detectos a écrit ::cote: Salut papy!j'ai trouvé sa sur ebay pour fouiller les puits de l'i^les ou le fond marin à partir d'une embarcation , une caméra endoscopique filaire de 10 mètres qui est étanche ,elle à un éclairage par leds, et se branche sur un ordinateur et est à petit prix.
Salut Detectos
J'ai pas réussi à ouvrir le lien. peut-être déjà vendu ??
Dommage car justement j'aurai besoin en ce moment pour explorer une cavité dans un château ...
Bonjour le lien passais bien qaund je l'ai envoyé.
sinon plusieurs vendeurs vendent ce matériel sur ebay,mais en chine pour les prix les plus bas!
 #717967  par sparkito

Je remonte le post de la poussière :mrgreen:
Des nouvelles de papy ? C'est pour bientôt je crois sa 2ème visite de l'Île !

J'ai hâte :)
 #718017  par Black Beard

Ca me fait bien rire...
 #718052  par lecache

Black Beard a écrit :Ca me fait bien rire...
:rouge: oui pourquoi ??? dis tout ::d :hehe:
 #766556  par Black Beard

Hurukan a écrit :Je remonte encore le poste de la poussière :)
Il me semble que c'était cet été l'expédition, des nouvelles ? :ghee:
Dans ce domaine de recherche, pas de nouvelles, bonne nouvelle...
Papy doit être sur son nouveau yacht en mer des Caraïbes, en train de siroter un Bloody Mary... :hehe:

PS : Mr Miam, le black tip, c'est très bon en poisson cru, ou au curry et lait de coco ::d Le mako, très bon en grillade, au barbecue...Le tigre, jamais gouté, mais il y en a un ou deux qui traînent dans mon coin depuis que des abrutis font du feeding à grands coups de poubelles de déchets :hurt1: . Soit on les pêche :/ , soit c'est l'un d'eux qui va bouffer un surfeur ou un innocent touriste...