.oO MIAM Oo. a écrit :Merci Papy pour le partage!Meme decoupe en quatres avec la superficie gigantesque de l'isle pour quadriller sa au detecteur avec la jungle environante,faut etre balaise.![]()
![]()
D'après mon expérience, pour avoir participer à des recherches sur des trésors et dépots vikings, dans le Jutland sur la côte ouest Danoise et les fjords au sud de la Norvège, plus de 90% des trésors de la piraterie enfouis délibérement, se trouvent dans les terres, (Quand un pirate débarquait sur la terre ferme, après bon nombre d'aventures et de péripéties, il se sentait en sécurité avec son butin, ce qui paraît logique) et non pas en bord de côte (je ne parle pas de trésors perdus sous-marins, conséquence de naufrages dus aux collisions avec les récifs). A moins bien sur, de trouver des vestiges de vieilles habitations côtières (petits ports d'embarcation, pêcheries exct...)
Le premier travail consiste à trouver une hauteur (montagne ou colline) pour avoir une vue d'ensemble sur le panorama et établir quelques repaires.
Ensuite, à quadriller la carte en 4 parties distintes, puis en segments, avec comme source de départ de recherche un point déterminé au centre de l'ile. C'est le B-ABA pour tout chasseur de trésor! Ça, c'est la base pour commencer secteur par secteur!
1er point: Je ne pense pas que la machette (parfaite pour la jungle) soit l'outil idéal pour tracer un passage dans la mangrove via des estrans principalement ligneux se développant avec des repousses, cadence grand V, dans la zone de balancement des marées! Humidité et chaleur faisant le reste. L'usage de la machette sur ce type de végétation est complètement obsolète.
Pour un résultat optimale, c'est cela qu'il vous faut...
Une mini tronconneuse! Cela vous évitera de repasser la machette aux mêmes endroits dans 15 jours. ( sauf si vous avez du temps à perdre.)![]()
2ème point: Historiquement parlant, la plupart des ilots et iles du pacifique ont été "visitées" par les troupes d'occupation Japonaises, puis par les Us marines juste après la fin de la 2eme guerre. (pour rechercher des combattants survivants, japonais ou américains, mais aussi des dépots d'armes et munitions, ce qui expliquerait la présence des nombreux trous sur l'ile ?!)
Voilou! Bonne chasse Papy!
Pour la tronconeuse tu recharges la batterie coment et je doute qu'une seul batterie te permettent de couper beaucoup de branches tous auplus une centaines de 5cms de moyennes.
Dans les troues ils ont rien trouver meme pas une cartouches,alors qu'est ce que c'est ses trous?
Sur une aventure comme sa tu peut pas te lancer au pif o metre le jeu n'en vaut pas la chandelle .
A moins d'avoir un projet beton avec des techniques imparables pour retrouver le tresor ou avoir beaucoup beaucoup de chance pour le trouver par reflexion vu que le coin est quasi impenetrable et dificil d'acce a la detection.
La seul chose envisageable serais d'avoir la carte precise avec le point exact ou se situ le tresor.
Apres sa reste superflu la recherche de se tresor vu les conditions et le peu de renseignements fournis.
Bonne chance quand meme a nos aventuriers pour la suite des aventures!
Dernière modification par Détectix le 24 oct. 2012, 19:08, modifié 10 fois.