Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Tibère

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1272423  par SB57
 
salut à tous, petite romaine , je pense , trouvée ce matin....desolé, mais pas possible de vous donner le poids.
Image
Image
Image
Image
 #1272473  par SB57
 
ok,merci à vous :super:
Image
 #1272513  par Jeannot59
 
Belle pioche . ;-) :)
 #1272526  par SB57
 
oui, j'ai eu de la chance....
 #1273892  par piragol
 
Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1273942  par esus
 
Bonjour, :hello:

Le diamètre c'est possible, semis, as????
 #1273948  par la fouine 35 et 45
 
esus a écrit :Bonjour, :hello:

Le diamètre c'est possible, semis, as????
Pas très lisible mais le petit réglé en-dessous nous indique 25, plutôt as
 #1273952  par Paladin
 
Y as de beau reste ! Il faudra stabiliser la patine avec de la pataloide car elle a l ai fragile.
 #1274170  par SB57
 
Merci du conseil Paladin je savais pas.
 #1274835  par meca34
 
:hello: SB57
SB57 a écrit :Merci du conseil Paladin je savais pas.
piragol a écrit :Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...

Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:

Merci


Adessias :hello: