Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • theodora nummus id de ouillejack

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1298053  par fred59000
 
bonjour a tous jai retrouver cette monnaie que jai trouver il y a un moment mais les romaine et moi ca fait 2 si vous avez une id merci fred dia 1.5 cm poid 1.3 g metal bronze je pense
Image
Image
Dernière modification par fred59000 le 12 juin 2017, 13:56, modifié 1 fois.
 #1298056  par ouillejack
 
THEODORA
Type : Centenionalis ou nummus 
Date: 337-340 
Nom de l'atelier/ville : Trèves 
Métal : cuivre 
Diamètre : 14,5  mm
Axe des coins : 6  h.
Poids : 1,10  g.
Degré de rareté : R1 
Officine : 2e 
 #1298060  par piragol
 
Encore une demande d'ID dont tu ne comptes pas éditer le titre du post, voire pas même remercier les identificateurs, comme ici ? :-/
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9#p1234089
RAPPEL :
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1298069  par fred59000
 
un grand merci a toi ouillejack pour identification
 #1298071  par fred59000
 
tu voit piragol cest fait je ne suis pas toujours colle sur mon ordi laisse nous le temps
 #1298072  par ouillejack
 
fred59000 a écrit :un grand merci a toi ouillejack pour identification
:super: :super:
 #1298076  par neiade
 
ouillejack a écrit :THEODORA
Type : Centenionalis ou nummus 
Date: 337-340 
Nom de l'atelier/ville : Trèves 
Métal : cuivre 
Diamètre : 14,5  mm
Axe des coins : 6  h.
Poids : 1,10  g.
Degré de rareté : R1 
Officine : 2e 
:hello: bravo ouillejack ,belle ID :super:
 #1298078  par ouillejack
 
neiade a écrit : :hello: bravo ouillejack ,belle ID :super:
:hello: :gene2: :gene1: :fleur1: :vivemoi: :sivousme:
 #1298101  par piragol
 
fred59000 a écrit :tu voit piragol cest fait je ne suis pas toujours colle sur mon ordi laisse nous le temps
Sur le post mentionné, et il y en a d'autres, hein :-/ , le temps imparti me parait largement aller à l'encontre d'un implication exagérée de ma part. :siffle:
Bon, ceci étant, je suis content que tu en ais pris conscience et cherché à montrer ta bonne volonté. :super:
 #1298118  par Stratere
 
c'est un beau nummus, bravo fred59000 :super: :super:
 #1298534  par doux
 
:hello: jolie monnaie :super: