Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rouelle à confirmer ou pas !

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1418646  par neutronium
 
Bonjour,

Je vous soumet cette petite rouelle, trouvé il y a longtemps elle a toujours suscité chez moi des interrogations, j'aimerais confirmer ou non s'il s'agit bien d'une rouelle gauloise ou une pièce de mécanisme bien plus récent.
J'avoue que n'ayant jamais fait de rouelle il m'est difficile de trancher !
Un diamètre de 17 mm pour un poids de deux grammes, elle me semble en bronze ! d'avance merci :)

Image

Image
 #1418650  par gibus
 
:hello:
roue de chariot
période : schtroumpf à schtroumpf 2
:langue2: :langue2: :langue2: :jesors: :jesors:
 #1418754  par neutronium
 
gibus a écrit ::hello:
roue de chariot
période : schtroumpf à schtroumpf 2
:langue2: :langue2: :langue2: :jesors: :jesors:
samosland a écrit :J'ai exactement la meme
Et je pense a une rouelle
NITTY a écrit :Bonjour

Si cela peut t'aider...
http://www.detecteur.net/identifier-les ... fusaioles/


Amicalement

FN

Merci à vous pour vous étes penché sur cette trouvaille ! :)
 #1418757  par piragol
 
Toujours complexe hors contexte, vu qu'entre une rouelle et une petite roue miniaturisée... :(
Disons tout de même qu'il se trouve plus d'objets similaires identifié en rouelle qu'en roue miniaturisée, ce qui me parait de facto illogique ! :hehe:
 #1418758  par neutronium
 
piragol a écrit :Toujours complexe hors contexte, vu qu'entre une rouelle et une petite roue miniaturisée... :(
Disons tout de même qu'il se trouve plus d'objets similaires identifié en rouelle qu'en roue miniaturisée, ce qui me parait de facto illogique ! :hehe:

Salut Bruno, tout d'abord merci et oui c'est sur c'est d'ailleurs bien l'objet de ma démarche, avec plus d'expérience que moi sur ces artefacts j'aimerais tomber sur une évidence ! :D