Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Collection Normatensyl - Copie Tétradrachme syro-phénicien de Néron

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1442232  par Fullmetal
 
Coucou a tous !!
Je suis débutant et n'est que très peux de référence ! C'est pourquoi j'aurais besoin de l'oeil expert d'un detectoriste avisé :) Voilà cette jolie chose qui sort de terre !
Un sesterce ou une pièce romaine ??
Je pense qu'elle est en argent.
Merci d'avance pour toute informations que vous pourrez m'apporter :D
Image
Image
 #1442234  par la fouine 35 et 45
 
Et bien, ça c'est de la découverte !
Il faudrait que tu donnes le poids et les dimensions pour vraiment vérifier mais il semblerait bien que ce soit ;
un Tétradrachme syro-phénicien de Néron
 #1442259  par Fullmetal
 
Merci à tous pour votre aide !! C'est vraiment très rassemblant en effet, ça à donc plus ou moins 2000 ans ?!!
Je vais monter ma tente dans la forêt :D
 #1442269  par piragol
 
Fullmetal a écrit :Merci à tous pour votre aide !! C'est vraiment très rassemblant en effet, ça à donc plus ou moins 2000 ans ?!!
Je vais monter ma tente dans la forêt :D
Tu n'as pas bien lu : C'est une fausse pièce qui faisait partie d'un coffret publicitaire, elle date de 1971. :/
Outre l'étrange patine, elle a la même erreur de titulature et les mêmes enfoncements dans la tranche. :hello:
 #1442279  par tupimos
 
bonjour ,merci a piragole pour son explication a fullmétal ,et merci a méca pour sa recherche :super: :super:
 #1442281  par tzar malabar
 
tupimos a écrit :bonjour ,merci a piragole pour son explication a fullmétal ,et merci a méca pour sa recherche :super: :super:


_ Non mais trop tard je pense :hehe: ^^ .... là il campe dans la forêt avec le barda et tout !! :mdr1: !!
[ :taré1: °°°]
 #1442291  par la fouine 35 et 45
 
Ah, l’aspect et le fait de trouver ça ici Me donnaient bien des doutes... d’où mes questions, bien vu vu Meca
 #1442295  par tzar malabar
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Ah, l’aspect et le fait de trouver ça ici Me donnaient bien des doutes... d’où mes questions, bien vu vu Meca


_ L'aspect "pâteux" de l'aigle du revers ne donné aucun doute sur une reproduction d'un sur-moulage de l'original .
De plus en plus de "petits farceurs" jettent de ces monnaies comme celle-ci ou alors issues des collections de monnaies antiques des pétroliers BP et Total dans la nature afin de leurrer exprès les udm , voir même de certains udm pour faire une (mauvaise) blague au collègue :ghee: °°°
Ces faits ne sont pas récent ni imaginaire et ont déjà été signaler aux débuts des années 2000 dans le magazine Détection-Passion par plusieurs udm .
 #1442298  par la fouine 35 et 45
 
tzar malabar a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Ah, l’aspect et le fait de trouver ça ici Me donnaient bien des doutes... d’où mes questions, bien vu vu Meca


_ L'aspect "pâteux" de l'aigle du revers ne donné aucun doute sur une reproduction d'un sur-moulage de l'original .
De plus en plus de "petits farceurs" jettent de ces monnaies comme celle-ci ou alors issues des collections de monnaies antiques des pétroliers BP et Total dans la nature afin de leurrer exprès les udm , voir même de certains udm pour faire une (mauvaise) blague au collègue :ghee: °°°
Ces faits ne sont pas récent ni imaginaire et ont déjà été signaler aux débuts des années 2000 dans le magazine Détection-Passion par plusieurs udm .
Le pire est que j'avais regardé vite fait s'il existait des faux :hehe: En tout cas c'est complètement con de les avoir jeté d'autant que la collection complète est pas si facile à avoir...
 #1442300  par tzar malabar
 
la fouine 35 et 45 a écrit : En tout cas c'est complètement con de les avoir jeté d'autant que la collection complète est pas si facile à avoir...

_ Je suis bien d'accord avec toi , mais de nos jours pratiquement plus personne ne s'intéresse à ces "réclames" publicitaires qui de toute-façon ne valent plus grand chose , même avec la collection complète dans son présentoir .
Généralement ce genre de "blague" est faite par des personnes n'ayant qu'un seul jeton dépareillé , ou deux - trois maximum , mais pas la collection entière dans son écrin de présentation .... Pas folle la guêpe !! :hehe: ^^
bon ça reste une "blague" idiote , c'est vrai !!
 #1442305  par Fullmetal
 
Coucou à tous ! Ouf non je camps pas encore dans la forêt mais sérieux j'étais à 2 doigts ;)
Je sais que les faux sont légion dans le design (mobilier et deco) mais je n'aurais jamais pensé tomber sur une fausse pièce !! Vous êtes en tout cas une mine d'info très précieuse pour un débutant et je continue à chercher avec fougue et envie !!
Mille merci !! Et à très bientôt j'espère pour ma nouvelle découverte :D :)
 #1442311  par tzar malabar
 
Fullmetal a écrit : Coucou à tous ! Ouf non je camps pas encore dans la forêt mais sérieux j'étais à 2 doigts ;)

_ Au moins tu manque pas d'humour :hehe: ^^ ........ Bienvenue à toi :hello:
la belle trouvaille (authentique celle-ci :happy1: °°°) te tombera dans la main lorsque tu ne t'y attendra le moins , c'est comme-ça la détection ;)
 #1442433  par Fullmetal
 
tzar malabar a écrit :
Fullmetal a écrit : Coucou à tous ! Ouf non je camps pas encore dans la forêt mais sérieux j'étais à 2 doigts ;)

_ Au moins tu manque pas d'humour :hehe: ^^ ........ Bienvenue à toi :hello:
la belle trouvaille (authentique celle-ci :happy1: °°°) te tombera dans la main lorsque tu ne t'y attendra le moins , c'est comme-ça la détection ;)
Merci beaucoup de votre accueille !!
Et oui bon j'y est crue au moins quelques heures c'est toujours ça ;-)
Mieux vaux le prendre à la rigolade, mon super deus n'a pas fini de sonner :ange: :rouge: :ange: :jesors:

A bientôt et pourquoi pas pour une sortie, je l'espère !! :amen: