Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier d'Auguste et de ses deux petit fils

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452017  par langelot57
 
De retour de ma région natale (la bourgogne) je revient heureux de cette trouvaille.
Image
Image
 #1452127  par langelot57
 
Non elle n'est pas decapee c'est la lumière du flash qui donne cette impression. Elle est juste passée à l'eau et au bicarbonate :hello:
 #1452161  par OFONDUTROU
 
coucou francky
tu veux rendre chevre fouduroi ???? :ghee: :ghee: :ghee:
allez cette beauté mérite de jolies photos ( sans flash :] )
en tous cas bravo , jamais fait une de ces bebetes là :alcool1:
 #1452162  par kantcho
 
Belle trouvaille :super: c'est ma première monnaie romaine en argent que j'ai trouver, bouclier droit sur gauche,

bien plus rare que bouclier gauche sur droit, bien plus tard j'ai trouver le second, manque plus que l'aureus. :mrgreen:

Pour 2000 ans elle mériterait de bien plus belles photos. :-/

Octave Auguste. (27 BC-14 AD).
EMPIRE ROMAIN OCTAVE-AUGUSTE. (Empereur en -29, Auguste -27 av. à 14 ap. JC)

Atelier : Lyon - "Lugdunum".
Type : Denier, frappé à Lyon entre 2 av. et 12 ap. JC.
Métal : argent.

Référence : RIC 212

Tête laurée à droite. R/. Caius et Lucius Césars debout. Boucliers, lances et instruments de sacrifice.
Avers: CAESAR AVGVSTVS DIVI F PATER PATRIAE
Revers : AVGVSTI F COS DESIG PRINC IVVENT, C L CAESARES

:alcool1:
 #1452199  par langelot57
 
Salut les copains.... je vous ferai de nouvelles photos en plein jour de cette petite beauté :hello: :hello:
 #1452201  par langelot57
 
OFONDUTROU a écrit :coucou francky
tu veux rendre chevre fouduroi ???? :ghee: :ghee: :ghee:
allez cette beauté mérite de jolies photos ( sans flash :] )
en tous cas bravo , jamais fait une de ces bebetes là :alcool1:
Coucou Pat :hello: :hello: elle n'est pas facile à photographier elle est bien usée quand même
 #1452202  par langelot57
 
kantcho a écrit :Belle trouvaille :super: c'est ma première monnaie romaine en argent que j'ai trouver, bouclier droit sur gauche,

bien plus rare que bouclier gauche sur droit, bien plus tard j'ai trouver le second, manque plus que l'aureus. :mrgreen:

Pour 2000 ans elle mériterait de bien plus belles photos. :-/

Octave Auguste. (27 BC-14 AD).
EMPIRE ROMAIN OCTAVE-AUGUSTE. (Empereur en -29, Auguste -27 av. à 14 ap. JC)

Atelier : Lyon - "Lugdunum".
Type : Denier, frappé à Lyon entre 2 av. et 12 ap. JC.
Métal : argent.

Référence : RIC 212

Tête laurée à droite. R/. Caius et Lucius Césars debout. Boucliers, lances et instruments de sacrifice.
Avers: CAESAR AVGVSTVS DIVI F PATER PATRIAE
Revers : AVGVSTI F COS DESIG PRINC IVVENT, C L CAESARES

:alcool1:
Merci Kantcho pour ses précisions :amen: :amen: :hello:
 #1452272  par pertinaxe
 
Sympa ta sortie
Par contre tu devrais eviter les morceaux de sigillees sur tes photos cela evite a certains de penser que ton denier est trouvé en contexte archéo!!!!!!!
 #1452275  par langelot57
 
pertinaxe a écrit :Sympa ta sortie
Par contre tu devrais eviter les morceaux de sigillees sur tes photos cela evite a certains de penser que ton denier est trouvé en contexte archéo!!!!!!!
C'est du pur hasard il n'y aucun site déclaré dans le secteur où j'étais :hello:
 #1452361  par langelot57
 
Nutella a écrit :Dommage pour l’état sinon c'est une chouette trouvaille :)

Change tout de suite d'apn la on croirais une photo de téléphone des années 2000 et 50pixels :mrgreen:
Ben quoi j'ai un 33/10 :mdr1: :mdr1:
 #1452427  par langelot57
 
OnzeEleven a écrit ::) Salut l'ami,
Bravo pour cette merveille :super: et au plaisir de te revoir.
Merci onze et pressé de te revoir :hello: :hello:
 #1452494  par piragol
 
Quel grand cachotier !!! :hurt5:
Magnifique, mais la photo..... :siffle:
 #1452511  par langelot57
 
piragol a écrit :Quel grand cachotier !!! :hurt5:
Magnifique, mais la photo..... :siffle:
Te voilà toi !! :mdr1: :mdr1: elle est superbe mais j'arrive pas à la prendre comme il faut :pleur4:
 #1452517  par piragol
 
Demandes à Liam... :mrgreen:
 #1452525  par piragol
 
langelot57 a écrit :
Nutella a écrit :Dommage pour l’état sinon c'est une chouette trouvaille :)

Change tout de suite d'apn la on croirais une photo de téléphone des années 2000 et 50pixels :mrgreen:
Ben quoi j'ai un 33/10 :mdr1: :mdr1:
Bon, alors modèle 33/10 pour 1933 et dix pixels : ça doit être celui-là, en tête des ventes chez Lidl dans la Meuse en 2018 ( c'est pas pour rien que les Meusiens d'origine burgonde l'ont élu produit de l'année en 2017 ! ) :mdr3:
En même temps, il n'y a pas de raison à ce que le progrès évite la Meuse, hein... :nonon:
Et puis, son prix de 229 reichpfennigs explique largement son succès... :mdr1:
Image
 #1452529  par langelot57
 
piragol a écrit :
langelot57 a écrit :
Nutella a écrit :Dommage pour l’état sinon c'est une chouette trouvaille :)

Change tout de suite d'apn la on croirais une photo de téléphone des années 2000 et 50pixels :mrgreen:
Ben quoi j'ai un 33/10 :mdr1: :mdr1:
Bon, alors modèle 33/10 pour 1933 et dix pixels : ça doit être celui-là, en tête des ventes chez Lidl dans la Meuse en 2018 ( c'est pas pour rien que les Meusiens d'origine burgonde l'ont élu produit de l'année en 2017 ! ) :mdr3:
En même temps, il n'y a pas de raison à ce que le progrès évite la Meuse, hein... :nonon:
Et puis, son prix de 229 reichpfennigs explique largement son succès... :mdr1:
Image
J'avais celui là l'année dernière.... mais au niveau du téléphone il avait pas un super réseau :rouge: :mdr1:
 #1452565  par piragol
 
C'est logique , le réseau de sémaphores a prévu un achèvement d'une ligne dans la Meuse burgonde d'ici fin 2019.
Cela devrait amplement améliorer votre quotidien.... :mdr3:
 #1452634  par langelot57
 
piragol a écrit :C'est logique , le réseau de sémaphores a prévu un achèvement d'une ligne dans la Meuse burgonde d'ici fin 2019.
Cela devrait amplement améliorer votre quotidien.... :mdr3:
En voilà une bonne nouvelle ... bon moi je retourne sur mon minitel :mdr1: :mdr1: