Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gauloise ou romaine?

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #255191  par kreuzar41
 
bonjour,j'ai trouvé cette monnaie dans un champ herser du 41,qui était anciennement un pré il y a 2 ans.je l'ai trouvé a l'endroit ou il y avait anciennement un abri en tole pour les vaches,le seul endroit dans le champ ou je pensais faire des merdouilles mais non ,pas un bout de tole,cette monnaie et une autre piéce papale en billon à 20 centimétre!!comme quoi faut se méfier, les constructions récentes ca peut faire remonter des vielles monnaies.la piéce est assez usée,en argent et j'hésite entre une monnaie de la république romaine et une gauloise..le diamétre est de 20 à 22 mm,ce qui fait assez grand pour un denier romain,mais peut etre que le temps l'a écrasé un peu
CCI290810_00001.jpg
CCI290810_00002.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #255201  par Vendredi13
 
Monnaie romaine, je suis d'accord avec toi.
Le motif char tiré par plusieurs chevaux en ligne est typique de l'empre romain :super:
 #255240  par kreuzar41
 
:super: :super: ok merci pour les infos!!j'ai plus qu'a chercher qui ca représente mais vu l'usure ca va pas etre si simple.
 #255280  par bernie
 
Romaine ou Barbares (toujours occupés à imiter les monnaies Romaines)
http://coinproject.com/region_list.php? ... no&type=16" onclick="window.open(this.href);return false;