Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • retour de peche tranquillou

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1164299  par seb67seb
 
saut

ma 2 eme passion la peche donc petite virée nocturne, avec comme résultat

2 truite une de 40 et une de 38 et 1 petit silure de 40 cm


Image
Image

:)
Dernière modification par seb67seb le 02 juil. 2016, 07:58, modifié 2 fois.
 #1164303  par seb67seb
 
oui sa fais bien plaisir surtout qu'en rivière j'en ai jamais sortie encore
 #1164306  par OFONDUTROU
 
hello seb !
je voulais justement te demander si c'etait en riviere ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: car la peche y est interdite entre le coucher et le lever du soleil sauf pour la carpe ( appats carnés interdits) et l'anguille ( 1 seule canne)
donc je me doutais que tu les avait faites en étang !
SUPERBES prises ! bravo à toi :amen: :amen: :amen:
 #1164308  par Jeannot59
 
Cool .
Mais la pêche de nuit est autorisée ?? Je sais que oui pour la carpe et le silure sur certains secteurs mais fait attention quand même pour la truite .(A moins que je me trompe ?)
En tout cas beau coup de ligne .
Et c'est vraiment moche un silure . On dirait ma belle mère sans les moustaches :hehe: :hehe:
 #1164311  par seb67seb
 
:mrgreen:

sorry je les ai pris a la poissonnerie en fait :jesors:

thanks sa fais un bail je ni étais pas :mrgreen:

oui mais bon quand sa pointe a l'amecon,c'est comme le détecteur,tu sais pas ce que il y as en dessous donc tu fers
 #1164381  par Et cetera
 
La pêche de nuit n'est pas interdite ? :mrgreen:
 #1164445  par OFONDUTROU
 
Foué90 a écrit :Salut !

Tu peches en "No kill"??
euhhhh vu la raideur des poissons .......c'est trop tard pour le No Kill :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: elles vont finir dans l'assiette :hehe: :hehe:
 #1164471  par seb67seb
 
OFONDUTROU a écrit :
Foué90 a écrit :Salut !

Tu peches en "No kill"??
euhhhh vu la raideur des poissons .......c'est trop tard pour le No Kill :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: elles vont finir dans l'assiette :hehe: :hehe:

oui dans l'assiette pour une fois,surtout quelle on la chair bien rose elle vont etre très bonne :malin1:
 #1164629  par seb67seb
 
le sillure c est mon collègue de pèche qui la pris,perso je mange pas sa,trop affreux comme poiscaille et le relâcher non car sa bouffe tout les petits :hehe:
 #1164675  par Foué90
 
seb67seb a écrit :le sillure c est mon collègue de pèche qui la pris,perso je mange pas sa,trop affreux comme poiscaille et le relâcher non car sa bouffe tout les petits :hehe:
+1 C'est un poisson immonde
 #1164703  par piragol
 
+2, et qui gagne du terrain au détriment des autres espèces.... :/
Jolies truites ! :super:
 #1165191  par Bill08
 
piragol a écrit :+2, et qui gagne du terrain au détriment des autres espèces.... :/
contrairement aux idées recues, c'est pas tout à fait vrai. Il gagne du terrain c'est vrai, cependant jusqu'à maintenant aucune tendance à la baisse n'a été vue chez les espèces autochtones.
La raréfaction de certaines espèces provient principalement d'autres facteurs (changements climatiques notamment). La présence d'un super prédateur n'aide cependant pas c'est sur
seb67seb a écrit :perso je mange pas sa,trop affreux comme poiscaille et le relâcher non car sa bouffe tout les petit
tu as tort, c'est super bon, faut pas qu'ils dépassent le mètre, sinon ils sont trop gras. Il faut les faire en darnes (tranches), c'est au moins aussi fin que l'anguille voir plus.
Et cetera a écrit :La pêche de nuit n'est pas interdite ?
30 min avant lever soleil et 30 min après
exception faite des parcours à la carpe qui sont très précisément délimités. Si c'est en étang, la réglementation qui s'applique est celle du propriétaire de l'étang.