Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • fibule cruciforme pour le plaisir

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #871461  par Bouterolle
 
phot10.JPG
phot9.JPG
Bonjour,

Aprés une sortie sympathique et quelques recherches voici une belle fibule carolingienne en argent massif, pesant 5 grammes et mesurant 25mm.

elle est SUP.

bonne visu. ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #871463  par tom25
 
:hello: :super: :coeur:
 #871573  par lecranemillenaire
 
pinaise de pinaise :amen: :amen: :amen: je savis meme po que sa exister
 #871600  par hadrianvs
 
Salut

Belle et rare piece j'ai eu aussi la chance d'en faire une très semblable par contre c'est pas de l'argent c’est du bronze étamé.

:super: :super: :super:
 #871706  par Burgonde64
 
8| mon dieu,que c'est beau... :|
 #871717  par roland lu
 
:ghee: superbele top :super: :super: :hello:
 #871729  par piragol
 
Magnifique ! :coeur:
 #873030  par Karim75
 
Salut,
pas pour jouer les rabat-joies mais il n'y a pas de charnière ni de repose-ardillon: apparemment c'était un support de broche-épingle collé dessus. C'est une broche moderne en métal argenté.
@+
 #873037  par hadrianvs
 
Karim75 a écrit :Salut,
pas pour jouer les rabat-joies mais il n'y a pas de charnière ni de repose-ardillon: apparemment c'était un support de broche-épingle collé dessus. C'est une broche moderne en métal argenté.
@+


C'est bien une authentique fibule carolingienne les parties manquantes étaient soudées a l'etain
 #873040  par Karim75
 
Pourquoi pas? Je ne connais que celles coulées d'une pièce pour l'ensemble. Si tu as une source je la prends volontiers.
 #873118  par hadrianvs
 
Voila c'est ca et il y a la mienne FIB-9002 :frime:

Pas courante du tout ces petites fifis caro soudées a l'etain :)
 #873127  par Karim75
 
Oui, très rares. Au passage, belle trouvaille..... et surtout: belle démarche. :super:
 #873280  par Bouterolle
 
Karim75 a écrit :Oui, très rares. Au passage, belle trouvaille..... et surtout: belle démarche. :super:
Merci pour vos remarques j'ai pas mal cherche et je n'en trouve pas de pareille et plus même en argent massif. Le mec qui la portée devait être important je pense.

Merci à tous
 #884712  par darkgrower
 
incroyable cette technique de brasure... j'aurais misé 1.000 euros que c'était pas une fib...