Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible sceau de briquetier - ID Piragol

 #1627349  par JPL281276
 
Bonsoir à toutes et tous, j'espère que vous allez bien en ce premier mai 2020.

J'ai trouvé dans un labour belge un petit poids rectangulaire, le métal est du cuivre avec au centre, sauf erreur, un "disque" en plomb. Longueur : 1.8 cm, largeur 1.2 cm, poids: 5 grammes.
Pourriez-vous me confirmez mon sentiment: poids ? Je n'y connais rien dans les poids, c'est mon premier. De quel type ?
L'inscription sur la face avant est pour moi illisible, mais peut-être avez-vous de meilleur yeux que moi.
Merci d'avance de vos commentaires ou suggestions. :D

JPL
Image
Image
Image
Dernière modification par JPL281276 le 03 mai 2020, 17:43, modifié 2 fois.
 #1627353  par meca34
 
A première vue . . . Pas un poids . . .

Le métal gris pourrait être de l'étain pour une soudure ? ?

Pas un "caractère d'imprimerie", sceau, ou autre car les lettres ne semblent pas en "miroir"


Une simple impression
 #1627364  par JPL281276
 
Merci pour les commentaires Meca34, mais suite à cela, je viens de regarder à nouveau. Les lettres ont l'air à l'envers ou c'est moi ? En reflétant la découverte dans un miroir, j'ai peut-être l'impression d'un J (et d'un C)? Rien de moins sûr....
 #1627442  par meca34
 
JPL281276 a écrit :Merci pour les commentaires Meca34, mais suite à cela, je viens de regarder à nouveau. Les lettres ont l'air à l'envers ou c'est moi ? En reflétant la découverte dans un miroir, j'ai peut-être l'impression d'un J (et d'un C)? Rien de moins sûr....
Effectivement . . . En regardant l'image initiale, la 3 ème . . . C et ? . . .

En inversant horizontalement l'image

Image

E et D . . . . Un bon nettoyage et une photo nette de l'objet à plat sur un fond neutre devrait aider


Un simple participation
 #1627445  par piragol
 
Bonjour,
Cela me ferait penser à un sceau de briquetier. Il y avait une briqueterie dans le coin ? :0