Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sceau 19e manche tête alsacienne

 #835005  par Stonehead50
 
Bonsoir a tous !
Cela se pourait il qu il sagisse d un sceau ou quelque chose du genre ?

J ai testé sur de la cire et cela donne un M barré par un E ...


Et si y a une idée quand a l epoque ... cela a l air d etre en bronze ... ou cuivre mais je pense a du bronze ...

En monnaie et millitaria je me debrouille mais pour les sceau je suit une quiche ... j ai meme pas idée de ce que cela represente ... la Mariane francaise peut etre ?


Un gros merci d avance !!!

Image


Image
 #835006  par Gilouvtt
 
salut...
pas trop phrygien son bonnet pour une Marianne......mais pas d'ID pour moi
 #835007  par tidy
 
époque 19 eme surement mais aucune idée
 #835013  par Gilouvtt
 
re...
ça fait plus "alsacienne" trempée par une bonne averse.. :hehe:
 #835014  par Stonehead50
 
Je vous posterais de meilleur photo demain ... celle ci sont terrible...

Fectivement ... le bonnet ... ca match pas ...


Mais alsacienne ...

Je l ai trouvée en normandie , au fin fond d une piece qui appartient a mon pere donc elle n est pas arrivée la d hier ...

Pour la profondeur ... je prefere meme pas le marquer ... c est limite indécent ...(le ctx a encore frapé !!!!)
A tel point que j ai fallit abandonner ... croyant a un faux signal.... heureusement le son vraiment propre m a fait me raviser ...
 #835016  par Stonehead50
 
Ha 19 eme ce serais pas mal deja... je serais deja bien content !!!!

Le debut d une jolie collec qui sait ? J espere en tout cas !!!

Je posterais aussi une photo d un cachet de cire fait avec ... ca fait un sceau super net !!! (La c est du bol ... car au fil des années y a eut quelques tonnes d engrais de balancé dans ce champ la ...)
 #835100  par piragol
 
Je n'ai trouvé aucune figure de la révolution qui lui ressemble, avec cette coiffe et natte... :/
Sans titre.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #835126  par bipbip83
 
 #835128  par annibal 60
 
Gilouvtt a écrit :re...
ça fait plus "alsacienne" trempée par une bonne averse.. :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr1: belle découverte :hello:
 #835166  par swartz
 
bel objet en tous cas bravo :super: , il va bien ce CTX :mrgreen:
 #835180  par FRANCKY 44
 
Gilouvtt a écrit :re...
ça fait plus "alsacienne" trempée par une bonne averse.. :hehe:
:mdr1: :mdr1: PITAIN IL ET CHOUETTE :super:
 #835193  par Stonehead50
 
Effectivement y a de l idée ... les deux "couette" et une ressemblance certaine de la coiffe !

Y a que la toge qui n est pas croisée sur la mienne . Mais ca y ressenble beaucoup !!!

Je poste d autre phoyo de profil et de dos apres mangé !

Merci !!!
 #835221  par Stonehead50
 
Image


Image


Image



Voici donc le demoiselle de profil et de dos ... malgres de nombreuse recherche... je seche toujour ... donc hormis la provenance possible d alsace ...
 #835222  par Stonehead50
 
Image


Voila un cachet de cire effectué avec . On voit pas super bien car c est de la cire de bougie "special panne edf..."

Mais le cachet est super net !!!


C est bete mais ... ca vaut pas un clou... comparé a certaine pieces de monnaie de ma collection qui valent un peu de sous par example ...(rien d extraordinaire non plus mais bon...)

Mais c est la trouvaille qui me fait le plus plaisir a ce jour ... :)
 #835233  par MicrométriX
 
c'est une superbe trouvaille :ghee: rechercher du coté des coiffes normandes, bretonnes et alsaciennes, tu devrais trouver ton bonheur, en sacahnt que parfois chaque village avait une coiffe :/
un sceau comme celui ci le vaut bien, meme s'il n'a pas l'air tres vieux :super:
 #835248  par Stonehead50
 
Merci micrometrix !

Par contre j ai reguardé dans tes posr j ai pas trouvé ton sceau ... il est ou ?

(J aime bien ces bettes la ... c pour ca que je suit tout content comme un gosse ...

Je pense aussi qu il ne doit pas etre tres vieux .

J espere juste que l on peut bien qualifier ma trouvaille de sceau ... car il n y a que des innitiales ...

(Ma copinne est super contente c est les meme qu elle ... :mrgreen: )

Du coip on part du principe que je lui en ai fait cadeau mais comme elle a peur de l abimer elle le laisse dans ma boite a tresor !!!!!