Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • R&al sans suivi ni merci

 #1268074  par jojoh2o21
 
Bonjour à tous ! 1 mois aujourd'hui que j ai commencé la détection. Après mes sorties plage fructueuses avec l'excalibur, je me suis dis que j'allais ratisser un champ à 2 min de chez moi. J'étais équipé de mon tout nouveau Deus reçu ce jour même et vendu par Théophilus qui au passage est d'une efficacité remarquable.

Au bout de quelques plombs de sac et mini savos, je trouve un bracelet en bronze, une queue de poisson en plomb et surtout ce petit héxagone tout noir mais aux motifs curieux. Je me dis "encore une merdouille" ! De retour à la maison, je décide de le nettoyer et là il s avère qu'il est en argent ! Il a l'air volontairement façonné en héxagone et est minuscule. Trouvé en Déus fast vers Bayonne et fait la taille d'un ongle de petit doigt ! Une idée de ce que c'est ?
Image
Image
Dernière modification par jojoh2o21 le 31 mars 2017, 00:39, modifié 1 fois.
 #1268083  par meca34
 
:hello: jojoh2o21
jojoh2o21 a écrit :Bonjour à tous ! 1 mois aujourd'hui que j ai commencé la détection. Après mes sorties plage fructueuses avec l'excalibur, je me suis dis que j'allais ratisser un champ à 2 min de chez moi. J'étais équipé de mon tout nouveau Deus reçu ce jour même et vendu par Théophilus qui au passage est d'une efficacité remarquable.

Au bout de quelques plombs de sac et mini savos, je trouve un bracelet en bronze, une queue de poisson en plomb et surtout ce petit décagone tout noir mais aux motifs curieux. Je me dis "encore une merdouille" ! De retour à la maison, je décide de le nettoyer et là il s avère qu'il a l'air en argent ! il est minuscule, trouvé en Déus fast vers Bayonne et fait la taille d'un ongle de petit doigt ! Une idée de ce que c'est ?
Sympa ton ongle , doit bien faire 7 mm de côté :modo:

Pour la phalange je dirais 2,5 cm de long :frime:

Regardes , un peu de lecture =>
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=107070

Merci pour nos experts :mrgreen:

Sinon chouette cible :super:


Adessias :hello:
 #1268097  par Yaparo
 
Salut
Toujours pareil je sais exactzment ce que c'est mais je le dirai une fois que les renseignements demandés seront donnés ;)
 #1268112  par jojoh2o21
 
Exactement 1cm de long et idem en largeur mais j'ai une balance qui commence à 1g...je suis à 0 donc il fait moins de 1g lol
 #1268123  par xsblack
 
Salut

Je absolument pas sure de mes dire mes je pense a une monnaie qui a été incrusté dans un collier ou une bague.

Enfin j'aurais trouver sa souhaite ^^
 #1268126  par jojoh2o21
 
Je pense plutôt que c est clairement une obole, mignonne comme tout ! Mais de quelle époque et civilisation, c'est ça la question...
 #1268131  par djo13
 
Salut,c'est un reste de 5 sols aux insignes pour Louis XIV
 #1268186  par Yaparo
 
Et non les amis on est plutôt sur 1/2 réal. Monnaie des colonies espagnole du 17e siècle. Ces monnaies étaient souvent taillées de la sorte.
 #1268188  par ormeau 65
 
:| Ca c'est une belle trouvaille :super: :coeur: .......... :hello:
 #1268195  par jojoh2o21
 
Ça aurait pû être ça mais les "bâtons" ne sont clairement pas les mêmes, à moins qu'il y ai diffêrents modèles ? Et le verso est vierge, pas effacé par le temps, il n'y a juste rien.
 #1268198  par xsblack
 
Yaparo a écrit :Et non les amis on est plutôt sur 1/2 réal. Monnaie des colonies espagnole du 17e siècle. Ces monnaies étaient souvent taillées de la sorte.
Cest sa yaparo en tout cas s'en à tout l'air. La forme serait pas expliqué car il été sur un pendentif ? Les Espagnole aime bien faire sa il me semble
 #1268202  par piragol
 
jojoh2o21 a écrit :Ça aurait pû être ça mais les "bâtons" ne sont clairement pas les mêmes, à moins qu'il y ai diffêrents modèles ? Et le verso est vierge, pas effacé par le temps, il n'y a juste rien.
Les bâtons représentent une croix avec les quartiers aux armes de Castille et Léon !
Evidemment qu'il y en a bien des modèles, et celui-ci n'est pas compliqué à trouver.
Quant au verso " vierge ", là j'ai bien ri car il ne doit y avoir que toi pour ne pas le voir ! :0
xsblack a écrit : Cest sa yaparo en tout cas s'en à tout l'air. La forme serait pas expliqué car il été sur un pendentif ? Les Espagnole aime bien faire sa il me semble
Les espagnols partaient souvent des escudos et réaux de forte valeur pour les retailler au burin ou à la cisaille de façon à en obtenir des divisionnaires.
Les chutes étaient refondues, et on recommençait.
On dit que cela pourrait avoir été une occupation pour les équipages sur les trajets du retour.
En aucun cas cela ne correspond à un pendentif. :hello:
 #1268206  par jojoh2o21
 
[quote="piragol"][quote="jojoh2o21"]
Les bâtons représentent une croix avec les quartiers aux armes de Castille et Léon !
Evidemment qu'il y en a bien des modèles, et celui-ci n'est pas compliqué à trouver.
Quant au verso " vierge ", là j'ai bien ri car il ne doit y avoir que toi pour ne pas le voir ! :0
[quote="xsblack"]

Ça ne fait qu'un mois que je détecte et avant ça mes connaissances en numismatique étaient proches du néant ! Même en faisant preuve d imagination je ne vois rien au verso, surtout pas la sorte de PVS qui est supposé s'y trouver.
 #1268212  par piragol
 
Ok, je comprends mieux. :hehe:
Voici un lien sur les réaux, il y en a comme le tien un peu plus loin que la moitié des réaux présentés.
https://www.google.fr/search?q=monnaie+ ... =883#spf=1
P.S. : les réaux, il y en a des PBE, d'Espagne, des colonies, et pour chaque régence... :hello:
 #1268621  par piragol
 
Au fait, Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer ".
De là, tu modifies le titre de ton post avec la bonne ID...
Cela permet d'avoir un forum lisible, et non pas que des posts tous intitulés " objet à ID " ou " monnaie à ID ", dans lesquels personne ne s'y retrouvera.
Par ailleurs, cela permet aux experts de s'y retrouver entre les posts déjà ID et ceux qui restent encore à l'être. :hello:
 #1268677  par Stratere
 
bravo jojoh pour cette petite beauté que je ne connaissais pas du tout, de plus, trouvée au bout de 1 mois à peine de détection .... :super: :super: :super:
PS : n'oublie pas de modifier le titre de ton premier message, maintenant que ta trouvaille a été identifiée, les modos vont s'énerver :malin1:
 #1270854  par titi65
 
Jolie trouvaille!! :coeur: :coeur: :super:
 #1291546  par jojoh2o21
 
Merci pour l'ID et désolé pour le délai de réponse, celà fait un certain temps que je ne suis pas passé sur le fofo ! :rouge: