Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Weisspfennig Dietrich ( Théodore ) II of Mors

 #1547164  par roland lu
 
Salut tout le monde je souhaiterais juste avoir des avis sur l'identification de cette monnaie, je ne sais pas l'identifier je vous demande donc votre aide ::d
Les dimensions sont de 2.5 cm et le poids est de 1.9 grammes :
Image
Image
 #1547166  par roland lu
 
roland lu a écrit :Salut tout le monde je souhaiterais juste avoir des avis sur l'identification de cette monnaie, je ne sais pas l'identifier je vous demande donc votre aide merci ::d
Les dimensions sont de 2.5 cm et le poids est de 1.9 grammes :
Image
Image
 #1547169  par OFONDUTROU
 
coucou roland
UNE TUERIE TA MONNAIE :| :| :| :|
mais je ne peux pas t'aider :coeur: :coeur: :coeur:
 #1547181  par piragol
 
Elle est pour St Théodule, un plappart ? , mais une face est trop petite. On peut l'avoir en + grosse ?
 #1547184  par roland lu
 
piragol a écrit :Elle est pour St Théodule, un plappart ? , mais une face est trop petite. On peut l'avoir en + grosse ?
merci piragol ok je la repost :amen:
 #1547189  par Napoléon's lover
 
:hello:
Il s'agit d'un Groshen de l'archeveché de Cologne à l'avers MONE NOVA RILE.
Généralement attribué à Théodore II mais la légende ne correspond pas... je n'arrive pas a savoir pour qui il est.
 #1547192  par piragol
 
Dietrich ( Théodore ) II of Mors, 1414-1463, ce qui rejoins Topso. :hello:
P.S : frappée en 1444, et bises à Roland au passage !
 #1547196  par kheops69
 
Salut :hello:
Elle ressemble un peu à la monnaie que j ai mis en ID.
 #1547239  par roland lu
 
merci a tous pour les commentaire
merci pour l identification :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super: salut Bruno merci pour l id j espère que tu vas bien :super: :super: :hello: bises a bientôt j espère ( toujours les bien venue a luxembourg :hello: :hello:
 #1547242  par novice
 
Salut Roland, un bye que je ne t'ai pas croisé sur le fofo mais lorsque tu reviens, c'est pas pour rigoler :ghee:
 #1547399  par roland lu
 
Salut novice plaisir de te lire j espère que tu va bien .merci pour le commentaire .à bientôt