Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Maille de Phillipe II d’espagne

 #1554696  par D.O.M 76
 
Bonjour cher amis :hello:

Actuellement en prospection sur une nouvelle autorisation, je sors doucement mais sûrement de petites découvertes que je n’arrive pas a identifier seul malheureusement ! :drapeaublanc: Je vous sollicite de nouveau pour cette aide :amen:
Je vous remercie d’avance pour votre attention et votre aide :coeur:
Poids: 1,25g
Matière: cuivre
Diamètre: 21 mm
Départ: 78
Image
Image
Dernière modification par D.O.M 76 le 11 sept. 2019, 11:41, modifié 1 fois.
 #1554698  par Dagon16
 
Ressemble à une double mite pour Philippe II, même si le poids me semble un peu faible.
 #1554705  par latino30
 
D.O.M 76 a écrit :1g29 pour être au plus précis ( changement de balance )
c'est bien ce que ta dit dragon elle a juste perdue en poid en etant ronger avec le temps dans le sol
 #1554716  par piragol
 
Vous avez une taxe d'indication géographique par demande d'ID par vos fournisseurs d'internet ou quoi ? :rougefaché:
Les monnaies du nord ou d'Avignon,ce ne sont pas les mêmes alors le minimum serait de l'indiquer... :hello:
 #1554762  par D.O.M 76
 
piragol a écrit :Vous avez une taxe d'indication géographique par demande d'ID par vos fournisseurs d'internet ou quoi ? :rougefaché:
Les monnaies du nord ou d'Avignon,ce ne sont pas les mêmes alors le minimum serait de l'indiquer... :hello:
Bonjour piragol :hello:
Je tiens avant toutes choses à m’excuser si l’indication géographique n’est pas assez précise, j’ai précisé dans le post dép: 78 :/ Yveline frontière à la haute Normandie non loin de Vernon pour être exacte je suis à l’écoute pour apporter toutes précisions pour facilité d’identification et ainsi à l’avenir améliorer les renseignements nécessaires .
Merci de m’aiguiller d’avantage
 #1554799  par piragol
 
Bonjour D.O.M. ,
Effectivement, et là je te prie de bien vouloir m'en excuser ! :boulet:
Bon, je t'en donne l'identification : c'est une maille de Philippe II d'Espagne, et l'atelier de Tournais ( légende de l'avers : .PHS. D: G. HIS. Z. REX. D. TOR. ).
 #1554810  par D.O.M 76
 
piragol a écrit :Bonjour D.O.M. ,
Effectivement, et là je te prie de bien vouloir m'en excuser ! :boulet:
Bon, je t'en donne l'identification : c'est une maille de Philippe II d'Espagne, et l'atelier de Tournais ( légende de l'avers : .PHS. D: G. HIS. Z. REX. D. TOR. ).
Bonjour piragol !
Il n’y a aucun mal une simple erreur d’attention :)
Merci pour l’identification :alcool1:
Et bravo !
Une question me taraude l’esprit , comment arrives-tu à déterminer l’atelier de frappe :| ?
 #1554819  par piragol
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
"D. TOR" en fin de légende.
Oui, TOR pour Tournais. :hello:
 #1555854  par esus
 
Je déplace le post dans la bonne rubrique