Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ceitil de JOAO 1er 1385 1433 mais pas sur

 #1002360  par alpha22
 
P1070850.JPG[/.JPG
Hello :hello: Il y a pas mal de temps déjà, j'ai trouvé cette piécette à coté de liards de France, d'un double tournoi Louis XIII, d'un double sol de billon Louis XV . Elle reste chère à mon cœur mais mystère pour l'identifier. Elle est très usée et donc très fine. Sur une face 5 petits blasons qui me font penser à un liard étranger. Sur l'autre face, des signes symboliques avec une croix sur le haut. QQ peut lui donner un nom même si je l'ai déjà adopté ..?Merci :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1002398  par fab1745
 
salut,
tu devrais refaire des photos plus nettes et de meilleur qualité.(trop flou)
pour espérer une identification précise.
 #1002498  par piragol
 
Bonjour ,
Je te conseille d'utiliser un p'tit logiciel gratuit, genre paint.net pour retravailler tes photos :
On peut les prendre de plus loin , donc + nettes, et virer tout le décors, donc plus facile pour les ID. :super:
 #1002501  par sabaudia
 
aller je me lance ! portugal pour moi :alcool1: peut être ceitil de JOAO 1er 1385 1433 mais pas sur ! :hello:
 #1002664  par alpha22
 
:hello: Ouuhaa: alors là chapeau bas Sabaudia 8| :amen: Tu vivais au XIVème siècle au Portugal ou quoi!?Oui oui ça m'a l'air d'être ça! Je vérifie encore et c'est plus facile car j'ai la petite à l'œil... Je vous donne des nouvelles De toutes les façons grand merci! :frime1:
 #1002670  par angelsat
 
sa pourrai être cela il me semble voir les 3 tours sur la première face

si c est cela voici un lien parlant de ces monnaies
http://www.persee.fr/articleAsPDF/numi_ ... 6_2006.pdf
 #1004895  par alpha22
 
g2095[1].jpg
:D Trouvé:1/2 real Branco Joao 1er 1415-1433 Portugal :gene:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.