Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit mereau en plomb ?

 #1318132  par Le Guélé
 
Bonjour à tous j'ai trouver un objet en plomb il y a un an au moins maintenant je n'avais pas pris le temps de le nettoyer et en faisant mon rangement j'ai constater qu'il y avait des motifs sur ce petit objet en plomb il y a aussi quelques traces de rouille ne provenant pas de l'objet lui même mais du sol qui étais saturé par les tout petit ferreux, l'objet mesure 1,5 cm de diamètre et pèse 7grammes je ne connais vraiment pas les mereaux alors je vous demande un peu d'aide :) merci d'avance :)
Image
Image
Image
 #1318152  par Yaparo
 
Salut
Pour moi la présence de rouille donc de fer à l'intérieur du plomb exclu la possibilité du mereau. Dsl...
 #1318177  par kappa18
 
:) idem !....
 #1318193  par Le Guélé
 
Très bien , je tenais à vérifier avant la benne on ne sait jamais =)
 #1318204  par Napolapin
 
reste de bouton peut etre
 #1318208  par piragol
 
Le Guélé a écrit : il y a aussi quelques traces de rouille ne provenant pas de l'objet lui même mais du sol qui étais saturé par les tout petit ferreux
Là, je pige pas : on voit bien que le fer traverse de part en part ton objet en 2 endroits ! :-|
 #1318210  par tzar malabar
 
Napolapin a écrit :reste de bouton peut etre


Bonjour ...
c'est très probable qu'il s'agisse-là d'un bouton de l'ère féodale .... c'est peut-être donc un "noyel" effectivement .
 #1318220  par piragol
 
Avec aussi peu d'oxydation et de peste du plomb, j'y verrais un objet plutôt du 20ème... :0
 #1319011  par Mlesplombs
 
Certainement un plomb de scellé, XXème siècle.
 #1319112  par Yaparo
 
Mlesplombs a écrit :Certainement un plomb de scellé, XXème siècle.
Non je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un plomb de scellés
 #1319113  par Mlesplombs
 
C'est cette trace de rouille qui me fait dire cela, comme les plombs à tunnels qui étaient fixés avec un fil de fer.
Maintenant sans voir la tranche, il est possible que je fasse erreur. :)