Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau d'origine ch'ti !

 #1642639  par neutronium
 
Les amis,

Petite sortie la semaine dernière plutôt avare en trouvailles , mais tout de même ce sympathique petit méreau de 15 mm, mon premier ! j'aime faire des premières fois ! :)

Image

Image
Dernière modification par neutronium le 29 juin 2020, 20:24, modifié 1 fois.
 #1642640  par piragol
 
Et il est plutôt bien conservé ! :coeur:
 #1642654  par OFONDUTROU
 
salut eric
il est tres joli ! j'en ai une bonne dizaine :]
mais les rois absolus de ces p'tites betes sont piragol et dan :ange:
 #1642666  par neutronium
 
piragol a écrit :Et il est plutôt bien conservé ! :coeur:
Salut Bruno ! Oui néanmoins une pliure réduite par mes soins mais top ! ;)
Forêt man a écrit :Salut

vrai , on en trouve pas souvent :) moi un en 25 ans de détection :mrgreen:
Merci du partage.


FM :hello:
Salut FM, En effet ça cour pas les rues ! :D
Pablo87000 a écrit :Hola neutro il est pas trop mal :| :coeur:
Moi aucun en plus de trente ans :aille: :pleur1: :pleur1: :pleur1:
Holà Pablito de retour ici ! soit le bienrevenu et t'inquiète ça vas venir un jour ! :super:
OFONDUTROU a écrit :salut eric
il est tres joli ! j'en ai une bonne dizaine :]
mais les rois absolus de ces p'tites betes sont piragol et dan :ange:
Salut Pat je vois que j'ai encore un peu de chemin à parcourir ! tiens devine où je l'ai trouvé :hehe: ! quand tu reviendra ce sera avec le simplex et tu fera un malheur ! :super:
topso a écrit :Salut Eric
Joli :)
Ah Tof tu sort rarement des bois mais quel honneur tu me fait ! ça me fait super plaisir ! :super:
 #1642687  par Christophoros
 
Bonsoir Neutro,

Belle trouvaille, bravo! :super:

Je parie qu'il avait un son pourri... ::d

:hello:
 #1642691  par kafka
 
Une jolie trouvaille. :super:

Kafka.
 #1642712  par cha-ching
 
:hello: Wow un rêve de réaliser eric
il est po si mal non plus,du a son âge vénérable
c'est une belle prise :super: :coeur:
félicitation
:alcool1:
 #1642732  par Tiberius K
 
Hello
De superbes restes, cette mero ! Une belle trouvaille ! :super:
 #1642739  par BENPILOT
 
Salut Éric ! Ça fait un bail que j'en ai pas fait ! Ça court pas les champs par chez moi ! Il semble à peu près identique des 2 côtés non ? Tu l'as mis en identification ou tu en sais plus ?
 #1642741  par piragol
 
Quasi sûr que c'est un méreau du Nord ou des Flandres, il y a trop de similarités, mais il est anépigraphe et non corporatiste, alors... :(
 #1642742  par esus
 
Bravo Neutro une belle trouvaille :super: , encore jamais fait, moi grosse sortie de 3 jours le prochain weekend avec des amis dans l'ouest on verra ce que cela donnera :hello:
 #1642752  par neutronium
 
Christophoros a écrit :Bonsoir Neutro,

Belle trouvaille, bravo! :super:

Je parie qu'il avait un son pourri... ::d

:hello:

Salut Christophe ! et bien non le son était plutôt net , faut dire que j'utilise le programme magique de Benpilot ! ;) Une tuerie pour les petits billons entre autre ! :super:
kafka a écrit :Une jolie trouvaille. :super:

Kafka.
Merci Kafka ! :D
cha-ching a écrit ::hello: Wow un rêve de réaliser eric
il est po si mal non plus,du a son âge vénérable
c'est une belle prise :super: :coeur:
félicitation
:alcool1:
Salut Jeannot ! et Wé et Wé :hehe: c'est assez ancien les méreaux ! Merci pour ton com ! :super:

:super:
Tiberius K a écrit :Hello
De superbes restes, cette mero ! Une belle trouvaille ! :super:
Tibérius ! Méreau , c'est la bonne orthographe pour éviter les confusions, merci pour ton com ! :super:
BENPILOT a écrit :Salut Éric ! Ça fait un bail que j'en ai pas fait ! Ça court pas les champs par chez moi ! Il semble à peu près identique des 2 côtés non ? Tu l'as mis en identification ou tu en sais plus ?
Hola mon Bennie ! idem par chez moi d'ailleurs c'est ma première, les deux cotés ne sont pas tout à fait identique sur la première photos tu as une croix et quatre autres rayons intermédiaire qui ne sont pas sécant au centre par ailleurs ils se caractérise par une "tête en globule" ! Je n'en sais pas plus mais vu la prolifération de ces derniers ça risque d'étre coton ! :D
piragol a écrit :Quasi sûr que c'est un méreau du Nord ou des Flandres, il y a trop de similarités, mais il est anépigraphe et non corporatiste, alors... :(
Merci Bruno pour ce complément et ce n'est pas très loin de ces régions en effet ! Merci à toi ! :super:
esus a écrit :Bravo Neutro une belle trouvaille :super: , encore jamais fait, moi grosse sortie de 3 jours avec des amis dans l'ouest on verra ce que cela donnera :hello:
Jean Luc tu peux m'appeller Eric ! :hehe: Dis donc ça rigole pas une sortie de trois jours, j'espère que tu aura quelques poses sympas, mais ça j'en suis convaincu ! ;)
 #1642789  par ptiray
 
Sympa cet objet mais difficile à dater sans signes distinctifs comme dit piragol non ? :hello:
 #1642822  par dan48
 
salut à toi
bravo pour cette première ! :amen: il est vrai que j'en trouve régulièrement , mes trouvailles font d'ailleurs l'objet d'une étude... qui tarde à paraître :hello: allez! au suivant sur la liste ::d
 #1642931  par neutronium
 
ptiray a écrit :Sympa cet objet mais difficile à dater sans signes distinctifs comme dit piragol non ? :hello:

Salut Ptiray, en effet il est difficile à dater précisment ! :)
dan48 a écrit :salut à toi
bravo pour cette première ! :amen: il est vrai que j'en trouve régulièrement , mes trouvailles font d'ailleurs l'objet d'une étude... qui tarde à paraître :hello: allez! au suivant sur la liste ::d
Salut Dan ! bon il parait que tu es un champion du méreau comme Piragol, sympa pour l'étude sans doute en contexte géographique ! :super: