Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Méreau ?

 #1659132  par yann50
 
Bonsoir les amis, (pour le partage)


Trouvé ce jour à un environ 20 m de la clé .

Je pense à un méreau
Plomb
16mm au plus large
épaisseur : 3,5mm environ
Basse-Normandie

Merci pour vos avis :hello:
Image
Image
Image
 #1659169  par piragol
 
Ceci me semble gros pour trop gros pour un méreau, mais ta région est assez réputée pour ses sceaux de paysannerie en plomb.
A voir de ce côté-là, plutôt ? :-|
 #1659301  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour mon MAITRE piragol
les sceaux de paysan ( comme les autres ) les inscriptions et dessins sont en creux et d'une seule face !!! :hehe:
alzheimer arrive a grands pas :langue2: :langue2: :langue2:
 #1659320  par piragol
 
Moi, ce que je vois, c'est le 3.5 mm d'épaisseur, une croix en fort relief inscrite dans un cercle ... et je n'y crois pas du tout au méreau ( désolé de contredire Pascalus, qui est sans contexte un expert toutefois en sa matière :amen: ) .
J'y vois plus un morceau de plomb apposé sur ( ? et y a laissé une marque informe en creux ) et ayant subi l'apposition d'une matrice de sceau ronde au seul motif d'une croix.
Vu l'absence de toute indication autre que cette croix je pensais à un sceau ( je n'ai pas écrit matrice, jeune Padawan :siffle: ) de peu d'importance sociale comme il en existait en Normandie dans la paysannerie notamment. :hello:
P.S. : Mes amitiés à Aloïs, qu'il n'hésite pas à me rejoindre quand je serais mûr pour correspondre à son profil ! :drapeaublanc:
 #1659325  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :) les inscriptions et dessins sont en creux et d'une seule face !!! :hehe:
Non, pas nécessairement : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=113941