Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie à identifier

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1288604  par toogirix01
 
Bonjour ,voici un petit Billion ou cuivre ,bien patiné , diamètre 16 mm , trouvée dans les Haute Alpes ,vous avez une idée ,merci
Image
Image
 #1288622  par neiade
 
:hello:
aurais tu le poids stp?à vue de nez je dirai un billon pour Louis XI mais je ne suis vraiment pas convaincu pour le moment :gene:
 #1288628  par ourson54
 
Desole mais c est pas du billon vu la couleur c bronze
 #1288633  par Napolapin
 
ourson54 a écrit :Desole mais c est pas du billon vu la couleur c bronze
tu serai surpris de la couleur de certains billons noir vert marron la patine change en fonction de la nature du sol est des éléments qui le compose :hello:
 #1288635  par ourson54
 
Napolapin a écrit :
ourson54 a écrit :Desole mais c est pas du billon vu la couleur c bronze
tu serai surpris de la couleur de certains billons noir vert marron la patine change en fonction de la nature du sol est des éléments qui le compose :hello:
Noir ou cuivré deja vu mais vert a ce point je serai sur le c..!
 #1288710  par neiade
 
re :hello:
j'étais pas convaincu par mon id mais en regardant de très près j'ai pu voir pas mal de similitude avec un demi blanc pour louis XI
Louis XI, demi blanc, atelier romans (point 2 visible base du i de SIT. Avers : + LVDVCS. DPHS. VIENENSIS. Écu écartelé de France-Dauphiné. Revers : + SIT. NOME. DNI. BENEDICT. Croix cantonnée d’un lis et d’un dauphin.
par contre tes photos sont à l'envers :)
Image
Image
et voici la photo pour comparer
Image
 #1288714  par Paladin
 
ourson54 a écrit :
Napolapin a écrit :
ourson54 a écrit :Desole mais c est pas du billon vu la couleur c bronze
tu serai surpris de la couleur de certains billons noir vert marron la patine change en fonction de la nature du sol est des éléments qui le compose :hello:
Noir ou cuivré deja vu mais vert a ce point je serai sur le c..!
Et bien tu seras surpris quand je t en posterai quelques un :mrgreen: .
 #1288718  par neiade
 
Paladin a écrit :
ourson54 a écrit :
Napolapin a écrit :
ourson54 a écrit :Desole mais c est pas du billon vu la couleur c bronze
tu serai surpris de la couleur de certains billons noir vert marron la patine change en fonction de la nature du sol est des éléments qui le compose :hello:
Noir ou cuivré deja vu mais vert a ce point je serai sur le c..!
Et bien tu seras surpris quand je t en posterai quelques un :mrgreen: .
:super: :malin1:
 #1288977  par Aruana
 
:hello: Très jolie cette monnaie :super: connaissais pas !
 #1288996  par toogirix01
 
J'ai un doute sur l'identification proposée , très ressemblant ,mais ma monnaie n'est pas en argent ,l'ecu ne se retrouve pas sur celle ci .
 #1289017  par piragol
 
toogirix01 a écrit :J'ai un doute sur l'identification proposée , très ressemblant ,mais ma monnaie n'est pas en argent ,l'ecu ne se retrouve pas sur celle ci .
Depuis 2011, pas de balance de précision ? 8/
Tu m'étonnes que tu ais des doutes, vu la précision des données de départ... :-|
 #1289034  par rocderandon
 
:hello:
:/ pas facile... pas moyen de la nettoyer un peu mieux afin de dégager la legende ?

Avers
Champ ecartelé en 1 et 4 à 3 fleurs de lys et en 2 et 3 à un aigle (ou alerion ?)
Legende: ........(CH)......

Revers
Croix cantonnée en 2 d'une fleur de lys et en 3 de ?
+ MONETA NOVA .........

:alcool1:
 #1289036  par toogirix01
 
Merci de votre intérêt ! Je vais voir si je peux faire encore quelque chose ,elle est déjà bien usée et la patine s'enlève facilement
 #1289549  par toogirix01
 
Il n'y a plus rien à gratter sur cette monnaie , ou l'abimer encore plus ,je vais m'équiper d'une balance comme l'on me le demande gentiment
En tous cas merci d'avoir cherché