Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • florin d or

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1336031  par berdeus
 
:hello: coucou a tous petite sortie depuis quelque temp au plaisir de revenire avec une monnaie d exception un charles le mauvais florin d or en etat sup une monnaie papale or de normandie a Navarre :ghee:
Image
Image
 #1336033  par olaf grossebaf
 
:hello:

topissime :coeur: :coeur:

:ghee: :super:
 #1336035  par neutronium
 
Pffffh !!! 8|
 #1336038  par berdeus
 
dedicace a tout les membres du site parceque ce site c est une tuerie de bonne hummeur :super:
 #1336044  par Crazy
 
Bonsoir,

Que c'est beau, je suis pas envieux après la boursée d'hier
Image

J'ai quand même un doute, je me demande si elles sont pas fourrées
:)
Sans rire...bravo, elle est magnifique
 #1336045  par berdeus
 
merci sa fait plaise :amen: moi perso je ne suis pas trop chocolat :hehe: :super:
 #1336046  par Mahzus26
 
Wouaaaa :coeur:
 #1336047  par doux
 
:hello: superbe :coeur: félicitation :super:
je l'ai pas celle là :)
:alcool1:
 #1336048  par M.Brice
 
Juste magnifique, merci pour les yeux.
 #1336051  par neiade
 
:hello:
berdeus ou le retour en force :|
j'ai mal aux mirettes :pleur4:
 #1336054  par berdeus
 
hello neiade sa fait un ptit baille au plaisir oui un bon retour en force demain je poste le reste pour votre plaisir
:super: :super: :super:
 #1336058  par neiade
 
berdeus a écrit :hello neiade sa fait un ptit baille au plaisir oui un bon retour en force demain je poste le reste pour votre plaisir
:super: :super: :super:
j'attends avec impatiente :) :super:
 #1336067  par i-v-a-n-49
 
salut

tu as du avoir du palpitant au coeur avec cette magnifique trouvaille 8| :super:
 #1336072  par Oggylecafard
 
Bof pas terrible,....
Naaaannn elle tue :amen:
 #1336116  par la fouine 35 et 45
 
Magnifique !
Trouvé sur le net ce petit commentaire intéressant sur la détermination d'une monnaie de Charles le Mauvais (la tête d'aigle évoquée est en fin de nomenclature du revers) :
Avec une tête d'aigle, ce florin est donné soit à Guillaume II de HAINAUT, évêque de Cambrai (C HA = Comte HAinaut), soit Cambrai (CHA = CHAmeraco) ; soit Carrette (CHA = CHAreto) ou pour Florent de Hainaut, prince d'Achaie (Gamberini 650). En 1962, Philip Grierson a proposé de lire la légende REX CHA[rles] pour Charles le Mauvais, comte d'Évreux. Voyez son article, An unrecognized florin of Charles the Bad, count of Evreux and king of Navarre dans la Revue Numismatique, 1962, vol. VI, n° 4, pp.187-192 et l'exemplaire de la vente aux enchères Collin du Bocage, expert iNumis, 8 décembre 2011, n° 220 (heaume ; ). Nous donnons cet exemplaire à Charles le Mauvais pour Évreux mais il peut aussi être pour Florent de Hainaut dans l'atelier de Clarence
Dernière modification par la fouine 35 et 45 le 30 sept. 2017, 10:55, modifié 1 fois.
 #1336121  par nico63
 
magnifique
 #1336146  par GV73D
 
:hello:

Je rentre de 3 heures de détection sous la flotte bredouille. Du coup, j'ai juste envie de pleurer en admirant ta monnaie :pleur4:

Énorme, un grand merci pour le partage :coeur: :super:

Olivier
 #1336155  par berdeus
 
:hello: merci a toi gv73d il y a des jours avec et des jours sans il y a que celui qui creuse qui trouve lol
aux plaisir de vous faire partager tout sa cdlt
 #1336156  par jeano12
 
:hello:

:| :| :| celle la :coeur: :coeur:
 #1336186  par Alexstessy
 
Bravo a toi encore il doit en avoir d'autre ;) :p
 #1336194  par stef_colt
 
Je ne vais pas faire dans l'originalité après les comm des copains....

....mais putain qu'elle est jolie !!!!!!!!!!! :ghee: :ghee: :ghee:

Un grand bravo et un énorme merci pour ce magnifique partage :super:
 #1336203  par piragol
 
Ca, c'est de la belle et grande tuerie ! :coeur:
 #1336236  par nemo81
 
Un florin d'or...la monnaie ultime !!
Bravo à toi !!
 #1336246  par LaTaupe14
 
:hello: :hello:
Le top du top!!! MAGNIFIQUE!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1336248  par NITTY
 
Même pas en reve pour moi...Quelle beauté.!
Sans trahir un secret peux tu nous dire si tu l'as trouvé en forêt, pré ou champ ?
Merci
 #1336280  par grounddetector
 
Que dire de plus......hyper belle ! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1336335  par Julius27
 
Magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
 #1336352  par blondin29
 
Sympa la capsule...je suis jaloux... magnifique monnaie...
 #1336357  par novice
 
Une monnaie médiévale or (en plus dans cet état) le rêve absolu pour ma part .

Une vraie tuerie, je suis très content pour toi. :coeur: :super:
 #1336366  par berdeus
 
MERCI a vous tous pour les commentaires sa fait vraiment chaud au cœur grande fierter pour ma part
je dedie ce petit bout d histoire a mon collégue ALEXTESSY qui et membre du forum et devenu collégue grace a ce forum SUPER merci a vous tous sa me motive énormément grande chance a vous tous et vive la detection propre :jesors: :tusors: :super:
 #1336419  par Alexstessy
 
Je te remercie collègue tu la mérite cette beauté ;)
 #1336450  par Vincent Detect
 
Que dire devant une monnaie pareille...

Splendide :super: un sacré coup de poêle !

Vincent :hello: