Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double Tournois - Urbain VIII - Comtat Venaissin - presque comme chez OFONDUTROU

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1447241  par koleos
 
Salut,

Vraiment dommage pour la bouffiole sur le portrait car des Double Tournois dans cet état c'est trés trés trés trés etc ...... trés rare chez moi !
Donc Double Tournois pour Urbain VIII 1636 - Comtat Venaissin -
Image
 #1447253  par M.Brice
 
ça c'est un titre qui attire l’œil :hehe:
c'est vrai qu'il est top ton Double Tournois, dommage pour la crassouille. :super:
 #1447304  par OFONDUTROU
 
coucou koleos
il est vraiment superbe :coeur: il n'y a pas beaucoup de urbains par chez moi et ......le peu que j'ai trouvé sont beaucoup moins beaux ;)
 #1447652  par neutronium
 
Très beau Double Tournois Koleos, tout pour étre un grand, c'est certain que tu peux réduire les concrétions avec une aiguille ! tu fait un peu levier entre les aspérités, sans pour autant toutes les enlever ça amméliorera le rendu ! :)
 #1447654  par koleos
 
Merci pour vos coms, mais le problème c'est que ces concrétions ont altéré le cuivre (vu sous binoculaire). Lorsque je fais sauter un petit bout il reste une tâche rouge. Donc soit je réduit les concrétions et j'obtiens une tâche rouge à la place, soit je les laisse et je garde une couleur homogène mais avec une grosse verrue !
 #1447675  par neutronium
 
koleos a écrit :Merci pour vos coms, mais le problème c'est que ces concrétions ont altéré le cuivre (vu sous binoculaire). Lorsque je fais sauter un petit bout il reste une tâche rouge. Donc soit je réduit les concrétions et j'obtiens une tâche rouge à la place, soit je les laisse et je garde une couleur homogène mais avec une grosse verrue !
Un dilemme cornélien en quelque sorte ! :) la tache rouge est de l'oxyde cuivrique dernière couche avant le métal sain ! la patine est absente a cet endroit ! :)