Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Gros tournois pour Phillipe IV dit "le Bel' (ID:Piragol)

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1490901  par Calor
 
Bonjour,

J'ai trouvé ceci dans un champ dans le Loiret, avec de très beau relief.
Savez-vous me dire pour quel roi est cette monnaie ?

Edit : Ø25mm

Image

Image
Dernière modification par Calor le 13 janv. 2019, 23:03, modifié 2 fois.
 #1490913  par Calor
 
Merci Piragol,
Si je peux me permettre encore....je vois qu'il y a eu plusieurs Roi Philippe, lequel concerne cette monnaie ?
 #1490921  par Paladin
 
C est le rêve de beaucoup d entre nous d en trouver une comme ça 8| . Bravo elle est belle :super: .
 #1490932  par piragol
 
Calor a écrit :Merci Piragol,
Si je peux me permettre encore....je vois qu'il y a eu plusieurs Roi Philippe, lequel concerne cette monnaie ?
Donnée pour Philippe III et Philippe IV.
La solution viendra, peut-être, du point secret ( l'étoile après le S de CIVIS et avant la + ).
Mais là, faut avoir les bouquins... :hello:
 #1490940  par Calor
 
Merci encore, je vais me documenter.
Paladin : Une sortie de 2h30 dans les labours avec du vent sur une parcelle de 9ha au milieu de nulle part, une 10fr coq et une boucle bipartite pour les 2 premières heures seulement, le reste et cette monnaie dans la dernière demi-heure à la tombée de la nuit.
Jeannottitof : Elle est très légèrement plié, j'ai fait un nettoyage sommaire pour prendre la photo c'est tout (bicarbonate humidifié patiné avec les doigts + rinçage).
 #1490993  par Calor
 
Nicowrung a écrit :On touche la qualité exceptionnelle ! :super:
Merci, et dans un champ en culture, elle a esquivée les socs de charrues pendant 700ans! généralement elles sont pliées ou en morceaux.
 #1490998  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour, c’est effectivement une monnaie Sublime ! Par contre, et après l’avoir Aussi beaucoup fait, je me demande au final si le bicarbonate est un vraiment le bon ami pour le nettoyage. Cela donne toujours cet aspect un peu granuleux. Je crois que Le nettoyage sur ce type de monnaie doit se faire le plus possible avec une brosse à dent et du savon et si nécessaire avec du dentifrice à pâte blanche. Après pour certains billons cela reste parfois nécessaire (voir avec également du citron) pour y voir quelque chose. Bon en tout cas encore une fois, qu’elle trouvaille !
 #1490999  par Anto02
 
Fichtre ! 8|

Super belle bravo :amen: