Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague zarbi

 #1236192  par SUD51
 
Bonjour a tous et merci d avance pour vos recherches et identifications déjà faites et celles a venir...
Aujourd'hui hui nous avons trouve une bague un peu bizarre
Elle semble assez ancienne
Je n ai pas identifie le métal. On dirait du bronze par la couleur mais elle possède un petit poinçon en plein milieu de l anneau...
Elle a été trouve dans les bois en région d Épernay (51)
Elle pèse 5 grammes
Si quelqu'un a une idée ...
A mon niveau, je n ai qu une certitude, ce n est pas ma bague de fianciailles...
Image
Image
 #1236204  par rocderandon
 
:hello:
Bague sigillaire :)
:alcool1:
 #1236209  par kappa18
 
:) superbe ! très dur a daté par contre.... :alcool1:
 #1236420  par fouduroi
 
Très jolie bague :super:
mais il est impérieux de montrer le poinçon.

C'est quoi "Zarbi", ça ne veut rien dire ?
Si c'est "bizarre" en verlan, c'est à éviter car il y a suffisamment de langages incultes sur le forum sans en rajouter.

:hello:
 #1236423  par piragol
 
Point de poinçon, mais une partie de la calligraphie de cette bague sceau mauresque... :]
Eventuellement, à soumettre à Marc, non ?
 #1236427  par Aruana
 
Salut ! Belle découverte cette bague , elle doit pas être jeune !
 #1236430  par Crazy
 
Belle bague sigillaire d'un con, faut l'dire :-)
Et encore une blague pourrie
 #1236475  par Nicowrung
 
fouduroi a écrit :Très jolie bague :super:
mais il est impérieux de montrer le poinçon.

C'est quoi "Zarbi", ça ne veut rien dire ?
Si c'est "bizarre" en verlan, c'est à éviter car il y a suffisamment de langages incultes sur le forum sans en rajouter.

:hello:
Salut,
Le verlan était déjà utilisé au 16 ème par les marchands ambulants, pour pouvoir parler devant les clients sans qu'ils ne puissent comprendre, ce n'est pas pire que de vouloir mettre de l'anglais à toute les sauces. En plus c'est un bon exercice pour faire travaillé la mémoire :hehe:
 #1236486  par piragol
 
Cool, on demande ici des ID pour faire travailler la mémoire des experts et membres... :mrgreen:
Pas convaincu pour autant qu'ils apprécient l'info à sa juste valeur... :-/
Au fait heureusement qu'on t'a pas dit : " Woh, t'es zarbi com ceum, un ouf de 41-81, un léfé de tincré : t'as tisor une denagre, ef fega veca ta demer ! " sur un de tes post....
Mais bon, chacun voit midi à sa porte. La tienne indique peut-être minuit ? :-/
 #1236587  par SUD51
 
Je confirme que zarbi = bizarre
Désolé pour ceux que j ai apparement choques
Je pensais que c était + cool et ouvert d esprtit , d autant
que c est le seul mot #verlan# de tout mon message...
L usage d un tel mot inverse me semblait anodin, c est un terme que l on utilise courrament dans le fin fond de ma région..... Lol
 #1236605  par labrax33
 
mais il est impérieux de montrer le poinçon.

C'est quoi "Zarbi", ça ne veut rien dire ?
Si c'est "bizarre" en verlan, c'est à éviter car il y a suffisamment de langages incultes sur le forum sans en rajouter.



Impératif, plutôt, non?
On donne des leçons mais bon, on maîtrise pas tout apparemment. Zarbi, non?
 #1237567  par Nicowrung
 
piragol a écrit :Cool, on demande ici des ID pour faire travailler la mémoire des experts et membres... :mrgreen:
Pas convaincu pour autant qu'ils apprécient l'info à sa juste valeur... :-/
Au fait heureusement qu'on t'a pas dit : " Woh, t'es zarbi com ceum, un ouf de 41-81, un léfé de tincré : t'as tisor une denagre, ef fega veca ta demer ! " sur un de tes post....
Mais bon, chacun voit midi à sa porte. La tienne indique peut-être minuit ? :-/
Tu es susceptible ? Je ne pensais pas que mon ou mes commentaires te touchais à ce point sinon je me serai abstenue ? Il y a au moins 3 générations qui cohabite sur ce forum donc ok pour le langage classique mais une langue est vivante et tant qu'on se comprend c'est l'essentiel non ? :siffle: