Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule ou pas fibule

 #1389477  par Alkacel
 
Salut, cet objet m'intrigue depuis un moment, il y a un reste de dorure et il me semble un oiseau en décor. C'est très abîmé mais je pense que ça été un objet précieux.
Ça me faisait penser à une fibule mais j'en doute, ça mesure tout de même 9,5xm, alors j'attends des hypothèses ;-) ciao
Image
Image
Image
Image
 #1389479  par M.Brice
 
salut :hello:

Ton objet à l'air sympa, perso je penserai plus à une espèce de pendant de harnais ou quelque chose du genre. :0
Après attends de vrais experts évidemment ;-)
En tout cas bravo, hâte de voir son id :alcool1:
 #1389481  par piragol
 
Pas fibule. :nono:
:hello:
 #1389489  par Alkacel
 
Alors qu'est-ce donc que je puisse mettre un nom sur ce truc?
:/
 #1389518  par ormeau 65
 
:nono: + 1 pas fibule....... :nonon:
 #1389539  par Oggylecafard
 
La forme me faisait penser à un crochet de fourreau ....mais sans le crochet!??
8/ :hello:
 #1389543  par cherche et trouve...
 
Oggylecafard a écrit :La forme me faisait penser à un crochet de fourreau ....mais sans le crochet!??
8/ :hello:
Même avis plaque qui rigidifie et sécurise le fourreau en cuir pour la dague. +1
 #1389717  par fouduroi
 
cherche et trouve... a écrit :
Oggylecafard a écrit :La forme me faisait penser à un crochet de fourreau ....mais sans le crochet!??
8/ :hello:
Même avis plaque qui rigidifie et sécurise le fourreau en cuir pour la dague. +1
Bonjour

Une petite photo ferait plaisir :)


:hello:
 #1389723  par cherche et trouve...
 
fouduroi a écrit :
cherche et trouve... a écrit :
Oggylecafard a écrit :La forme me faisait penser à un crochet de fourreau ....mais sans le crochet!??
8/ :hello:
Même avis plaque qui rigidifie et sécurise le fourreau en cuir pour la dague. +1
Bonjour

Une petite photo ferait plaisir :)


:hello:
beau chercher pas trouver :nono: :P
 #1389733  par fouduroi
 
cherche et trouve... a écrit :
fouduroi a écrit :
cherche et trouve... a écrit :
Oggylecafard a écrit :La forme me faisait penser à un crochet de fourreau ....mais sans le crochet!??
8/ :hello:
Même avis plaque qui rigidifie et sécurise le fourreau en cuir pour la dague. +1
Bonjour

Une petite photo ferait plaisir :)


:hello:
beau chercher pas trouver :nono: :P
OK, mais alors peux-tu expliquer ce qui te fait dire que ça sert à rigidifier le fourreau?
Un fourreau en cuir bouilli, c'est rigide, et quand l'arme est dedans, c'est encore plus rigide.

Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais J'essaie de comprendre.

:hello: