Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Anneau gaulois ?

 #1527204  par legros
 
Bonsoir à tous ! Voici un anneau en bronze trouvé dans le 09 près de la où j'ai trouvé ma drachme ce qui m'amène à me poser la question de savoir si cela peut correspondre à un anneau du type deuxième âge du fer ? Ce qui est sûr c'est que je l'ai trouvé sur un crête impossible à atteindre avec un tracteur ou même en moto-cross donc je ne pense pas à un déchet "agricole" ...
Poids 10,69 grammes et diamètre extérieur de 29 mm , hauteur ou largeur 11mm au plus large , épaisseur environ 3mm (pas de pied à coulisse sous la main ).
Merci à tous !


Image
Image
Image
 #1527241  par legros
 
Personne pour me dire si c'est sympa ou si c'est direction BAM ?
 #1527246  par Djé71
 
Bonsoir, une chose de sur ne le met pas à la BAM....
 #1527247  par legros
 
T'inquiètes au pire j'ai plusieurs niveaux de BAM ;)
 #1527249  par piragol
 
Les anneaux, hors contexte, hélas... :/
 #1527250  par Jct87
 
Salut déjà ca fait plus bague que simple anneau et parler de BAM pour ce genre de trouvaille qui a mon avis mérite un autre traitement :hello:
 #1527251  par Jct87
 
Et désolé mais voir boite a MERDOUILLES pour certain objet ca me pique les yeux soyons moins prosaïque en parlant d artefact non identifié ou d objets restant a identifier :hello:
 #1527252  par legros
 
Je sais pas peut-être que vous avez la place d'exposer toutes vos trouvailles mais perso moi je sors que les plus jolies trouvailles et donc le reste finit... dans une boîte ! Alors on appelle cette boîte comme on veut mais pour moi ce sera la BAM et merdouilles n'est pas forcément péjoratif c'est façon de parler si vous préférez je peux aussi appeler ça ma boîte à trésor :)...
 #1527255  par legros
 
Merci meca mais non vraiment rien à voir
(Je suis coutelier forgeron de formation je connais les viroles ;) ) mais première piste sérieuse sympa :)
 #1527261  par koleos
 
Pas trop d'idée mais ça m'a l'air très ancien.
 #1527265  par legros
 
Bon et bien moi j'ai envie que ce soit une bague gauloise alors ce sera ça ! ^^
Merci à tous
 #1527275  par legros
 
Par contre hésitez pas à me poser des questions je peux peut-être apporter des précisions auxquelles je n'aurais pas pensé sur le lieu par exemple... rien de secret donc vraiment hésitez pas