Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • caméra pour faire l'interieur des cloisons creuses....

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1004632  par OFONDUTROU
 
bonjour les z'amis
pour le partage
je me suis offert il y a trois mois un petit gadget sympa ! je vous mettrai des photos bientot ;) une caméra au bout d'un tuyau souple de 2 metres avec leds au dessus de la caméra deux aimants pour choper l'objet et un ecran a l'autre bout . avec ca je vais passer le pin pointer sur les cloisons creuses de la tres ancienne maison de mes parents et si ca bip (je fais un cercle avec le pin pointer pour etre sur que c'est pas une tuyauterie) et hop un p'tit trou a la perceuse ,on enfile le tuyau ,on allume la lumiere et on voit parfaitement l'interieur sur l'ecran et en couleur s'il vous plait ! :mdr1:
bon comme je sais pas reboucher les trous .....je mettrai des petits cadres devant :mdr1: :mdr3: :mdr1:
pour l'instant j'ai retrouvé des tonnes de trucs derriere mes radiateurs,et un pote me l'a emprunter pour une tuyauterie bouchée car il est etanche!
bon ca reste un gadget mais j'ai trouvé ca amusant et ca evite de peter une cloison si on veut voir ce qui est derriere
 #1004635  par angelsat
 
ce que l on appel communément une camera de canalisation c est très efficace pour visite les recoins et endroit cache surtout si tu dispose de led devant
 #1004639  par babsdu42
 
Ca me parait être une très bonne idée, après, à faire sur autorisation quand même... :mdr1: :mdr1:
N'hésites pas à poster tes photos y compris des trous!! Tu as trouvés des choses pour l'instant?
La bise!
 #1004669  par BENPILOT
 
Je vois que tu aimes vraiment aller "Ofondutrou" ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai mon proctologue qui a le même ! On est devenus très intimes maintenant ! Je lui ai dit que dorénavant je pouvais le tutoyer ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1004671  par OFONDUTROU
 
babsdu42 a écrit :Ca me parait être une très bonne idée, après, à faire sur autorisation quand même... :mdr1: :mdr1:
N'hésites pas à poster tes photos y compris des trous!! Tu as trouvés des choses pour l'instant?
La bise!
pour l'instant j'ai essayé que dans le syphon de l'evier en passant par le trou et beurkkkkkkkkkkkkk :pleur4: :pleur4: :pleur4: mais on voit super bien c'est géant !
pour l'autorisation .....non :taré1: j'attend que mes parents partent en week end et je transforme la maison en gruyere :mdr1: :langue2: :mdr1:
 #1004672  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Je vois que tu aimes vraiment aller "Ofondutrou" ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai mon proctologue qui a le même ! On est devenus très intimes maintenant ! Je lui ai dit que dorénavant je pouvais le tutoyer ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1004674  par OFONDUTROU
 
ixinabis a écrit ::hello: salut, j'espère pour ton ami que ce n'est pas la tuyauterie des toilettes , ok.. :jesors: :hehe:
j'ai hate de voir en image se que sa donne :super:
je fais les photos ce soir et les publie dans ce message demain ! les toilettes peut etre car je trouve que maintenant le tuyau sent pas bon ! ou alors il avait perdu son alliance dans le :fesse: :fesse: de madame :taré1: :taré1: :taré1:
 #1005180  par sabaudia
 
OFONDUTROU a écrit :
ixinabis a écrit ::hello: salut, j'espère pour ton ami que ce n'est pas la tuyauterie des toilettes , ok.. :jesors: :hehe:
j'ai hate de voir en image se que sa donne :super:
je fais les photos ce soir et les publie dans ce message demain ! les toilettes peut etre car je trouve que maintenant le tuyau sent pas bon ! ou alors il avait perdu son alliance dans le :fesse: :fesse: de madame :taré1: :taré1: :taré1:
.... j'ai perdue mon alliance dans une amie !!!! :0
ah non attend on dit chez une amie :hello:
..... non non je te jure j'je l'ai perdue dans une amie !!!!!!!!! :happy1:
 #1005187  par OFONDUTROU
 
.... j'ai perdue mon alliance dans une amie !!!! :0
ah non attend on dit chez une amie :hello:
..... non non je te jure j'je l'ai perdue dans une amie !!!!!!!!! :happy1:

il a qu'a m'appeler avec mon pinpointer je vais la retrouver :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: en plus plus tu t'approches de la cible et plus ca vibre!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1545662  par crappybird
 
Olivier13240 a écrit :Bonsoir sur aliexpress y a plein de modèles
A prix compétitif mais quand à la qualité je sais pas ce que ça vaut
Je vais te le dire car j'en ai pris un à l'époque 150 euros, c'est de la merde :taistoi: faux contacte du flexible de caméra, j'ai du le démonter aussi pour refaire une soudure , c'est de la mauvaise camelote.
En plus de ça c'est bien rigolo mais se genre de camera en tout la mienne avais un gros problème , passé 1cm tout est noir malgré la lampe led puissante au bout du flexible, ce n'est pas comme si ton angle de vue servais à quelque chose tu vois juste bien quand c'est très proche ou sur les côtes et ça s'arrête la c'est mauvais et inutile. J'espère depuis le temps qu'ils on fait des progres ça remonte à presque 10 ans , le flexible est celui fin à 1cm de diam donc c'était le top à l'époque ( dans la théorie en tout cas).