Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • The pepelle

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1164066  par ShAdOw
 
Bijour,
J'ai pété ma pelle. Et c'est par la première. Est ce que quelqu'un a trouvé une pelle qui casse pas ? Si oui laquelle?
 #1164067  par grounddetector
 
J'ai une pelle pioche militaire allemande,c'est solide pas encore cassée!
 #1164080  par Scalo
 
Je te conseil les pelles MOB :super: ( légère et costaud) . Pour les casser il faut y aller ^^ évite les trucs militaire car y'en a beaucoup de mauvaise qualité .....A la moindre racine ça se pli :rougefaché:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1164082  par optimus 59
 
Scalo a écrit :Je te conseil les pelles MOB :super: ( légère et costaud) . Pour les casser il faut y aller ^^ évite les trucs militaire car y'en a beaucoup de mauvaise qualité .....A la moindre racine ça se pli :rougefaché:
attend 2 ou 3 an ,et apres on verra si cette pelle est solide :]
 #1164084  par Scalo
 
optimus 59 a écrit :
Scalo a écrit :Je te conseil les pelles MOB :super: ( légère et costaud) . Pour les casser il faut y aller ^^ évite les trucs militaire car y'en a beaucoup de mauvaise qualité .....A la moindre racine ça se pli :rougefaché:
attend 2 ou 3 an ,et apres on verra si cette pelle est solide :]
Ça fait plus d'un an et je lui en met pourtant ^^ tu as un mauvais avis dessus ?

Si je la casse demain je t'en tiendrai pour responsable optimus :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1164087  par optimus 59
 
Scalo a écrit :
optimus 59 a écrit :
Scalo a écrit :Je te conseil les pelles MOB :super: ( légère et costaud) . Pour les casser il faut y aller ^^ évite les trucs militaire car y'en a beaucoup de mauvaise qualité .....A la moindre racine ça se pli :rougefaché:
attend 2 ou 3 an ,et apres on verra si cette pelle est solide :]
Ça fait plus d'un an et je lui en met pourtant ^^ tu as un mauvais avis dessus ?

Si je la casse demain je t'en tiendrai pour responsable optimus :mdr1: :mdr1: :mdr1:
non jamais eu de retour de cette pelle ,mais il faut attendre un peut un an c est trop court pour avoir un avis favorable ;-)
 #1164091  par ShAdOw
 
En gros la pelle qui casse jamais c'est la pelle de soudeur industriel faite maison avec un tube acier plein et une gueule de 2cm d'epaisseur afuté, le tout pesant 40kg lol
 #1164101  par optimus 59
 
moi j ai une black ada et en suis tres content , 3 ans déjà pour le moment no problémo :]
 #1164155  par grounddetector
 
Scalo a écrit :Je te conseil les pelles MOB :super: ( légère et costaud) . Pour les casser il faut y aller ^^ évite les trucs militaire car y'en a beaucoup de mauvaise qualité .....A la moindre racine ça se pli :rougefaché:
J'ai toujours pas plié la mienne ! Il y a militaire .....et ..militaire ! :mrgreen: :happy1:
 #1164171  par ShAdOw
 
Si elle pouvait rentrer dans un sac de 60L je serais ravit lol
 #1164180  par grounddetector
 
ShAdOw a écrit :Si elle pouvait rentrer dans un sac de 60L je serais ravit lol
Pliée elle fait une cinquantaine de centimêtres !
 #1164182  par ShAdOw
 
La Draper qu'on voit souvent en magasins de détection elle mérite ces 30€?
 #1164195  par Scalo
 
grounddetector a écrit :
Scalo a écrit :Je te conseil les pelles MOB :super: ( légère et costaud) . Pour les casser il faut y aller ^^ évite les trucs militaire car y'en a beaucoup de mauvaise qualité .....A la moindre racine ça se pli :rougefaché:
J'ai toujours pas plié la mienne ! Il y a militaire .....et ..militaire ! :mrgreen: :happy1:
C'est vrai c'est clair que certaines tiennent la route :hello: mais j'ai encore en travers une pelle pliante qui n'avait que la couleur de "militaire" :nonon: :mdr3: elle a plié sur gland enraciné ^^ :rougefaché: :rougefaché: lol
 #1164208  par grounddetector
 
Scalo a écrit :
grounddetector a écrit :
Scalo a écrit :Je te conseil les pelles MOB :super: ( légère et costaud) . Pour les casser il faut y aller ^^ évite les trucs militaire car y'en a beaucoup de mauvaise qualité .....A la moindre racine ça se pli :rougefaché:
J'ai toujours pas plié la mienne ! Il y a militaire .....et ..militaire ! :mrgreen: :happy1:
C'est vrai c'est clair que certaines tiennent la route :hello: mais j'ai encore en travers une pelle pliante qui n'avait que la couleur de "militaire" :nonon: :mdr3: elle a plié sur gland enraciné ^^ :rougefaché: :rougefaché: lol
La mienne c'est mon gendre qui me l'a acheté sur une brocante,une quinzaine d'euros........l'affaire du siécle ! :happy1:
 #1164214  par jameric
 
optimus 59 a écrit :moi j ai une black ada et en suis tres content , 3 ans déjà pour le moment no problémo :]
:hello: C'est aussi celle que j'utilise à présent, depuis bientôt deux ans, après avoir cassé deux Drapper. J'en suis également satisfait.
 #1164274  par fab1745
 
Salut ShAdOw
Malheureusement, moi qui te disais la pelle Draper c'est du solide et bien je l'ai plié hier, faut dire que la terre est dure comme de la pierre, mais je pense que c'est moi le bourrin, j'ai du sans m'en apercevoir faire levier avec ce qui à eu pour effet de la casser. Mais je vais tenter d'y remédier par une soudure, car, quoi qu'on en dise, je pense que c'est une excellente pelle pour tous les terrains. Voilà Shad bon week end.
 #1164331  par piragol
 
J'ai celle-ci, conseillée par notre Régis des Mudlarks.... :super:
http://www.jrstainlesssteelproducts.com/#!gallery/c144a
5ème ligne, celle de droite, la R-Blade
Je m'en sers en détect, je m'en sers pour le boulot, quand il faut creuser sur des grés qui remontent dans les champs.
Il te les fait sur mesure quant à la hauteur souhaitée.
 #1164333  par fab1745
 
piragol a écrit :J'ai celle-ci, conseillée par notre Régis des Mudlarks.... :super:
http://www.jrstainlesssteelproducts.com/#!gallery/c144a
5ème ligne, celle de droite, la R-Blade
Je m'en sers en détect, je m'en sers pour le boulot, quand il faut creuser sur des grés qui remontent dans les champs.
Il te les fait sur mesure quant à la hauteur souhaitée.
elles ont l'air d'être cool, mais le prix par contre doit être bien élevé, il faut en plus compter la livraison environ 30 euros je pense, je vais essayer de voir les tarifs si c'est pas trop haut, ça peut être intéressant. A suivre quand le site sera ouvert.
 #1164340  par puzzle
 
A.M.Dangerous a écrit :Perso, j'ai plié ma DRAPER en faisant un mini levier sur un tout petit cailloux de rien de tout.
La taille d'un poing.
J'en cherche une autre aussi...
pareil j'en suis a ma 2eme drapper. trop fragile pour les terrains pyrénéens . d'ailleurs depuis ici je fait tout au piochons. :hehe:
 #1164341  par Scalo
 
C'est un peu le même style que sur ce site:
http://www.predatortools.com
Des pelles un peu cher mais à vie apparemment :) ( enfin perso ça me ferai mal au c** de mettre 100€ dans une pelle :nonon:)

Comme dit plus haut les Black ada ont de très bon retour aussi...et un peu moins cher quand même ^^ :hello:
 #1164345  par la fouine 35 et 45
 
Salut,
Moi j'ai une black ADA (je l'ai prêtée à Fab en attendant qu'il répare la sienne ;-), très costaude mais très lourde à mon goût et j'ai acheté récemment une MOB (à mon avis MOB/Drapper c'est idem) elle est parfaite en terrain léger, elle est légère, sa prise est agréable mais de toute évidence elle est fragile. J'ai réussi à la plier au niveau de la partie pelle rien qu'en appuyant fort avec mon pied... Bon je l'ai redressée mais je sens bien qu'il ne faut pas faire levier non plus sinon elle ne tiendrait pas longtemps. Bref, quand tu creuses avec, tu dois bien faire les 4 côtés du trou si tu ne veux pas prendre de risque...
Je pense donc que le bon compromis est bien d'avoir 2 pelles, une pour les terrains légers et les labours et une pour les terrains durs et caillouteux. A moins d'accepter de porter tout le temps un fardeau.
 #1164350  par piragol
 
fab1745 a écrit :
piragol a écrit :J'ai celle-ci, conseillée par notre Régis des Mudlarks.... :super:
http://www.jrstainlesssteelproducts.com/#!gallery/c144a
5ème ligne, celle de droite, la R-Blade
Je m'en sers en détect, je m'en sers pour le boulot, quand il faut creuser sur des grés qui remontent dans les champs.
Il te les fait sur mesure quant à la hauteur souhaitée.
elles ont l'air d'être cool, mais le prix par contre doit être bien élevé, il faut en plus compter la livraison environ 30 euros je pense, je vais essayer de voir les tarifs si c'est pas trop haut, ça peut être intéressant. A suivre quand le site sera ouvert.
Jeff est membre ici : jrstainless
Il ne travaille plus que par mail, le site est juste une vitrine : e-bay coûte une blinde...
"Je peux être contacté à- [email protected]
ou [email protected] .
merci
Jeff
."
Voici un lien sur notre forum avec ses prix :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... hilit=inox
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 71#p812471

"Alors voilà la pelle en V : prix normal £53 mais ami de Régis £40. Dispo avec manche en T ou en D.

Et le couteau: prix normal £35 mais ami de Régis £25

Et les frais d'envoi c'est £14 réception sous 2-3 jours
", ( prix 2013 )
 #1164368  par Rawat74
 
Salut,voila mon retour sur la draper :

La mienne s'est fendue au bout d'un an, car pas adaptée en terrain dur et ou caillouteux.
Cependant ça reste une bonne petite pelle pour certains terrains et surtout elle est très légère et compact !

Pour finir j'ai toujours trouvé les hauts de manche en D plus confortables que ceux en T, d'ailleurs j'ai récupéré le D de la draper cassée pour l'adapter sur une autre pèle.

ps : pour éviter de peler, utilisez de la biafine ^^
 #1164434  par stef_colt
 
Pour ma part, j'utilise une pelle US pliante originale mais cela ne m'empêche pas de péter 1 ou 2 manches (bois) par an pour autant :hehe:
 #1164464  par Dav57
 
lecranemillenaire a écrit :ben perso j ai une Image 4 ans de bon loyaux service

apres je sais si tu la veut petite passe partout ou visible a la vue de tous le monde

ps: j oublié je passe le tranchant a la meule a eau je coupe un morceau de viande sens forcer :mrgreen:

y'a pas mieux ..... incassable !!!! :amen: :amen: :amen:
 #1165177  par argentonmagus
 
Bonjour

Pour alimenter le débat voici le résultat après 2 saisons uniquement sur les plages de ma drapper Inox, conclusion je vais essayer la fiskars.

Image
inox à l’extérieur mais fer à l’intérieur !

Magus
 #1165180  par ShAdOw
 
A ca le sel.... Je crois pas que tu trouves grand chose qui y résiste longtemps. En électricité j'ai vendu des mâts, des éclairage, et autres pièces spéciale marine inoxydable ect, mais y a rien qui résiste longtemps.
 #1165183  par ShAdOw
 
Oui mais si il y a ne serais ce qu'un rivet ou métal de soudure qui sera pas en titane elle petera aussi. Tiens un exemple, il suffit de voir comment veillisse les peintures auto en bord de mer. Le moindre gravier faisant un éclat dans le vernis et c'est partie..Alors que dix ans plus tard sur le continent la même voiture aurait pas bougée. Des plaques de vernis sautent et la rouille arrive dans les 5 premières années. Pourtant une voiture ça touche pas l'eau ni la plage mais les embruns suffisent.
 #1165185  par ShAdOw
 
Peut-être en rincant tes pelles à l'eau deminéralisée a chaque sortie suivit d'un bain d'huile toute les 5 10 sorties.... Mais ça devient un film la.... Ou sinon mieux, un budget pelle lol...
 #1166681  par edturf17
 
ShAdOw a écrit :Bijour,
J'ai pété ma pelle. Et c'est par la première. Est ce que quelqu'un a trouvé une pelle qui casse pas ? Si oui laquelle?
Oui je connais une pelle incassable... :]
 #1166737  par fab1745
 
edturf17 a écrit :
ShAdOw a écrit :Bijour,
J'ai pété ma pelle. Et c'est par la première. Est ce que quelqu'un a trouvé une pelle qui casse pas ? Si oui laquelle?
Oui je connais une pelle incassable... :]
Ben toi on peut dire que tu fais vachement avancer le schmilblick. Pas la peine de faire une réponse, si c'est pour ne rien dire. :tusors:
 #1166767  par ShAdOw
 
Évidement je parle d'une pelle de moins de 10kg. Car évidemment avec une pelleteuse y a peu de chance de casser une dent sur une racine.
 #1166779  par fab1745
 
ShAdOw a écrit :Évidement je parle d'une pelle de moins de 10kg. Car évidemment avec une pelleteuse y a peu de chance de casser une dent sur une racine.
Lol

Tu vois mon ami j'avais hésité à reprendre une Drapeur mais je crois bien que je vais m'en commander une nouvelle et je vais essayer par la suite avant qu'elle ne casse de la renforcer et de m'en faire une sur la base d'une pelle lambda du commerce.
 #1166783  par ShAdOw
 
La mienne va bien, mais quand je force un peu je sens bien qu'elle sera pas éternelle :p
fab1745 a écrit :
Tu vois mon ami j'avais hésité à reprendre une Drapeur mais je crois bien que je vais m'en commander une nouvelle et je vais essayer par la suite avant qu'elle ne casse de la renforcer et de m'en faire une sur la base d'une pelle lambda du commerce.
 #1166865  par edturf17
 
fab1745 a écrit :
edturf17 a écrit :
ShAdOw a écrit :Bijour,
J'ai pété ma pelle. Et c'est par la première. Est ce que quelqu'un a trouvé une pelle qui casse pas ? Si oui laquelle?
Oui je connais une pelle incassable... :]
Ben toi on peut dire que tu fais vachement avancer le schmilblick. Pas la peine de faire une réponse, si c'est pour ne rien dire. :tusors:

Si tu veux en savoir plus, va voir ma dernière vidéo sur mes réalisations:


A bientot
 #1183259  par papimoustache
 
bonjour,
moi aussi je cassé tout le temps des manches aprés j ai decouvert la pelle friskars c'est le top, en plus le tranchant coupe bien les racines. c'est le même model que lecranemillenaire
 #1183273  par Juju52
 
Scalo a écrit :Je te conseil les pelles MOB :super: ( légère et costaud) . Pour les casser il faut y aller ^^ évite les trucs militaire car y'en a beaucoup de mauvaise qualité .....A la moindre racine ça se pli :rougefaché:
Non pas costaud du tout... Un collègue en a acheté une et au bout de 2 jours "l'acier trempé" s'est brisé :aille:
 #1183274  par Juju52
 
J'ai une drapper qui sert depuis 3 ans et toujours aucun bruit. Sur amzon pas cher :hello:
Image
 #1183334  par papadetect
 
cette drapper ne vaut pas grand chose elle a tenue 2 mois :hehe: , les trous de rivet qui tiennent la poignée se sont agrandi jusqu’à lâcher ...

pas contre le fer est bon il rentre bien en terre, du coup en attendant un autre modèle, je lui ai mis un tube de fer qui trainait

la fiksar me plait bien