Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plomb pour la bam ou pas?

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1508659  par Alematt
 
Salut à tous,

Voila, lors d'une sortie ce matin, j'ai trouvé ce plomb

il pése 35g fait 20mm pour la partie circulaire et 8mm d'épaisseur.
Rien de bien particulier, si ce n'est cette croix qui m'intrique.
Image
Image
Image

Alors d'après vous! BAM or not? :hello:
Dernière modification par Alematt le 09 mars 2019, 08:45, modifié 1 fois.
 #1508704  par cherche et trouve...
 
Ça a les caractéristique d'une Balle en plomb......est ce que s'en est une :perv:
 #1508706  par Alematt
 
cherche et trouve... a écrit :Ça a les caractéristique d'une Balle en plomb......est ce que s'en est une :perv:
:hello:
de 20mm de diamètre?? 8|
 #1508709  par piragol
 
Bonjour,
Il s'agit très certainement d'un poids de marchandise. :super:
 #1508717  par Delorean
 
Alematt a écrit :
cherche et trouve... a écrit :Ça a les caractéristique d'une Balle en plomb......est ce que s'en est une :perv:
:hello:
de 20mm de diamètre?? 8|
Une balle de 9mm qui percute une cible métallique massive à 800Km/h peut rapidement finir plate avec un diamètre de 20mm.. :)
La croix en relief par contre...
 #1508718  par Alematt
 
Delorean a écrit :
Alematt a écrit :
cherche et trouve... a écrit :Ça a les caractéristique d'une Balle en plomb......est ce que s'en est une :perv:
:hello:
de 20mm de diamètre?? 8|
Une balle de 9mm qui percute une cible métallique massive à 800Km/h peut rapidement finir plate avec un diamètre de 20mm.. :)
:hello:
D'accord, et la croix serait au cul de la balle alors?!
 #1508719  par Alematt
 
piragol a écrit :Bonjour,
Il s'agit très certainement d'un poids de marchandise. :super:
:hello: Piragol
je n'y connais absolument rien dans ce domaine, je vais faire quelques recherches. Je ne dis pas que ce n'est pas une balle, mais 35g et avec une croix, ça me surprends un peu! :0
 #1508721  par tupimos
 
bonjour je serais plus également comme plus haut sur un poids de ville / marchandises ?? :hello:
 #1508722  par Delorean
 
Comme je le mentionne plus haut, ça pouvait être une balle s'il n'y avait pas cette croix..
L'hypothèse du poids de marchandise est à creuser..
 #1508725  par Alematt
 
tupimos a écrit :bonjour je serais plus également comme plus haut sur un poids de ville / marchandises ?? :hello:
Delorean a écrit :Comme je le mentionne plus haut, ça pouvait être une balle s'il n'y avait pas cette croix..
L'hypothèse du poids de marchandise est à creuser..
Bien que grossière comparée à d'autres poids de marchandise plus joliment parés, oui, cette croix m'intrigue, je cherche une origine, une datation approximative. ;)
 #1508726  par Delorean
 
Ça pourrait être un poids de ville, on imagine que ce système ayant traversé les siècles, les motifs et décorations ont du varier de façon considérable selon l'époque, l'endroit et s'ils étaient officiels ou artisanaux, des plus rudimentaires aux plus ouvragés..
https://www.qwant.com/?q=Poids%20de%20v ... source=web
 #1508730  par cherche et trouve...
 
ci ca peut aider
Image
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=94149
Quand je chassait je m'amusait avec mon couteau a faire des croix sur les balles en plomb de calibre 12