Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule zoomorphe lièvre - gravée de 2 lièvres

  • Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

 #1576850  par Potin71
 
Bonjour à tous je vous partage cette petite fibule toujours dans mon petit ruisseau du jura
Poids 3 grammes
4 cm
Matière bronze
Image
 #1576854  par M.Brice
 
Elle est trop belle :coeur:
De bon matin ton partage me met de bonne humeur et donne envie de creuser :alcool1:
 #1576858  par latino30
 
:hello: magnifique fibule du 1er siecle ! et ces decors gravé un plus c'est un lievre http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
 #1576885  par arioch
 
joli fibule lievre gravé de 2 lievres
au moins lui il aimait les lapinous :ange: :ange:
elle etait peut etre emaillée :ange:
 #1576887  par Romulus41
 
Bonjour,

Je pense aussi que les 2 loges en forme de lièvres étaient émaillées. La première que je vois avec ces décors.

:super:
 #1576889  par titan51
 
arioch a écrit :joli fibule lievre gravé de 2 lievres
au moins lui il aimait les lapinous :ange: :ange:
elle etait peut etre emaillée :ange:
:hello: +1 ;)
 #1576896  par kafka
 
Superbe cette fibule. :super:

Kafka.
 #1576898  par piragol
 
Avec ces lièvres affrontés.... :coeur: :amen: :coeur:
 #1576900  par Potin71
 
Je me demandais justement ce que c était ces motifs donc deux lièvres affronter
Merci beaucoup
 #1576902  par Popof887
 
Olala quelle beautée une turie bravo à toi du lourd cette trouvaille merci du partage
 #1576905  par carus
 
super belle et très beau style :coeur: :coeur: :coeur: :super: :hello:
 #1577011  par Yaparo
 
Elle est superbe mais mériterait clairement plus de photos et une meilleure mise en valeur avec un fond plus neutre.
 #1577028  par Potin71
 
Yaparo a écrit :Elle est superbe mais mériterait clairement plus de photos et une meilleure mise en valeur avec un fond plus neutre.
Oui c'est vrai j'en ai refait deux à la lumière du jour
Image
 #1577034  par xlt11
 
Superbe cette fibule. :super:
mais je voudrais bien voir le dessous
merci
 #1577053  par piragol
 
Merci.... :coeur:
 #1577068  par marie-pierre
 
Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!
 #1577071  par Nicowrung
 
marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!
Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
C’est juste mon point de vu :hehe:
 #1577073  par Potin71
 
Nicowrung a écrit :
marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!
Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
C’est juste mon point de vu :hehe:
Salut parce que pour toi elle est gr moi je la croyais romaine
 #1577078  par marie-pierre
 
Nicowrung a écrit :
marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!
Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
C’est juste mon point de vu :hehe:
Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr ! :rouge:
 #1577079  par Potin71
 
marie-pierre a écrit :
Nicowrung a écrit :
marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!
Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
C’est juste mon point de vu :hehe:
Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr ! :rouge:
OK au moins j aurait appris un mot hzhaha(boetienne)
 #1577082  par latino30
 
marie-pierre a écrit :
Nicowrung a écrit :
marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!
Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
C’est juste mon point de vu :hehe:
Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr ! :rouge:
:hello: il es du Ier siecle ap jc c'etait de l'art antique beaucoup d'objets travailler a la main mais pas parfait c'est sur c'etait des objets courant dans la vie de l'epoque ,les objets en materiaux plus noble etait toujours un peut plus voir mieu travailler
 #1577083  par Potin71
 
latino30 a écrit :
marie-pierre a écrit :
Nicowrung a écrit :
marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!
Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
C’est juste mon point de vu :hehe:
Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr ! :rouge:
:hello: il es du Ier siecle ap jc c'etait de l'art antique beaucoup d'objets travailler a la main mais pas parfait c'est sur c'etait des objets courant dans la vie de l'epoque les objets en materiaux plus noble etait toujours un peut plus voir mieu travailler
Salut latino et oui c'est vrai et je trouve qui se débrouillait quand même bien si ont demande à quelqu'un maintenant de nous faire la même chose avec les outils d époque y vont se gratter la tête un moment pour avoir un résultat sûrement inférieur mais bon y faut dire qu'à l époque y avait sûrement plus le temps de faire de belles choses
 #1577084  par latino30
 
Potin71 a écrit :
latino30 a écrit :
marie-pierre a écrit :
Nicowrung a écrit :
marie-pierre a écrit :Il est sympa ton ruisseau ! Je ne m'étais pas penchée sur le sujet et je suis surprise par une certaine modernité du dessin... Bravo, très bel objet !!!
Modernité par le design ?
L’art Celtes est avant-gardiste par rapport au Gréco-romains qui se contentaient une représentation parfaite.
C’est juste mon point de vu :hehe:
Je vous laisse le soin de la dater mais je trouve ce lièvre assez stylisé, avec sa petite tête, etc . je ne le trouve pas "parfait" à la façon naturaliste; C'est un avis de béotienne bien sûr ! :rouge:
:hello: il es du Ier siecle ap jc c'etait de l'art antique beaucoup d'objets travailler a la main mais pas parfait c'est sur c'etait des objets courant dans la vie de l'epoque les objets en materiaux plus noble etait toujours un peut plus voir mieu travailler
Salut latino et oui c'est vrai et je trouve qui se débrouillait quand même bien si ont demande à quelqu'un maintenant de nous faire la même chose avec les outils d époque y vont se gratter la tête un moment pour avoir un résultat sûrement inférieur mais bon y faut dire qu'à l époque y avait sûrement plus le temps de faire de belles choses
:hello: oui ils avait l'art du detail , les connaissances du travail d'ornementation et surtout sa devais leur servir d'evasion dans un monde qui etait rude
 #1577085  par Potin71
 
Pour avoir l art il l avait j'ai vu de plus belle choses de leur époque que se qui font maintenant rien que les monnaies je sais pas qui grave les euros mais y peut rester chez lui hahaha
 #1577086  par latino30
 
Potin71 a écrit :Pour avoir l art il l avait j'ai vu de plus belle choses de leur époque que se qui font maintenant rien que les monnaies je sais pas qui grave les euros mais y peut rester chez lui hahaha
c'est mr robot t'inquiete pas il bouge pas de chez lui :mdr1:
 #1577087  par Potin71
 
Oui mais y faut bien quelqu'un pour programmer le robot bah celui là c'est pas une étincelle :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1577089  par latino30
 
Potin71 a écrit :Oui mais y faut bien quelqu'un pour programmer le robot bah celui là c'est pas une étincelle :mdr1: :mdr1: :mdr1:
oui d'accord il aurait pu faire un plus jolie model :hurt4: mais si elles seraient trop belle tu voudrais plus les depenser apres :hehe:
 #1577091  par Potin71
 
Oui c'est vrai surtout qu'ont arrive sur la période des fêtes donc la autant avoir des rondelles
 #1577093  par kappa18
 
:) magnifaikkkkkkk !!!! très belle trouvaille....c'est décidé j'achète une baraque en Bresse Jurassienne :hehe:
:alcool1:
 #1577096  par Potin71
 
kappa18 a écrit ::) magnifaikkkkkkk !!!! très belle trouvaille....c'est décidé j'achète une baraque en Bresse Jurassienne :hehe:
:alcool1:
Salut sa tombe bien j'en vend une
 #1577097  par novice
 
Une belle Fibule Zoomorphe, je me souviens, il y a quelques années, juste avant Noêl, j'avais fait un joli cerf, une trouvaille qui reste marqué, tu verras :)
 #1577098  par novice
 
Oui oui Kappa, achète , on sera plus proche :ghee:
 #1577101  par Potin71
 
Oui c'est vrai je vais m'en rappeler après si quelqu'un veut venir dans le Jura pas de soucis envoyé un mp ont mord personnes
 #1577102  par kappa18
 
Potin71 a écrit :
kappa18 a écrit ::) magnifaikkkkkkk !!!! très belle trouvaille....c'est décidé j'achète une baraque en Bresse Jurassienne :hehe:
:alcool1:
Salut sa tombe bien j'en vend une
:mdr1: bon ok attend que je sois en retraite !!! :hehe: