Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Makro CF 77 coinfinder ou Makro Racer 2 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1164411  par i-v-a-n-49
 
salut

j'ai le cf 77 depuis 1 an et demie et aucune panne a signaler pour l'instant , c'est du costaud , privilégier le disque de 23 cm beaucoup plus sélectif et descend aussi profond que le disque 28 cm ;-)

mais le makro racer me tenterait bien , surtout avec son mini disque !!!!!!
 #1171954  par leonidas82
 
Salut, pareil j ai le cf77 et rien a signaler. Super appareil qui trouve énormément. Juste un peu capricieux sur le réglage effet de sol. Le racer me tenterait bien, mais plus chère... Dans les 2 cas sa seras un bon choix, je pense Par contre tu as raison , sa serai cool d avoir une rubrique makro. A plus.......
 #1172015  par i-v-a-n-49
 
salut

tu pourras nous faire des test comparatifs en terme de puissance sur une monnaie enterrée !
 #1172032  par lefrancilien
 
si tu veux faire des comparaisons il faut que ce soit sur le même terrain et en s'assurant que la valeur des effets de sol soit du même ordre de grandeur car la profondeur dépend essentiellement de la valeur des effets de sol et de la taille du disque.
je pense que le cf77 est plus profond que le racer car à taille égale disque nous avons disque circulaire contre disque elliptique
En principe le circulaire est le plus profond.
 #1172045  par bubulolo
 
lefrancilien a écrit :si tu veux faire des comparaisons il faut que ce soit sur le même terrain et en s'assurant que la valeur des effets de sol soit du même ordre de grandeur car la profondeur dépend essentiellement de la valeur des effets de sol et de la taille du disque.
je pense que le cf77 est plus profond que le racer car à taille égale disque nous avons disque circulaire contre disque elliptique
En principe le circulaire est le plus profond.

_ Oui , pourquoi pas un petit pronostic ?
pour les disque elliptique VS circulaire je suis d'accord ..... mais ne pas oubliez que le disque du Makro (29X18,5) n'est pas véritablement un pur elliptique comme ceux de l'Easy Gold (26X13) ou le 18,75 khz elliptique de l'Xterra (25X13) !
C'est plutôt dans les ovales avec de tel dimension (la largeur du disque doit être au maximum de la moitié de la longueur , donc pour le Racer le disque doit avoir des dimension d'environ 29X14 ~ pour être un elliptique ) , donc ces disques ovales perdent moins en performance que les véritables elliptique , qui ne sont pas vraiment performant , il est vrai (ex le 18,75 khz pour Xterra) ..
je l'ai remarquer avec le F75 avec disque d'origine 29X19 comparer avec un circulaire de Ø 33 Ultimate , le 33 Ultimate n'apporte en gros qu'un ou deux centimètres supplémentaires , malgré son Ø énorme à côté de celui d'origine , et encore , que sur certaine monnaie d'un Ø supérieur à (~) 25 mm !!
Pour l'essai , il faudrait dans une terre neutre comme celle d'une forêt , sinon la fréquence légèrement plus haute du CF77 risque de lui donné impunément l'avantage ...

Je miserais bien sur le Racer II , surtout avec son mode boost .... le CF77 me semblant avoir des signaux intempestifs au-dessus de 85 % de sensibilité , trop instable si l'on veut obtenir de lui une puissance maximale !! ... donc le Racer II :super:
suspens donc ! ::d
 #1204742  par tontongaston
 
bonjour a tous
bien qu'ayant depuis des années maintenant le Déus.... (excellente machine...) mais voila bien trop long XP pour la disponibilité de la nouvelle mise a jour ainsi que pour les nouveaux disques pour celui-ci (Déus) ....donc tant pis pour XP :hehe: ayant un peut de budget.... je viens de commander un Makro racer II avec aussi le Big disque + le casque sans fil...
donc restera a réception de celui-ci a essayer la chose ....et je reviendrai sur le forum pour appréciations....
j'ai même pensé prendre les deux... le Racer II et le Gold .... :mdr1: mais a y réfléchir prudence... je vais déjà voir les résultats obtenus avec ce Racer II au prorata de mon Déus......