connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance...
Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Teletub a écrit :kappa18 a écrit :Tu sais bien comme moi que quand on aime on ne compte pas!c'est là que l'on voit la vraie passion du matériel et de notre loisir !
une belle réalisation !
![]()
En plus, bricoler ça me vide l'esprit et je dors mieux, donc...pourquoi se gêner!
massa83 a écrit :Bonjour à tous !
Je suis loin d'avoir votre niveau d’expertise pour tester Golden Mask, je remercie les intervenants dans cette passionnante discussion, je me régale à lire Teletub et Kappa18 et les autres avis aussi !
J'ai un GM5+ et un GM4 WD? Dans les avantages n'oublions pas le service après vente de la boutique GMD qui est très réactif, toute une gamme de disques GM à prix modique et n'oublions pas non plus le GM4 WD un très bon détecteur, simple, efficace et robuste.
Ogma a écrit :En général c'est la boutique officielle Golden Mask qui est la mieux placée niveau prix, qui dispose de la gamme complète détecteurs et accessoires. Et en plus chez eux on peut choisir la tête que l'on souhaite quand on commande, ce qui n'est pas forcément le cas chez les autres revendeurs...kappa18 a écrit :massa83 a écrit :Bonjour à tous !
Je suis loin d'avoir votre niveau d’expertise pour tester Golden Mask, je remercie les intervenants dans cette passionnante discussion, je me régale à lire Teletub et Kappa18 et les autres avis aussi !
J'ai un GM5+ et un GM4 WD? Dans les avantages n'oublions pas le service après vente de la boutique GMD qui est très réactif, toute une gamme de disques GM à prix modique et n'oublions pas non plus le GM4 WD un très bon détecteur, simple, efficace et robuste.oui tout est dit ! Simple , Prix modique , Efficace , Robuste , SAV Réactif !
post a 2089 vues ! adjugé..... vendu !
je tiens juste ajoutée choisissez bien la boutique car il y a une sacrée différence d''une a l'autre je l'ai même montré a kappa en mp
Ogma a écrit :Je pense en ayant retourné la question dans tout les sens, humm retourné dans tout les senskappa18 a écrit :oui tout fonctionne parfaitement !....mais comme toute id que ce soit un chiffre une un barregraphe sur un gm5 ou les deux sur le gm5+ cela reste bien sûr qu'une indication ...
à toi de regarder le barregraphe et de décider de creuser ou pas suivant la position de l'id sur le barregraphe . sur le gm5+ tu as les deux indices c'est un plus !.....
ok merci du coup je t'avais mp pour ça bref je vais peut être en commander un j’hésite entre la version 5+ lite ou la version 5 lite si il ne me plaît pas je pourrais toujours le revendre .... par ce que au vu du choix de la concurrence .....rien ne me plaît ...
Ogma a écrit :kappa18 a écrit :oui tout fonctionne parfaitement !....mais comme toute id que ce soit un chiffre une un barregraphe sur un gm5 ou les deux sur le gm5+ cela reste bien sûr qu'une indication ...
à toi de regarder le barregraphe et de décider de creuser ou pas suivant la position de l'id sur le barregraphe . sur le gm5+ tu as les deux indices c'est un plus !.....
ok merci du coup je t'avais mp pour ça bref je vais peut être en commander un j’hésite entre la version 5+ lite ou la version 5 lite si il ne me plaît pas je pourrais toujours le revendre .... par ce que au vu du choix de la concurrence .....rien ne me plaît ...
kappa18 a écrit :le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
Corbeau Detection a écrit :kappa18 a écrit :le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
D accord c est bon a savoir!
Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
kappa18 a écrit :_ Tu as choisi le meilleur compromis surface/sélectivitéle 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
kappa18 a écrit :Merci pour ces précision,Corbeau Detection a écrit :kappa18 a écrit :le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?la 18 et 22 sont à mon avis à utiliser sur un terrain spécifique pollué ou vraiment un endroit précis a faire, mais pas pour faire une partie champs ou forêt ou tu as besoins quand même d'avancer...il faut vraiment chevaucher les balayages avec la 22...
pour bien faire dans le pack ! il faudrait prendre la 18 la 23x25 et voir la 27.....
Corbeau Detection a écrit :kappa18 a écrit :Merci pour ces précision,Corbeau Detection a écrit :kappa18 a écrit :le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?la 18 et 22 sont à mon avis à utiliser sur un terrain spécifique pollué ou vraiment un endroit précis a faire, mais pas pour faire une partie champs ou forêt ou tu as besoins quand même d'avancer...il faut vraiment chevaucher les balayages avec la 22...
pour bien faire dans le pack ! il faudrait prendre la 18 la 23x25 et voir la 27.....
A mon sens évidement si on a peut de temps ou que l on est entre amis et que l ont test un terrain ou bois rapidement un disque plus grand est préférable mais ce n est pas ma conception de la detection j aime etre accompagné la n est pas le probléme meme si je fait moins de cibles qu eux qu importe ce n est pas une course, je préfere avoir le meilleur compromis couverture / séléctivité comme le dit si bien Tsar et balayer a ma guisse trankilou bilou que de m éclater l épaule et m épuisé ainsi que de masqué ou louper carrement certaine cible ou indices de sol.
Je prefere prendre mon temp quitte a revenir plusieur fois sur zone, et puis je vois ça sur le long terme.
Je ne dis pas que tu suggére de balayer rapide et tout mais le disque plus grand et ces avantage de couverture traduise un gain de temp etc....
D ailleur en parlant de disque j utilise desormais car récement équipé avec l adventis et d origine sur le compadre un disque concentrique plus précis plus pointu et même plus profond qu un Double D dans la plus part voir totalité de mes sortie.
A titre d exemple comparativement sur mon Xp test en l air napoléon 10cts concentrique 44cm / double D 40cm .
Denier tournois concentrique 32cm / double D 30cm.
Au même niveau de discri donc élimination d un clou rouillé de taille moyenne la concentrique capte avec un son net la 1cts d euro fer, la 1ct a l épi inox , et la 50cts semeuse nikel alors que la double D ne capte rien.
Et sur un Monte nail board test la concentrique sent tire beaucoup mieux que la double D, respectivement bien qu entendant lègerement les clou mais avec l experience, 8 /8 contre 5/8.
Test recovery speed aucune diff, test gros clou discriminé a la vertical posé sur une 10cts aucune différance mais prit dans les 2 sens, pareil pour le compadre sur ce test, vive les monotons.
tzar malabar a écrit :kappa18 a écrit :_ Tu as choisi le meilleur compromis surface/sélectivitéle 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
![]()
_ Le ratio surface/encombrement est plus polyvalent que la 9 .... elle couvre plus de surface en longueur , donc en couverture du terrain , pour la même largeur que le disque rond de 9 pouces pour les balayage aller/retour (la largeur de la bobine ne compte pas lors du balayage avec un disque double-D , puisque le mouvement s'effectue de droite à gauche , seul compte la longueur "haut/bas" du disque pour déterminer la surface couverte) ..
ceci à titre d'info pour les débutants
Corbeau Detection a écrit :Pour ma part, le choix de la 22 et surtout de la 18 n'ont rien d'innocent, et ça pour plusieurs raisons:kappa18 a écrit :le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
Pour un terrain pollué enfin vraiment pollué l ideal serai la toute petite qu a dans ça valise teletub mais le compromis entre couverture de terrain et masquage ne serait il pas la 22 justement ?
Ogma a écrit :kappa18 a écrit :
pour ton histoire de cible en alu !....j'ai testé la tirette alu à la même conductivité que mon alliance en or donc là comme avec tout détecteur tu n'as pas le choix de creuser....la feuille d'alu idem et pour la plaquette indice beaucoup plus basse....mais bon ça l'alu c'est un truc à ne pas discriminer pour cause de louper d'autres choses.
ok merci du coup indice conductivité serrait un plus quand mème
mais je vais être lourd l'alu n'est pas détecter dans le nickel ou le cuivre c'est bien dans foil ? que le graphe indique la cible
Teletub a écrit :Corbeau Detection a écrit :Pour ma part, le choix de la 22 et surtout de la 18 n'ont rien d'innocent, et ça pour plusieurs raisons:kappa18 a écrit :le 9 pouce fait 22cm exactement ! je lui préfère le 23x25 qui couvre plus de terrain...
- Les terrains où je détecte la plupart du temps sont très pollués et minéralisés, donc une tête plus grande que 22 ne sert à rien sauf à masquer pas mal de cible. Et plus la tête est grande plus elle se comporte moins bien en présence de minéralisation. Et j'ajouterai que sur une DD, plus la tête est grande plus c'est merdique pour localiser la cible avec précision et souvent on fait de véritables cratères avec sa pelle.![]()
- Le poids et l'équilibre global sont à mes yeux deux critères très très importants, car avec des plus petites têtes on couvre certes moins de surface, mais on détecte sans fatigue plus longtemps! Il ni y a rien de pire à mes yeux de sentir en cours de sortie le poids d'une tête trop lourde car à ce moment là, on détecte mal car le confort a disparu.
En plus je n'ai pas le gabarit d'un bucheron donc les têtes lourdes, pas pour moi...![]()
A titre d'exemple, la 18cm fait pas loin de 100g de moins que la 22 qui elle ne fait pas loin de 100g de moins que la 23 x 25. Ben dans mon cas, 100g ou plus en moins, à la fin de la journée mes bras et mon dos me disent merci!![]()
Pour info, sur mon Vaquero, la tête que je préfère utiliser 90% du temps est la 15 cm DD, légère comme une plume, précise, hyper sélective et d'un rapport diamètre/ puissance exceptionnel. Hasard ou coïncidence (je crois pas...), mais mes plus belles trouvailles je les ai toujours faites avec des petites têtes, donc je continue avec ce même schéma.
Ogma a écrit :ok merci de l'infos dommage qu'il n'y a pas de pinpoint et de notch sur cette machine
Ogma a écrit :kappa18 a écrit :tous bounty hunter , fisher , garrett tout les modèles "numériques" dans cette gamme de prix 400-550€ on le pinpoint et le notch alors certes il n'on pas de cannes carbone de double fréquence mais au moins il on les options de baseslequel ???
Ogma a écrit :Il est vrai...Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,
Chacun c est critére en revanche je ne pense pas que le pinpoint soit indispensable si on arrive a bien ciblé, et encore moin le notch car c est a double tranchant ce truc la![]()
ça dépend de ou tu habites de la pollution oui le notch est a double tranchant mais tu préfères creuser 20-50x en une sortie sur du papier alu ? des fois on a pas le choix tout simplement et le pinpoint est un plus pour moi surtout avec les tête double D qui sont moins précise que le concentrique
Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,
Chacun c est critére en revanche je ne pense pas que le pinpoint soit indispensable si on arrive a bien ciblé, et encore moin le notch car c est a double tranchant ce truc la
kappa18 a écrit :Corbeau Detection a écrit :Bonsoir,
Chacun c est critére en revanche je ne pense pas que le pinpoint soit indispensable si on arrive a bien ciblé, et encore moin le notch car c est a double tranchant ce truc latout à fait d'accord !
Ogma a écrit :tzar malabar a écrit : ...sur le 400i la plage est large certes mais ça va de ce que j'ai tester soit tu réduits sur les petit alu soit tu notch tout (2 segment) et adieu l'or entre autre
Donc il faut éviter de faire cela avec un Ace de Garrett par exemple , qui possède des valeurs de rejet par notch assez large .
kappa18 a écrit :je viens de faire le petit test sur les trois modes (mono, bi-tons et tous métaux) en terrain test réel . disque 23x25
donc sur un 10 cts napoléon à 30cm les 3 modes ont le même signal et franchement aucune ou presque différence de hauteur de prise de cible. que ce soit en 8 ou en 18 avec réglages des effets de sols fait pour chaque fréquence sur le même endroit.
il semblerait même que le 18khz serait aussi voir plus efficace que le 8khz sur cette cible à 30cm....(meilleur sonorité).