Tostaky a écrit :C'est fou ce que le GM5 peut faire couler d'encre !
Ça fait plus d'un an que je tourne avec cette machine, et à l'époque le néophyte que j'étais et que je suis toujours, ma question etait : quel appareil pour un budget de moins de 500€, facile d'utilisation, casque sans fil, entrant dans un sac une fois replié, pas de piles à changer... et efficace en plus... J'ai eu beau faire le tour mais pas grand chose...
Je suis ce post depuis un moment et je me demande : si une marque plus connue avait sortie le même appareil, auriez vous demandé autant de tests et d'avis avant votre choix ? Je ne suis pas sur...
Je rejoins ton avis à 100% concernant le GM5, car effectivement, au niveau du prix proposé pour cette machine,
je ne vois aucun équivalent sur le marché actuel. Car soyons clair, trouvez moi une machine bi fréquence (8 & 18KHz), avec un mode multi tonalité réglable, effets de sol manuel et automatique, affichage spectral de la conductivité des cibles, canne carbone télescopique, accus + chargeur livré, protèges boitier + batteries. Et pour couronner le tout, la tête que vous souhaitez lors de l'achat et une garantie de 5 ans pour l' électronique et 2 ans pour le reste, pour un prix de 430€ port compris (ce que j'ai payé le mien).
Ne cherchez pas, vous ne trouverez pas, car soyons lucide, à ce prix là vous aurez tout juste un ADX150 (bonne machine d'ailleurs) ou un Tesoro Silver Sabre, appareils équipés du strict minimum qui seront limités en plus sur beaucoup de terrains...
Golden Mask n'est pas une marque nouvelle, loin de là mais simplement est peu distribuée par chez nous. En France, un seul revendeur la propose, et en Belgique, aucun. La raison est fort simple : l'exclusivité que se réservent les importateurs et revendeurs de matériel qui empêche pratiquement l'arrivée d'une nouvelle marque dans leurs boutiques. C'est du business rien de plus!
Le GM5 a des défauts bien sur, ce n'est peut être pas la meilleur machine existante sur le marché, mais il n'a pas à rougir face à ses concurrents deux fois ou trois fois plus chers. Je ne connais pas d'ailleurs une machine sans défauts actuellement même avec des appareils à 2000€.
De mon côté, malheureusement je n'ai pu encore testé au maximum comme je le voulais le GM5, mais tout ce que je peux déjà dire quand même, c'est qu'à mes yeux il a toutes les qualités rassemblées pour pouvoir faire ce qu'on attend de lui et en plus avec une machine fort agréable à utiliser et d'une grande polyvalence.
Quand XP par exemple, sort un appareil, immédiatement tout le monde (ou presque...) dira que c'est obligatoirement une bonne machine même si ce n'est pas totalement vrai. Faut arrêter de croire que parce que c'est une marque connue, que c'est bien! N'oubliez pas quand même que tous les fabricants utilisent grosso modo les mêmes principes pour créer un détecteur. Tout le reste n'est que du marketing et à celui qui réussira à étouffer ses concurrents.
Si effectivement pour les sceptiques il faut faire des vidéos de test systématiquement, ben les vidéos de tests seront faites. Mais de toutes manières mêmes avec ces vidéos, certains douteront encore.
Comme Kappa et Tostaky, je ne travaille pas pour Golden Mask et même si j'ai pu dernièrement leur traduire les notices d'utilisation GM5 et GM5+ en français , si le GM5 est une daube, je le dirai sans hésiter!
Mais pour l'instant, mon avis est plutôt positif et une fois que j'aurai la machine bien en main, là je pourrai tirer des conclusions définitives.
Mais tout ça prend beaucoup de temps quand on est comme la plupart d'entre nous, juste des amateurs passionnés et non des professionnels...