Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Golden mask 5 +finder déballage et essai

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1308178  par La_Taupe
 
Bonjour à tous,

Les nouvelles fraiches sont arrivées ce matin avec la cigogne:


Allez petite PRÉSENTATION et information technique:

EMBALLAGE: 10/10
Image
Image
Image

le casque
Image

Le montage: moins de 10mn... avoir la notice DL avant l'appareil cela aide, merci TELETUBIZ pour la traduction :)
Image

La chose qu'il faut absolument faire avant même de l'allumer:
CHARGER LE PACK DE BATTERIE rechargeable
Voyant bleu: Charger.
Voyant Rouge: en charge, la photo montre qu'il faut bien les charger avant toute utilisation et cela est valable pour n'importe quel matériel avec batterie rechargeable (un conseil pour la durée de la batterie)
Image

Idem pour le casque, batterie non démontable:
Voyant Vert: en charge
Voyant éteint: fin de la charge
Image

On l'allumera une fois tout chargé.

Bon comme je disais sur FB (puisque j'ai des Taupes ici ), me reste plus qu'à lancer dans le ciel un:
missile sol/Air
Image

POUR QU IL ARRÊTE DE PLEUVOIRRRRRRRRRRR


édit:
Temps de charge après déballage :
Batterie détecteur: 2h
Casque: 1h40

Comme quoi fallait les charger.
 #1312398  par La_Taupe
 
piragol a écrit :N'hésite surtout pas à nous en donner le retour d'utlisation ! :]
Ceci étant, les appréciation de notre Télétubbie impartio-franco-belge sont assez bonnes sur cet appareil, même en dehors de toutes visites de caves trappistes locales :alcool1: , alors je ne me bile pas pour ses compétences réelles. :super:
Amusez vous bien tous deux ! :coeur:

Hello,

J'ai fais une expérience avant ma première sortie en champ.

1 Pièce de 1 €
1 bout d' aluminium de cuisine usé (je l'ai utilisé pour faire des patates au barbecue résidu de charbon dessus - épais de marque) plié en 4 ou 5 épaisseurs et de la forme de la pièce en recouvrant les cotés de celle-ci (après j'ai viré la pièce)
1 cuillerée en alliage pourri genre 5€ les 6 à carrefour. qui brille mais c'est de la m.... .

Celui qui faisait les relevés "mon fils 7ans" après un apprentissage rapide de la lecture:
Barre Graph: à gauche= Mauvais ; à droite = bon
numérique: - c'est pas bon; en + c'est bon (et le chiffre numérique)
------------------------------------------------------------------------------------
1er test les uns après les autres à une distance de 20/22cm:
Légende: Barre Graph / Numérique

1€: bon / +75
Allu: Mauvais / +45
Cuillé: Mauvais / -15 (pas de son, normal j’étais en mono-ton donc je prends pas les son mauvais juste le visuel du graphique et numérique pour info)
Il restitue légèrement un petit son "crachouille en grave très court quand c'est ferreux.

2eme test la pièce derrière l' allu (coller):
Bon / +55

3eme test la pièce derrière la cuillé
Bon / +65

4eme Test La cuillé + l'allu + la pièce:
Mauvais <=> Bon... Bon<=> Mauvais...etc / -5 +15 *** +10 +25...etc

Sur ce dernier test, j'ai abusé, trouver une pièce sous une cuillère à café et avec entre les deux un déchet d' aluminium... faut pas déconner mdr.

La pièce je suis descendu jusqu'à 30 voir 33cm j'avais un écho mais pas de numérique ni de Graphique, mais un son qui donne dans le bon.

5eme Test La pièce sur le flan (perpendiculaire au disque)
Bon / + 85 son très clair. 8/ (j'ai pas trop compris mais bon)

5bis: Test idem que 5eme avec le papier allu qui recouvre en entier la pièce:
Bon / +45 +55

6eme test Hors sujet:
J'ai pris deux briquets (les trucs pourris que l'on donne aux stations au luxe) collés l'un à côté de l'autre:
BON / +85 avec un pique deux fois à +95

7eme Test la cuillère collée au disque à moins de 10cm:
mauvais / -15 -25
un crachement pourri dans les graves.


Test réalisé en mode mono-ton; gain:0; pas de réglage effet de sol cela à été fait à l'air libre posé sur table dans le jardin avec une distance des visseries de la table que j'ai pas oublié, je ne portais aucun bijoux sauf les miens perso :).
Je confirme la distance de prise sur les flans du disque pour la pièce, il la prend deja à environs 10/15cm avant/après.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici mes impressions avant première sortie (test dans mon jardin (déchetterie nationale) et un petit champ à 0m de chez moi qui n'est pas mieux que mon jardin (Voir pire en déchetterie), il faut dire que chez nous l'on paye les poubelles au poids et à la levée, du coup les gens balances tout ce qu'ils peuvent partout... l'on appel cela le revers de la médaille... Merci la ComCom.



Je vais essayer ici de donner mes premières impressions concernant ce nouveau joujou, tout en restant objectif.

PRÉSENTATION:
Image


Points Forts:

- Lors du choix du détecteur (quelque soit le modèle) vous choisissez vous même le disque de votre choix (le plus grand 12" (30cm) il ne vous coutera qu'un
supplément de 4€ !!! il coute 108€ seul.

- Vous commandez deux articles (le détecteur & un disque supplémentaire) le panier vous compte deux fois les FDP (24€*2) pas cool, du coup ils vous demande
de les contacter (NUMERO FRANCAIS EN FRANCE... SI SI, entre 18h & 20 ou 21h) et ils vous donnent un lien afin de ne pas payer deux fois les FDP, c'est un petit
bug qu'ils sont entrain de régler et qu'ils avertissent immédiatement avant l'achat.

- Prise de contact, par Mail avec un retour concernant l'aide du choix des deux disques... Impressionnant, ils vous demande vos préférences "lieux de recherche" et
du coup vous dirige plus vers des disques en adéquation avec votre prospection, même si les disques ne sont pas les plus chers, c'est pas partout que l'on trouve cela.

- Lors du payement, j'avais droit à une remise de 5% sur le détecteur (juste lui), ils m'ont fait 5% sur le détecteur + le disque que j'ai pris en plus (30" 108€)... si cela n'est
pas un vrai geste commerciale, alors je suis à l'Ouest

- Suivi de la commande... nickel, averti avant le passage du livreur avec un créneaux entre 1h30 & 2h c'est mieux que du Darty ou ERDF lol

- Possible d'inverser le son (passage en grave des non-ferreux & vis vers cela)
Le réglage va de 0 à +30 pour chaque réglage (aiguë & grave)

- Réglage du volume (impressionnant la puissance du volume, attention la conso de la batterie)

- Rétro éclairage BLEU pour la nuit (j'ai testé, superbe)

- Le casque, perso le son contrairement à beaucoup de critiques (qui venaient en grande partie de VIEUX malentendant surement lol ) je le trouve super et
en plus il pète dans les oreilles, ce qu'il me faut pour moi. (je rappel que je suis pas jeune et j'ai des supers copains dans mes deux Oreilles que l'on appellera des acouphènes )

- canne carbone bien costaud ainsi que les fixations de serrage, il faut de la poigne pour le serrage, entièrement repliable sur elle même, voir mème possibilité d'en extraire une totalement, ce qui
rend le tout encore plus petit , moins de 65cm avec le disque.
Les deux autres parties ont une butée de fin de course ainsi qu'un rainurage qui les empêches de tourner
sur elles-mêmes.

- Pinpointer avec le disque sans problème

- Le câble, pas de prise de tête à faire 50 tours, il est juste de la bonne longueur, sur la photo l'on voit parfaitement que je n'ai fais que 3 tours.
Par contre, il est pas fragile du costaud dirais-je.

- Toutes les fiches sont équipés d'une protection à mettre dessus lorsque celles-ci sont débranchés.

- Les disques, livrés directement avec le protège disque monté dessus, appréciable.

- Idem pour le pack batterie rechargeable, pré-monté y a plus qu'à le mettre en place.

- Il est vendu avec des piles 2 500 mAh, je sais pas pourquoi j'ai eu le droit à des 2 900 mAh...

- Protection logement batterie, fourni avec et il sent le cuir (je pense pas à de vache) mais il sent bon l'odeur de la ferme mdr.

- La bande velcro en haut pour maintenir le bicep contre la canne et qui donne un effet de poids superbement bien réparti, vous arrivez à lâcher la manette avec la main que le détecteur ne bouge pas de votre bras (cool pour les fumeurs ou buveurs )

- Le montage.... pfff trop facile, rapido

- La prise en main, une fois avec la notice pour bien comprendre le sens des réglages (grande profondeur ou normal) et cela est partie.

- La précision de la cible, après avoir utilisé le CX990 qui lui était d'une précision à mourir au second passage, la il faut faire un croisement
du son avec un quadrillage et vous aurez le même résultat. Au début un peut difficile du fait de mon habitude du static d'avant.

- Réglage du contraste sur l'écran, sympa pour le contre jour.+++

- Les programmes et les touches, un temps de réponse vraiment rapide contrairement à tout ce que j'ai pu lire ailleurs sur le web.

- Bi fréquence mais MONO FRÉQUENCE de travail (je précise ou y en a encore un qui va rebondir sur çà), il a la possibilité de basculer de 8 à 18Khz, mais ne navigue pas entre les deux pendant dans détection. Passage de l'un à l'autre rapide malgré une obligation de refaire un Ground complet et fortement conseillé, j'ai testé pas bon si pas fait.

- Bi Processeurs, mais attention le second est exclusivement réservé pour le calcule du VDI ( Oscilloscope )<= GENIAL

- Affichage de l'indice en Numérique (chiffre) et par le VDI, possible de régler le seuil choisi de détection entre le ferreux et non ferreux (avec un visuel constant en dessous du VDI)

- La touche RESET au centre des touches pile pour le POUCE (ENTER) super pour lui faire un reset après une sale détection d'un énorme ferreux.

- La mise en place du disque, il y a deux tampons (caoutchouc ) afin que cela ne prenne pas de jeu une fois monter, et surtout pas de vibration trop importante.

- La profondeur.... Aie Aie Aie, alors là ça pique les yeux. j'ai fais des essais à vide (posé sur la table du jardin en bois que l'on voit sur
la première image... malheureusement en dessous aux angles il y a des vis de serrage assez longues, Il a fallut que je pose l'appareil
au centre de la table et disque dehors et au moins à plus de 30cm du bord (ou y a rien), pire j'avais le grillage en face du disque à
+2m... Merde il le prenait aussi en ferreux. Ça c'est pour la grande profondeur (réglage bien détaillé dans la notice, en passant celle-ci
a été traduite par un FRANÇAIS et envoyé à GMD, suite à un achat qu'il avait fait chez eux... sympa le gars, il se reconnaitra surement ici.)
Cela pour dire que certaine vidéo que l'on voit sur le net... les mecs ont soit fumé du fumier soit ils ne lisent pas la notice, car bien
réglé il tue sur place pour les grosses masses.

Bref, j'ai donc testé les deux possibilités qui sont:

GAIN: 0 (= à un GM 5 (sans le +, c'est son petit frère)
GAIN: 2 (augmentation de la profondeur, il y a aussi un intermédiaire "1")

* 0 il prenait ma pièce (à l'air libre) entre 24 & 26cm
* 2 il prenait ma pièce (à l'air libre) entre 30 & 36cm (écho à environs 40cm mais j'ai pas l'habitude encore)
J'ai retenu que lorsque l'appareil n'affiche pas d'indice (affichage Numérique) et ni de VDI le graphique (oscillo), le son
n'est pas net, cela signifie qu'il faut creuser car trop profond pour qu'il puisse le reconnaitre.
La fréquence régler sur 18 Khz, le 8Khz avec le grillage c'est toute une misère.
Le 8khz est bien pour une recherche large très large.


Point Faible mais pas négatif:

- Le disque prend deja la cible avant d'arriver dessus, lorsque vous êtes à environs 15cm de la cible. ( il faut un bon croisement pour repérer l'emplacement avant de creuser)

- Vérification de tous les serrages avant utilisation, un seul n’était pas top, l'écrou de serrage du câble sur le disque (30") pas mort d'homme mais si l'on ne fait pas attention, il pourrait y avoir perpétration d'humidité lors d'une sortie à la fraiche. L'autre disque lui pas de souci.

- Le pack batterie (deja monté) était libre dans la boite, risque de taper sur le reste, j'ai informé GMD par mail, voici la réponse:
Nikolay **********

13 juil. (Il y a 2 jours)
À moi

Bonjour,

C'est étrange. Je vais alerter la fille qui fait l'emballage de ne jamais faire ça :-)

Merci de nous prévenir du problème!


Bref, j'avais envoyé le message le matin, il a répondu en fin d’après-midi, réactif ils sont.

- La protection pluie pour la commande n'existe pas encore (mais je me demande s'il ne serait pas étanche, j'ai demandé)

-LE POIDS, comme tous, ils ne sont pas avec les mêmes balances que nous, perso j'ai pris ma balance électronique et là je trouve detecteur posé dessus à la verticale:
Detect + pack batteries + cache boitier batterie + disque 9":
MOI:
1,6-7 Kg

Notice:

Le kit fait 1,3 kg avec la batterie et le disque de 23 cm (9 ").
Bon y a comme 400 gr en trop quelque part ? peut-être avant que les piles ne soient chargées je plaisante.

- J'ai eu un léger démarrage de buée à l’intérieur de l'écran... ennuyeux mais disparu rapidement (15mn)
Image
Le service tech. au courant et suit l’évolution si problème persistait.


- Ils ont oubliés de préciser dans la notice deux choses importantes:
1 - Mettre en charge le pack de batterie rechargeable avant première utilisation (elles ont chargées 2h)
2 - Idem pour le casque sans fil (1h30 de charge)

Bref, je m’arrête la surtout que depuis j'ai fait 3 sorties champ avec.... Pfff QUE DU BONHEUR :), sauf le chemin qui longe le champ, cela sonnait comme pas possible partout, j'ai directement détecté le pourquoi et l' agriculteur m'a confirmé que la commune avait terrassé le chemin avec de la récupération de cailloux et traverses de voie de chemin de fer... bonjour le délire les cailloux.
Image
La hauteur de l'herbe 30/45cm n'as absolument pas gêné la prise des cibles.

1er sortie:
Image
1er/2e/3e sortie:
Image

S'en oublier les merdouilles des 3 sorties:
Image
 #1312470  par Teletub
 
Ben en voilà un sympathique retour très complet sur le GM5+ et il confirme les mêmes impressions que j'avais eu quand j'ai reçu le GM5 il y a deux mois!

Chose surprenante, la tête de 23 cm que j'avais reçu avait elle aussi l'écrou de déserré...Surement des têtes assemblées un lundi! :hehe:
A l'occasion je le signalerai par mail à Nikolay. Ça les aide à progresser et à améliorer leur service clients en plus!

Y a en plus un français qui a traduis la notice anglaise en français? Nonnnnn? C'est qui? On le connait? :]

Très content que tu apprécies à sa juste valeur cette jolie machine qui a des qualités évidentes. Elle a tout d'une grande avec un rapport/ qualité/prix assez extraordinaire.
 #1312496  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Y a en plus un français qui a traduis la notice anglaise en français? Nonnnnn? C'est qui? On le connait?


_ Bonsoir ..
:] ?!! .. ^^ ........ sûrement encore un de ces farfelus qui ne maîtrise pas les subtilités des termes tecnhiques !! :happy1: .... bon , ok :hurt4: je le mérite-bien ! :jesors:

_ Sinon , comment vous communiquer avec Nikolay ? .... en Anglais ou en Français ? :hello:
 #1312500  par La_Taupe
 
Teletub a écrit :Ben en voilà un sympathique retour très complet sur le GM5+ et il confirme les mêmes impressions que j'avais eu quand j'ai reçu le GM5 il y a deux mois!

Chose surprenante, la tête de 23 cm que j'avais reçu avait elle aussi l'écrou de déserré...Surement des têtes assemblées un lundi! :hehe:
A l'occasion je le signalerai par mail à Nikolay. Ça les aide à progresser et à améliorer leur service clients en plus!

Y a en plus un français qui a traduis la notice anglaise en français? Nonnnnn? C'est qui? On le connait? :]

Très content que tu apprécies à sa juste valeur cette jolie machine qui a des qualités évidentes. Elle a tout d'une grande avec un rapport/ qualité/prix assez extraordinaire.
Tres cher Teletub,

Je ne peut que te remercier car c'est grâce à tes posts sur le sujet (ainsi que deux ou trois autres personnes d'ici) que je me suis vraiment laissé emporté par la vague.

Pour le moment je ne l'ai absolument pas dompté, j'en suis loin encore rien que les trois premières sorties, j'ai du passé 1/4 du temps à faire des comparatifs ou modifier les réglages avant de creuser une cible, cela pour bien voir les différences qu'il apporte.

Concernant l'écrou je l'ai dit à Niko déjà, mais si tu remonte l'info ce sera nickel (on se sent toujours seul lorsque l'on donne une info).

La traduction en FR, pffff parlons-en... : :super: :super: :super:

Juste une chose concernant le Volume sonore (P.19).
Il est dit ce qui suit:
Pour moi c'est:

Nota : le contrôle du volume du haut-parleur fonctionne uniquement à gain 0.
Il va crescendo (augmente) depuis 0 vers 10.

Aux gains 1 et 2, le volume du haut-parleur ne peut pas être contrôlé.
Si puisque je le règle de 0 à 10
Ou alors il est question du Réglage du gain (Gain) en position 1 et 2 mais je règle aussi la dessus, j'ai fais
les essais


Le volume du casque quand à lui, est contrôlé directement sur le casque lui même.
Ainsi que depuis le contrôle du boitier de commande.

tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : Y a en plus un français qui a traduis la notice anglaise en français? Nonnnnn? C'est qui? On le connait?


_ Bonsoir ..


_ Sinon , comment vous communiquer avec Nikolay ? .... en Anglais ou en Français ? :hello:
Pour ma part en Français.
 #1312524  par tzar malabar
 
La_Taupe a écrit :
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : Y a en plus un français qui a traduis la notice anglaise en français? Nonnnnn? C'est qui? On le connait?


_ Bonsoir ..


_ Sinon , comment vous communiquer avec Nikolay ? .... en Anglais ou en Français ? :hello:
Pour ma part en Français.


_ Merci-bien "la_taupe" :super: , car c'est un renseignement qui va pouvoir s'avérer probablement utile pour certains dans un avenir proche :hello:
 #1312529  par La_Taupe
 
tzar malabar a écrit :
La_Taupe a écrit :
tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : Y a en plus un français qui a traduis la notice anglaise en français? Nonnnnn? C'est qui? On le connait?


_ Bonsoir ..


_ Sinon , comment vous communiquer avec Nikolay ? .... en Anglais ou en Français ? :hello:
Pour ma part en Français.


_ Merci-bien "la_taupe" :super: , car c'est un renseignement qui va pouvoir s'avérer probablement utile pour certains dans un avenir proche :hello:
De toute façon y a un number FR pour appeler depuis la France en France (oulalala... me mélange pas clair mdr)

:mdr1:
 #1312572  par Paladin
 
Il a l air sympa ton golden mask 5+ ; merci pour le retour :super: :super: .
Je te souhaite de faire de belle sortie avec ;)
 #1312573  par i-v-a-n-49
 
salut

merci du partage de tes impressions sur ce détecteur , il a l'air sympa ,
mais j'émettrais juste une petite réserve pour la poignée qui au vu des photo fait très plastique léger , je suppose quelle est creuse et il serait intéressant de voir l'épaisseur du tube , a voir dans le temps sa résistance aux balayages surtout si tu l' utilises avec un grand disque :-/

bonne détection :hello:
 #1312588  par Advantis
 
La_Taupe a écrit :
Teletub a écrit :Ben en voilà un sympathique retour très complet sur le GM5+ et il confirme les mêmes impressions que j'avais eu quand j'ai reçu le GM5 il y a deux mois!

Chose surprenante, la tête de 23 cm que j'avais reçu avait elle aussi l'écrou de déserré...Surement des têtes assemblées un lundi! :hehe:
A l'occasion je le signalerai par mail à Nikolay. Ça les aide à progresser et à améliorer leur service clients en plus!

Y a en plus un français qui a traduis la notice anglaise en français? Nonnnnn? C'est qui? On le connait? :]

Très content que tu apprécies à sa juste valeur cette jolie machine qui a des qualités évidentes. Elle a tout d'une grande avec un rapport/ qualité/prix assez extraordinaire.
Tres cher Teletub,

Je ne peut que te remercier car c'est grâce à tes posts sur le sujet (ainsi que deux ou trois autres personnes d'ici) que je me suis vraiment laissé emporté par la vague.

Pour le moment je ne l'ai absolument pas dompté, j'en suis loin encore rien que les trois premières sorties, j'ai du passé 1/4 du temps à faire des comparatifs ou modifier les réglages avant de creuser une cible, cela pour bien voir les différences qu'il apporte.

Concernant l'écrou je l'ai dit à Niko déjà, mais si tu remonte l'info ce sera nickel (on se sent toujours seul lorsque l'on donne une info).

La traduction en FR, pffff parlons-en... : :super: :super: :super:

Juste une chose concernant le Volume sonore (P.19).
Il est dit ce qui suit:
Pour moi c'est:

Nota : le contrôle du volume du haut-parleur fonctionne uniquement à gain 0.
Il va crescendo (augmente) depuis 0 vers 10.

Aux gains 1 et 2, le volume du haut-parleur ne peut pas être contrôlé.
Si puisque je le règle de 0 à 10
Ou alors il est question du Réglage du gain (Gain) en position 1 et 2 mais je règle aussi la dessus, j'ai fais
les essais


Le volume du casque quand à lui, est contrôlé directement sur le casque lui même.
Ainsi que depuis le contrôle du boitier de commande.

tzar malabar a écrit :
Teletub a écrit : Y a en plus un français qui a traduis la notice anglaise en français? Nonnnnn? C'est qui? On le connait?


_ Bonsoir ..


_ Sinon , comment vous communiquer avec Nikolay ? .... en Anglais ou en Français ? :hello:
Pour ma part en Français.
:super:
Sinon tu devrais éditer le titre de ton sujet et donc remplacé futur achat sujet clôturé par essai du golden Mask 5 + Finder comme cela si d'autres recherche des renseignements sur ce detecteur ils trouveront
 #1312611  par La_Taupe
 
Advantis a écrit :
:super:
Sinon tu devrais éditer le titre de ton sujet et donc remplacé futur achat sujet clôturé par essai du golden Mask 5 + Finder comme cela si d'autres recherche des renseignements sur ce detecteur ils trouveront
Bien vu, mais j'y avais pensé et le souci ici c'est que au bout d'un certain temps tu ne peux plus éditer ton message... Mais bon cela était pour répondre à l'attente de Piragol sur le sujet et je voulais pas créer 50 sujets différents. Après si un Modo qui ne serait pas entrain de lézarder sur une plage sous un cocotier veux bien faire la manique, cela ne me dérangera pas Hein ? merci les Modo.

i-v-a-n-49 a écrit :salut

merci du partage de tes impressions sur ce détecteur , il a l'air sympa ,
mais j'émettrais juste une petite réserve pour la poignée qui au vu des photo fait très plastique léger , je suppose quelle est creuse et il serait intéressant de voir l'épaisseur du tube , a voir dans le temps sa résistance aux balayages surtout si tu l' utilises avec un grand disque :-/

bonne détection :hello:
Bonjour Ivan49,

Concernant la poignée, elle est vraiment bien résistante et pas creuse c'est aussi par la que passe le câble d'alimentation (relativement gros) et la fixation de cette dernière sur le tube est tout aussi impressionnant (aucun jeu ou mouvement lors des balayages) pour le moment, mais vu la conception cela m’entonnerait fort que çà bouge, éventuellement Teletub pourra en faire un retour, il en possède un depuis plus d'un an.

Pour la canne, elle est en carbone :hurt1: et tu ne risque pas de la casser si tu respecte une seule chose qui est précise dans la notice, il faut que le dernier des trois tubes télescopique (celui le plus prêt du boitier de commande) soit entrée dans la partie fixe au mini de 15Cm et cela pour l'utilisation de grand disques justement.
Concernant l'utilisation de grand disque, les trois premières sorties que j'ai effectué sont avec le 9" et le 12" (30cm) et cela va tout aussi bien, la canne ne donne pas d' a-coup ou autre, je vois parfaitement ce que tu veux dire et je m'en inquiétais aussi lors de l'utilisation de ce dernier.

Je t'assure qu'il a souffert sur les trois premières sorties, je sais pas si l'on voit bien sur les photos, mais le champ que je fais a des herbes hautes de 30 à 45cm facile et c'est de l'herbe sauvage pas du gazon, du coup bien épaisse. Alors passer le disque la dedans je te garanti qu'il souffre (comme mon bras :hehe: ).
Paladin a écrit :Il a l air sympa ton golden mask 5+ ; merci pour le retour :super: :super: .
Je te souhaite de faire de belle sortie avec ;)
Merci Paladin, cela a deja bien commencé :)
 #1312612  par meca34
 
:hello: La_Taupe
La_Taupe a écrit : Après si un Modo qui ne serait pas entrain de lézarder sur une plage sous un cocotier veux bien faire la manique, cela ne me dérangera pas Hein ? merci les Modo.
Lézarder , lézarder . . . . Ba en fait Moua j'veux bien , surtout sous les cocotiers :mrgreen:

Chose à ne pas faire d'ailleurs , c'est dangereux :aille2:

Post déplacé :super:



Adessias :hello:
 #1312702  par La_Taupe
 
meca34 a écrit ::hello: La_Taupe
La_Taupe a écrit : Après si un Modo qui ne serait pas entrain de lézarder sur une plage sous un cocotier veux bien faire la manique, cela ne me dérangera pas Hein ? merci les Modo.
Lézarder , lézarder . . . . Ba en fait Moua j'veux bien , surtout sous les cocotiers :mrgreen:

Chose à ne pas faire d'ailleurs , c'est dangereux :aille2:

Post déplacé :super:



Adessias :hello:
Merci Meca & Optimus 59,

Meca, c'est pas dangereux du moment que tu commande suffisamment vite beaucoup de cocktails, comme çà le gars il monte au cocotier, il descend toutes les noix et t'as plus à t’inquiéter des cocos, par contre tu finira surement avec un
mal de crane... au finale je sais pas si c'est une bonne solution.
:hurt4:
 #1312870  par La_Taupe
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

merci pour les informations supplémentaires concernant la poignée .
Re,

Des images toujours plus parlant que des écrits :)

Image

Image

Image
 #1313208  par Teletub
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

merci du partage de tes impressions sur ce détecteur , il a l'air sympa ,
mais j'émettrais juste une petite réserve pour la poignée qui au vu des photo fait très plastique léger , je suppose quelle est creuse et il serait intéressant de voir l'épaisseur du tube , a voir dans le temps sa résistance aux balayages surtout si tu l' utilises avec un grand disque :-/

bonne détection :hello:
Je confirme les propos de La_Taupe concernant la poignée. C'est du costaud et franchement je vois pas comment on pourrait casser ça...En s'en servant comme marteau peut être là oui! ::d

Seul reproche que je ferai à cette poignée, c'est que je la trouve un peu dure lors de la prise en main, et surtout qui devient assez glissante par temps de pluie.
Sur la poignée de mon GM5, j'ai entouré celle ci d'un ruban de caoutchouc auto soudant, qui donne une bien meilleure accroche en cas de pluie et également un bien meilleur confort (plus moelleux quoi!).
 #1313211  par La_Taupe
 
Teletub a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :salut

merci du partage de tes impressions sur ce détecteur , il a l'air sympa ,
mais j'émettrais juste une petite réserve pour la poignée qui au vu des photo fait très plastique léger , je suppose quelle est creuse et il serait intéressant de voir l'épaisseur du tube , a voir dans le temps sa résistance aux balayages surtout si tu l' utilises avec un grand disque :-/

bonne détection :hello:
Je confirme les propos de La_Taupe concernant la poignée. C'est du costaud et franchement je vois pas comment on pourrait casser ça...En s'en servant comme marteau peut être là oui! ::d

Seul reproche que je ferai à cette poignée, c'est que je la trouve un peu dure lors de la prise en main, et surtout qui devient assez glissante par temps de pluie.
Sur la poignée de mon GM5, j'ai entouré celle ci d'un ruban de caoutchouc auto soudant, qui donne une bien meilleure accroche en cas de pluie et également un bien meilleur confort (plus moelleux quoi!).
Je confirme pour la poigne lors de la prise...
Si je ne me trompe pas c'est toi qui en avait déjà parlé dans un post précédent sur le GM5 du coup du ruban, du coup je vais mettre un ruban que l'on utilise sur les raquettes de tennis, nickel pour ceux qui transpire des mains.

Moi le mode pluie pour le moment j'attends le retour de ma question à GMD, à savoir si le boitier de commande est étanche à la pluie.
 #1313344  par Teletub
 
La_Taupe a écrit : Je confirme pour la poigne lors de la prise...
Si je ne me trompe pas c'est toi qui en avait déjà parlé dans un post précédent sur le GM5 du coup du ruban, du coup je vais mettre un ruban que l'on utilise sur les raquettes de tennis, nickel pour ceux qui transpire des mains.

Moi le mode pluie pour le moment j'attends le retour de ma question à GMD, à savoir si le boitier de commande est étanche à la pluie.
Logiquement le boitier du GM5+ est résistant à la pluie d'après le descriptif constructeur.
https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... 36&lang=fr

Étanchéité IP66.

Et c'est quoi l'IP66?

Premier chiffre (6) : Totalement protégé contre les poussières.
Deuxième chiffre (6) : Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %).

Donc...pour la pluie avec cet indice d'étanchéité, aucun soucis. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe pas de protection boitier pour le GM5+ ;)

D'ailleurs, sur le GM5+, on remarque parfois de la buée sur l'écran LCD. Buée qui s'atténue rapidement après quelques minutes.
Normal vu l'étanchéité du boitier. Les 2 processeurs réchauffent le boitier en élevant la température interne. Mais lorsque on éteint l'appareil, l'air contenu dans le boitier se refroidit et ne peut s'échapper, ce qui parfois entraine une légère condensation sur l'écran.
Pour éviter cela après une sortie, laisser le détecteur à une température ambiante assez élevée et non dans une pièce trop froide qui a tendance à accentuer l'effet "buée".
Dernière modification par Teletub le 26 juil. 2017, 20:42, modifié 1 fois.
 #1313350  par meca34
 
:hello: Teletub
Teletub a écrit :
Étanchéité IP66.

Et c'est quoi l'IP66?

Premier chiffre (6) : Totalement protégé contre les poussières.
Deuxième chiffre (6) : Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %).

Donc...pour la pluie avec cet indice d'étanchéité, aucun soucis. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe pas de protection boitier pour le GM5+ ;)
Une question , c'est sur cet appareil qu'il y a de la buée / condensation qui se crée sur l'écran ??

Peut être due à cette étanchéité ??

Merci d'avance ;-)


Adessias :hello:
 #1313365  par tzar malabar
 
Teletub a écrit : Donc...pour la pluie avec cet indice d'étanchéité, aucun soucis. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe pas de protection boitier pour le GM5+ ;)


_ Bonsoir ...
c'est dommage , car une protection-pluie ne sert pas à ce seul usage , mais également à le protéger contre les rayures qu'impose ce loisir ; notamment à préserver l'écran à l'état neuf afin de garder une bonne cote d'argus en cas de revente de son appareil ... un film de protection d'écran de style tablette pc peut remplir cette tâche , mais bon , c'est quand-même mieux les houses de protection ..

PS : cela se fabrique facilement avec des chutes nylon et plastique souple transparent de récupération à condition d'avoir une femme qui possède une bonne machine à coudre ...
 #1313371  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::hello: Teletub
Teletub a écrit :
Étanchéité IP66.

Et c'est quoi l'IP66?

Premier chiffre (6) : Totalement protégé contre les poussières.
Deuxième chiffre (6) : Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %).

Donc...pour la pluie avec cet indice d'étanchéité, aucun soucis. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe pas de protection boitier pour le GM5+ ;)
Une question , c'est sur cet appareil qu'il y a de la buée / condensation qui se crée sur l'écran ??

Peut être due à cette étanchéité ??

Merci d'avance ;-)


Adessias :hello:



_ Diantre 8| !! ..... si le twin-process chauffe au seuil d'installer de la condensation dans la cahute du masque d'or , ça doit pas faire semblant là-dedans !! 8/
 #1313381  par La_Taupe
 
Teletub a écrit :
La_Taupe a écrit : Je confirme pour la poigne lors de la prise...
Si je ne me trompe pas c'est toi qui en avait déjà parlé dans un post précédent sur le GM5 du coup du ruban, du coup je vais mettre un ruban que l'on utilise sur les raquettes de tennis, nickel pour ceux qui transpire des mains.

Moi le mode pluie pour le moment j'attends le retour de ma question à GMD, à savoir si le boitier de commande est étanche à la pluie.
Logiquement le boitier du GM5+ est résistant à la pluie d'après le descriptif constructeur.
https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... 36&lang=fr

Étanchéité IP66.

Et c'est quoi l'IP66?

Premier chiffre (6) : Totalement protégé contre les poussières.
Deuxième chiffre (6) : Protégé contre les forts jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 100 l/min ±5 %).

Donc...pour la pluie avec cet indice d'étanchéité, aucun soucis. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe pas de protection boitier pour le GM5+ ;)

D'ailleurs, sur le GM5+, on remarque parfois de la buée sur l'écran LCD. Buée qui s'atténue rapidement après quelques minutes.
Normal vu l'étanchéité du boitier. Les 2 processeurs réchauffent le boitier en élevant la température interne. Mais lorsque on éteint l'appareil, l'air contenu dans le boitier se refroidit et ne peut s'échapper, ce qui parfois entraine une légère condensation sur l'écran.
Pour éviter cela après une sortie, laisser le détecteur à une température ambiante assez élevée et non dans une pièce trop froide qui a tendance à accentuer l'effet "buée".
Autant pour moi Teletub, en plus je l'avais lu quelque part deja... et le pire je connais sur le bout des dois cette normes.

tzar malabar a écrit :

_ Diantre 8| !! ..... si le twin-process chauffe au seuil d'installer de la condensation dans la cahute du masque d'or , ça doit pas faire semblant là-dedans !! 8/
Heuuu comment te dire... en hivers si tu as froid à tes mimis, ben tu as le chauffage central à porté de doigt :)
Un des premiers jour ou je suis sorti avec lui au soleil, whaouuuu même le capot était d'une bonne température. (je te rassure pas au point de fondre )
 #1313386  par tzar malabar
 
_ Bin sincèrement c'est surtout pour vous ... je doute bien qu'il ne doit certainement pas chauffé au point de ressentir la chaleur sur le boitier de commande , alors faites quand-même par précaution des pauses espacés , parce qu'avec une journée entière de 6 heures de détection non-stop , et cela m'arrive dès-fois , surtout en été , ou lorsque l'on ne voit pas passé le temps , pas que cela arrive qu'il se mette à chauffé au point de vous griller ou fondre un composant interne .... le principe de vigilance c'est pas grand-chose ; 1/4 d'heure ou plus de pause , et en principe rien ne peut arriver à votre 5+ finder ..
Au début des années 90 j'avais une machine qui chauffait comme un four au bout d'une à deux heures de détection , et pourtant l'appareil n'avait aucun défaut , du moins apparent , après plusieurs aller et retour au S.A.V !
la conception de la machine été ainsi ; ce n'était qu'après quelques dizaines de minutes que le problème se présentait , et il n'y avait rien de possible à faire ; les appareils étaient ainsi fabriquer comme déjà dit ...
et pourtant c'était une grande marque encore présente aujourd'hui ...
 #1313391  par La_Taupe
 
tzar malabar a écrit :_ Bin sincèrement c'est surtout pour vous ... je doute bien qu'il ne doit certainement pas chauffé au point de ressentir la chaleur sur le boitier de commande , alors faites quand-même par précaution des pauses espacés , parce qu'avec une journée entière de 6 heures de détection non-stop , et cela m'arrive dès-fois , surtout en été , ou lorsque l'on ne voit pas passé le temps , pas que cela arrive qu'il se mette à chauffé au point de vous griller ou fondre un composant interne .... le principe de vigilance c'est pas grand-chose ; 1/4 d'heure ou plus de pause , et en principe rien ne peut arriver à votre 5+ finder ..
Au début des années 90 j'avais une machine qui chauffait comme un four au bout d'une à deux heures de détection , et pourtant l'appareil n'avait aucun défaut , du moins apparent , après plusieurs aller et retour au S.A.V !
la conception de la machine été ainsi ; ce n'était qu'après quelques dizaines de minutes que le problème se présentait , et il n'y avait rien de possible à faire ; les appareils étaient ainsi fabriquer comme déjà dit ...
et pourtant c'était une grande marque encore présente aujourd'hui ...

Oui, j'y ai pensé à cela, et du coup comme quand il fait "chaud" surtout chez moi (climat continental) ou l'on passe du cho 0 froid en 24h, généralement par forte chaleur, je fais des pauses hydratation et l'appareil passe automatiquement en mode Off et à l’abri.
Apres, la solution, tu te balade avec la casquette de Iplay4you modifié surmonté d'un parapluie :)


ton appareil, c'est et range ça me dit quelque chose l'histoire qu'il chauffait comme un four... j'avais commencé par un appareil avec ce truc, il chauffait comme un malade, me souvient plus du nom.
 #1313428  par tzar malabar
 
La_Taupe a écrit : ton appareil, c'est et range ça me dit quelque chose l'histoire qu'il chauffait comme un four... j'avais commencé par un appareil avec ce truc, il chauffait comme un malade, me souvient plus du nom.

_ Et oui ; l'échauffement donné de l'instabilité et des faux-signaux !! ... et là , il fallait immédiatement couper le contact de l'appareil pour ne pas risquer de le perdre définitivement , car il n'y avait rien à faire , les appareils de cette série était ainsi fabriquer , je ne pouvait rien faire pour contrer cette effet néfaste de la part de l'électronique qui engendrer un réchauffement puis des faux signaux vraiment forts ! ... et pourtant , l'alimentation n'était pas à mettre en cause !
mais bon , c'était au tout début des années 90 .... cela n'est plus important aujourd'hui , et cette marque est toujours-là et très apprécié par certains udm :hello:
 #1313431  par Cfamille
 
Franchement, je suis allé voir sur le site constructeur, la différence de prix est nette... Vous avez commandé les vôtres où la taupe et teletub ? Et si c'est sur le site constructeur en Bulgarie, est-ce que vous avez eu les frais de douane et la TVA à l'arrivée ?
 #1313435  par tzar malabar
 
Cfamille a écrit : Vous avez commandé les vôtres où la taupe et teletub ?


_ Ici , c'est teletub , kappa18 , la_taupe , et encore une ou deux autres personnes qui en possèdent un ... il te fourniront ces détails demain .
 #1313437  par Cfamille
 
J'ai hâte, parce que l'engin me plaît bien... De belles caractéristiques prometteuses et des commentaires qui donnent envie... Amis si il me coûte moins cher en import... C'est tout bon.
 #1313474  par le flibustier
 
La bulgarie, c'est l'europe!
Pas de douanes ni de TVA en sus car déjà incluse!
Seuls les frais de ports sont un poil élévés, mais tellement bien emballé!
25 euros je crois, mais çà les veau(vache cochon...................!)
:jesors:
 #1313486  par Cfamille
 
Je pense que je me laisserai tenter prochainement...
En attendant je récupère ce weekend le S-SCOPE CS550 dont j'avais parlé dans ma présentation, mais aussi un Velleman CS300...
Un bon duo pour démarrer je pense.
 #1313538  par le flibustier
 
Le Velleman, oublie, poubelle direct!
Le Csope, je connais pas le modele!
La promo Goldenmask n'est pas eternelle!
 #1313640  par uroy le viking
 
bonjour, j'ai acheté le gm5+ en avril 2017 mais je ne sortais pas régulièrement avec , mais la je sort avec depuis 2 mois et mon ressenti c'est qui l'a "LE MÉRITE D'EXISTER CE DÉTECTEUR " :super:
 #1313664  par Teletub
 
Cfamille a écrit :Franchement, je suis allé voir sur le site constructeur, la différence de prix est nette... Vous avez commandé les vôtres où la taupe et teletub ? Et si c'est sur le site constructeur en Bulgarie, est-ce que vous avez eu les frais de douane et la TVA à l'arrivée ?
Pour ma part c'est sur le site du constructeur que j'ai commandé mon GM5 et comme la Bulgarie fait effectivement partie de l'Europe, aucun frais de douanes à l'arrivée ni de taxes supplémentaires.

Ah oui, j'oubliais la garantie si acheté chez le constructeur est de 5 ans pour l'électronique et de 2 ans pour le disque et le chargeur. Par contre acheté en France (un seul revendeur), la garantie n'est plus que de 2 ans pour l'électronique et 1 an pour le disque et chargeur en plus d'un prix d'achat beaucoup plus élevé! :o
Le revendeur français est d'ailleurs le seul revendeur européen à ne pas proposer la garantie de 5 ans.

Cherchez l'erreur! :hehe:

Faut pas s'étonner et venir se plaindre ensuite que les gens passent commande à l'étranger...
 #1313703  par jubull34
 
c est clair perso j ai commander le mien yier gm5+ DISQUE DE 23 pour 500 bal en bulgarie me tarde de le recevoir :frime1:
 #1314096  par La_Taupe
 
jubull34 a écrit :c est clair perso j ai commander le mien yier gm5+ DISQUE DE 23 pour 500 bal en bulgarie me tarde de le recevoir :frime1:

Tu n'as pas de chance, gréve générale en Hongrie... Ils ne travaillent pas le samedi & dimanche.
Non, mais sans rire vraiment ils ne bossent pas les deux jours là... moi lorsque j'attendais le miens
idem c'est passé par un W.E et quand j'ai vu dans le suivi du colis qu'il était resté en attente 3 jours
en Hongrie car la-bas on bosse pas le W.E... j’étais :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Tient pour te consoler, une petite sortie cette après-midi de 1h avec mon fiston:
Réglages:
Image
Frq: 18 Khz
Power: Hight
Gain:2
Thrs: 24
Discri: 12
Son: Monoton (suivi les conseils d'un membre du fofo, et c'est beaucoup mieux)
GB: Auto à 41

Image
Image
Environs 30cm de profondeur avec des hautes herbes de fou...
Quand je dis 30cm, il a fallu que j'agrandisse la largeur du trou car avec la
pelle j'arrivais même pas à mettre le pied pour l'enfoncer dedans, trop profond.

D'ailleurs je pense que je vais investir dans une bonne vieille pelle de chantier
chez brico ou autre...


LA TAUPE QUI FAIT DES TROUS...
 #1314130  par jubull34
 
belle kiki oui j ai vu une dixaine de video du gm5+ ET J AI vite compris que le mono ton etait plus adapté :super: moi je compte prendre une beche :modo:
 #1314134  par La_Taupe
 
jubull34 a écrit :belle kiki oui j ai vu une dixaine de video du gm5+ ET J AI vite compris que le mono ton etait plus adapté :super: moi je compte prendre une beche :modo:
Une Bêche... vais y réfléchir et peut être faire une sortie une fois avec la mienne.

Par contre, attention aux faux signaux en général et souvent causé par deux choses:
1er comme le champs ou je suis en ce moment (herbes de 40/45cm) du coup des pieds
assez costo voir même ENORME et quand le disque est trop bas et tape fort dedans, tu
entend un BIPPP avec un belle indice, mais pas deux fois de suite.
2eme:
Image
Valable pour tous les disques...
 #1314149  par tzar malabar
 
La_Taupe a écrit : Valable pour tous les disques...


_ Bonsoir ...
non , pas tous les disques ... je te l'assure !!
le câble étant en position vertical par rapport à la bobine , mais surtout , il ne peut pas faire sonner le disque puisqu'il balance en même temps que ce dernier lors du balayage ; il se déplacent tous les deux comme un seul lors de ce balancement ... un disque qui arrive à détecter son propre câblage si celui-ci n'est pas fixer à minimum 15 centimètres au-dessus , c'est qu'il y a un sacré problème !! ... problème de blindage électrostatique ou qu'est-ce que je sais d'autre , mais gros problème tout de même !
un disque ne doit pas ressentir son câble , même si la première boucle autour du bas de canne est à peine à deux centimètres ...
 #1314151  par uroy le viking
 
Je sait que dans la.notice c'est specifié, mais au cas ou quelqu'un connaitrait une faille, voila j'ai un casque ws103 que je trouve plus confortable que le ws105 mais malheureusement pas possible a appairer avec mon gm5+, y'aurais t'il une solution, j'ai bien l'emeteur avec le ws103, Mais pas evident pour le maintenir.
 #1314223  par Teletub
 
uroy le viking a écrit :Je sait que dans la.notice c'est specifié, mais au cas ou quelqu'un connaitrait une faille, voila j'ai un casque ws103 que je trouve plus confortable que le ws105 mais malheureusement pas possible a appairer avec mon gm5+, y'aurais t'il une solution, j'ai bien l'emeteur avec le ws103, Mais pas evident pour le maintenir.
Bonjour,

Il y a je pense plusieurs solutions qui s'offrent à toi.

1ere solution : coincer l'émetteur ws103 dans la protection pluie du compartiment batterie (si ça passe et que l'émetteur n'est pas trop épais).
C'est la solution que j'ai adopté avec le petit émetteur bluetooth que je possède pour le GM5 "lite" (sans émetteur ni casque sans fil à l'origine).

2ème solution : fixer une bande velcro sous l'émetteur (le côté velcro plus lisse), et une autre sur le protège pluie compartiment batterie (le côté velcro plus "piquant". C'est simple, rapide , efficace et ça tient parfaitement.
Des bandes velcro autocollantes se vendent dans pratiquement tous les magasins de bricolage.