piragol a écrit :N'hésite surtout pas à nous en donner le retour d'utlisation !
Ceci étant, les appréciation de notre Télétubbie impartio-franco-belge sont assez bonnes sur cet appareil, même en dehors de toutes visites de caves trappistes locales
, alors je ne me bile pas pour ses compétences réelles.
Amusez vous bien tous deux ! 
Hello,
J'ai fais une expérience avant ma première sortie en champ.
1 Pièce de 1 €
1 bout d' aluminium de cuisine usé (je l'ai utilisé pour faire des patates au barbecue résidu de charbon dessus - épais de marque) plié en 4 ou 5 épaisseurs et de la forme de la pièce en recouvrant les cotés de celle-ci (après j'ai viré la pièce)
1 cuillerée en alliage pourri genre 5€ les 6 à carrefour. qui brille mais c'est de la m.... .
Celui qui faisait les relevés "mon fils 7ans" après un apprentissage rapide de la lecture:
Barre Graph: à gauche= Mauvais ; à droite = bon
numérique:
- c'est pas bon; en
+ c'est bon (et le chiffre numérique)
------------------------------------------------------------------------------------
1er test les uns après les autres à une distance de 20/22cm:
Légende: Barre Graph / Numérique
1€: bon / +75
Allu: Mauvais / +45
Cuillé: Mauvais / -15 (pas de son, normal j’étais en mono-ton donc je prends pas les son mauvais juste le visuel du graphique et numérique pour info)
Il restitue légèrement un petit son "crachouille en grave très court quand c'est ferreux.
2eme test la pièce derrière l' allu (coller):
Bon / +55
3eme test la pièce derrière la cuillé
Bon / +65
4eme Test La cuillé + l'allu + la pièce:
Mauvais <=> Bon... Bon<=> Mauvais...etc / -5 +15 *** +10 +25...etc
Sur ce dernier test, j'ai abusé, trouver une pièce sous une cuillère à café et avec entre les deux un déchet d' aluminium... faut pas déconner mdr.
La pièce je suis descendu jusqu'à 30 voir 33cm j'avais un écho mais pas de numérique ni de Graphique, mais un son qui donne dans le bon.
5eme Test La pièce sur le flan (perpendiculaire au disque)
Bon / + 85 son très clair.

(j'ai pas trop compris mais bon)
5bis: Test idem que 5eme avec le papier allu qui recouvre en entier la pièce:
Bon / +45 +55
6eme test Hors sujet:
J'ai pris deux briquets (les trucs pourris que l'on donne aux stations au luxe) collés l'un à côté de l'autre:
BON / +85 avec un pique deux fois à +95
7eme Test la cuillère collée au disque à moins de 10cm:
mauvais / -15 -25
un crachement pourri dans les graves.
Test réalisé en mode mono-ton; gain:0; pas de réglage effet de sol cela à été fait à l'air libre posé sur table dans le jardin avec une distance des visseries de la table que j'ai pas oublié, je ne portais aucun bijoux sauf les miens perso

.
Je confirme la distance de prise sur les flans du disque pour la pièce, il la prend deja à environs 10/15cm avant/après.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici mes impressions avant première sortie (test dans mon jardin (déchetterie nationale) et un petit champ à 0m de chez moi qui n'est pas mieux que mon jardin (Voir pire en déchetterie), il faut dire que chez nous l'on paye les poubelles au poids et à la levée, du coup les gens balances tout ce qu'ils peuvent partout... l'on appel cela le revers de la médaille... Merci la ComCom.
Je vais essayer ici de donner mes premières impressions concernant ce nouveau joujou, tout en restant objectif.
PRÉSENTATION:
Points Forts:
- Lors du choix du détecteur (quelque soit le modèle) vous choisissez vous même le disque de votre choix (le plus grand 12" (30cm) il ne vous coutera qu'un
supplément de 4€ !!! il coute 108€ seul.
- Vous commandez deux articles (le détecteur & un disque supplémentaire) le panier vous compte deux fois les FDP (24€*2) pas cool, du coup ils vous demande
de les contacter (NUMERO FRANCAIS EN FRANCE... SI SI, entre 18h & 20 ou 21h) et ils vous donnent un lien afin de ne pas payer deux fois les FDP, c'est un petit
bug qu'ils sont entrain de régler et qu'ils avertissent immédiatement avant l'achat.
- Prise de contact, par Mail avec un retour concernant l'aide du choix des deux disques... Impressionnant, ils vous demande vos préférences "lieux de recherche" et
du coup vous dirige plus vers des disques en adéquation avec votre prospection, même si les disques ne sont pas les plus chers, c'est pas partout que l'on trouve cela.
- Lors du payement, j'avais droit à une remise de 5% sur le détecteur (juste lui), ils m'ont fait 5% sur le détecteur + le disque que j'ai pris en plus (30" 108€)... si cela n'est
pas un vrai geste commerciale, alors je suis à l'Ouest
- Suivi de la commande... nickel, averti avant le passage du livreur avec un créneaux entre 1h30 & 2h c'est mieux que du Darty ou ERDF lol
- Possible d'inverser le son (passage en grave des non-ferreux & vis vers cela)
Le réglage va de 0 à +30 pour chaque réglage (aiguë & grave)
- Réglage du volume (impressionnant la puissance du volume, attention la conso de la batterie)
- Rétro éclairage BLEU pour la nuit (j'ai testé, superbe)
- Le casque, perso le son contrairement à beaucoup de critiques (qui venaient en grande partie de VIEUX malentendant surement lol ) je le trouve super et
en plus il pète dans les oreilles, ce qu'il me faut pour moi. (je rappel que je suis pas jeune et j'ai des supers copains dans mes deux Oreilles que l'on appellera des acouphènes )
- canne carbone bien costaud ainsi que les fixations de serrage, il faut de la poigne pour le serrage, entièrement repliable sur elle même, voir mème possibilité d'en extraire une totalement, ce qui
rend le tout encore plus petit , moins de 65cm avec le disque.
Les deux autres parties ont une butée de fin de course ainsi qu'un rainurage qui les empêches de tourner
sur elles-mêmes.
- Pinpointer avec le disque sans problème
- Le câble, pas de prise de tête à faire 50 tours, il est juste de la bonne longueur, sur la photo l'on voit parfaitement que je n'ai fais que 3 tours.
Par contre, il est pas fragile du costaud dirais-je.
- Toutes les fiches sont équipés d'une protection à mettre dessus lorsque celles-ci sont débranchés.
- Les disques, livrés directement avec le protège disque monté dessus, appréciable.
- Idem pour le pack batterie rechargeable, pré-monté y a plus qu'à le mettre en place.
- Il est vendu avec des piles 2 500 mAh, je sais pas pourquoi j'ai eu le droit à des 2 900 mAh...
- Protection logement batterie, fourni avec et il sent le cuir (je pense pas à de vache) mais il sent bon l'odeur de la ferme mdr.
- La bande velcro en haut pour maintenir le bicep contre la canne et qui donne un effet de poids superbement bien réparti, vous arrivez à lâcher la manette avec la main que le détecteur ne bouge pas de votre bras (cool pour les fumeurs ou buveurs )
- Le montage.... pfff trop facile, rapido
- La prise en main, une fois avec la notice pour bien comprendre le sens des réglages (grande profondeur ou normal) et cela est partie.
- La précision de la cible, après avoir utilisé le CX990 qui lui était d'une précision à mourir au second passage, la il faut faire un croisement
du son avec un quadrillage et vous aurez le même résultat. Au début un peut difficile du fait de mon habitude du static d'avant.
- Réglage du contraste sur l'écran, sympa pour le contre jour.+++
- Les programmes et les touches, un temps de réponse vraiment rapide contrairement à tout ce que j'ai pu lire ailleurs sur le web.
- Bi fréquence mais MONO FRÉQUENCE de travail (je précise ou y en a encore un qui va rebondir sur çà), il a la possibilité de basculer de 8 à 18Khz, mais ne navigue pas entre les deux pendant dans détection. Passage de l'un à l'autre rapide malgré une obligation de refaire un Ground complet et fortement conseillé, j'ai testé pas bon si pas fait.
- Bi Processeurs, mais attention le second est exclusivement réservé pour le calcule du VDI ( Oscilloscope )<= GENIAL
- Affichage de l'indice en Numérique (chiffre) et par le VDI, possible de régler le seuil choisi de détection entre le ferreux et non ferreux (avec un visuel constant en dessous du VDI)
- La touche RESET au centre des touches pile pour le POUCE (ENTER) super pour lui faire un reset après une sale détection d'un énorme ferreux.
- La mise en place du disque, il y a deux tampons (caoutchouc ) afin que cela ne prenne pas de jeu une fois monter, et surtout pas de vibration trop importante.
- La profondeur.... Aie Aie Aie, alors là ça pique les yeux. j'ai fais des essais à vide (posé sur la table du jardin en bois que l'on voit sur
la première image... malheureusement en dessous aux angles il y a des vis de serrage assez longues, Il a fallut que je pose l'appareil
au centre de la table et disque dehors et au moins à plus de 30cm du bord (ou y a rien), pire j'avais le grillage en face du disque à
+2m... Merde il le prenait aussi en ferreux. Ça c'est pour la grande profondeur (réglage bien détaillé dans la notice, en passant celle-ci
a été traduite par un FRANÇAIS et envoyé à GMD, suite à un achat qu'il avait fait chez eux... sympa le gars, il se reconnaitra surement ici.)
Cela pour dire que certaine vidéo que l'on voit sur le net... les mecs ont soit fumé du fumier soit ils ne lisent pas la notice, car bien
réglé il tue sur place pour les grosses masses.
Bref, j'ai donc testé les deux possibilités qui sont:
GAIN: 0 (= à un GM 5 (sans le +, c'est son petit frère)
GAIN: 2 (augmentation de la profondeur, il y a aussi un intermédiaire "1")
* 0 il prenait ma pièce (à l'air libre) entre 24 & 26cm
* 2 il prenait ma pièce (à l'air libre) entre 30 & 36cm (écho à environs 40cm mais j'ai pas l'habitude encore)
J'ai retenu que lorsque l'appareil n'affiche pas d'indice (affichage Numérique) et ni de VDI le graphique (oscillo), le son
n'est pas net, cela signifie qu'il faut creuser car trop profond pour qu'il puisse le reconnaitre.
La fréquence régler sur 18 Khz, le 8Khz avec le grillage c'est toute une misère.
Le 8khz est bien pour une recherche large très large.
Point Faible mais pas négatif:
- Le disque prend deja la cible avant d'arriver dessus, lorsque vous êtes à environs 15cm de la cible. ( il faut un bon croisement pour repérer l'emplacement avant de creuser)
- Vérification de tous les serrages avant utilisation, un seul n’était pas top, l'écrou de serrage du câble sur le disque (30") pas mort d'homme mais si l'on ne fait pas attention, il pourrait y avoir perpétration d'humidité lors d'une sortie à la fraiche. L'autre disque lui pas de souci.
- Le pack batterie (deja monté) était libre dans la boite, risque de taper sur le reste, j'ai informé GMD par mail, voici la réponse:
Nikolay **********
13 juil. (Il y a 2 jours)
À moi
Bonjour,
C'est étrange. Je vais alerter la fille qui fait l'emballage de ne jamais faire ça :-)
Merci de nous prévenir du problème!
Bref, j'avais envoyé le message le matin, il a répondu en fin d’après-midi, réactif ils sont.
- La protection pluie pour la commande n'existe pas encore (mais je me demande s'il ne serait pas étanche, j'ai demandé)
-LE POIDS, comme tous, ils ne sont pas avec les mêmes balances que nous, perso j'ai pris ma balance électronique et là je trouve detecteur posé dessus à la verticale:
Detect + pack batteries + cache boitier batterie + disque 9":
MOI:
1,6-7 Kg
Notice:
Le kit fait 1,3 kg avec la batterie et le disque de 23 cm (9 ").
Bon y a comme 400 gr en trop quelque part ? peut-être avant que les piles ne soient chargées je plaisante.
- J'ai eu un léger démarrage de buée à l’intérieur de l'écran... ennuyeux mais disparu rapidement (15mn)

Le service tech. au courant et suit l’évolution si problème persistait.
- Ils ont oubliés de préciser dans la notice deux choses importantes:
1 - Mettre en charge le pack de batterie rechargeable avant première utilisation (elles ont chargées 2h)
2 - Idem pour le casque sans fil (1h30 de charge)
Bref, je m’arrête la surtout que depuis j'ai fait 3 sorties champ avec.... Pfff QUE DU BONHEUR

, sauf le chemin qui longe le champ, cela sonnait comme pas possible partout, j'ai directement détecté le pourquoi et l' agriculteur m'a confirmé que la commune avait terrassé le chemin avec de la récupération de cailloux et traverses de voie de chemin de fer... bonjour le délire les cailloux.

La hauteur de l'herbe 30/45cm n'as absolument pas gêné la prise des cibles.
1er sortie:

1er/2e/3e sortie:
S'en oublier les merdouilles des 3 sorties: