Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GOLDEN MASK 1+ premier contact.....

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #529455  par Pascal57
 
comprenez par là le HF, soit le haute fréquence de 18 Kilos.
Je l'ai en test une huitaine de jours. :)

Attention à la discri.... :frime:
A ''3,5'',voir encore pire,à "4'',(ZONE ROUGE!),il zappe les petits billons et certaines petites monnaies.
Il est conseillé de ne pas dépasser ''3'',ce qui permet de virer un objet de la taille d'un clou.Au-delà,il vaut mieux ne pas ''jouer'' avec la discri.
D'autant qu'il n'y a pas une multitude de sons (monoton oblige!).
A ''4'',c'est déjà trop tard et plus grave encore,on n'élimine pas plus ''d'indésirables'' qu'à ''3''.

A "3",les ferreux de la taille d'un bon clou ''craquent'',ils sont donc en limite de détection,mais sont tout de suite reconnaissables.
Au "p'tit son" et sur petits billons,je suis assez surpris à la profondeur à laquelle il les prends.
A peu de chose près,8 à 10 centimètres de plus que mes deux autres basse fréquence (ACE250 et 1270X).
Haute fréquence oblige..... :-|
Ca me semble être un bon détecteur complémentaire à un basse fréquence et qui semble exceller en endroits dit propres et surtout pas pollués en déchets militaria ou autres déchets moderne.
Il me fait penser au Fisher 1270X,hormis le fait que ce dernier soit un basse fréquence (8 khz).
Voilà pour mon premier contact avec cette bécane. :]
Dernière modification par Pascal57 le 28 janv. 2012, 21:41, modifié 22 fois.
 #529489  par shiwilibeub
 
oula , trop compliqué pour moi , y a trop de boutons :mrgreen: .
attend la suite . :super:
:hello:
 #529490  par Pascal57
 
shiwilibeub a écrit :oula , trop compliqué pour moi , y a trop de boutons :mrgreen: .
attend la suite . :super:
:hello:
MDR! :hehe:
Dernière modification par Pascal57 le 28 janv. 2012, 20:52, modifié 1 fois.
 #529492  par Pascal57
 
Ambiorix a écrit :Salut Pascal57,

Excellente initiative que ce test. C'est vrai qu'on entend pas trop parler de ces modèles de détecteurs.

A+

Eric
Merci Ambio pour ta neutralité.Pour l'instant,c'est juste un constat,rien de plus sous les cocotiers.
Semaine prochaine,essai sur le terrain.
On verra bien ce qu'il a dans le bide ce GM 1+.
:hello:
Dernière modification par Pascal57 le 28 janv. 2012, 21:06, modifié 1 fois.
 #529495  par mario2.
 
salut moi j ai eu le golden mask 1,bonne discri ratisse large mais lourd a la longue, il parait qu il fond un disque de 20 cn,mais a t il la meme puissance avec ce disque ?,pas sure ( disri un peu a la tesoro )
sinon pas chere quand on l achete dans son pays a+
 #529496  par Pascal57
 
mario2. a écrit :salut moi j ai eu le golden mask 1,bonne discri ratisse large mais lourd a la longue, il parait qu il fond un disque de 20 cn,mais a t il la meme puissance avec ce disque ?,pas sure ( disri un peu a la tesoro )
sinon pas chere quand on l achete dans son pays a+
Salut Mario!
Même constat :amen: .J'ai eu le Silver sabre et je confirme. :alcool1:
On verra bien sur le terrain.
 #529518  par mavrel
 
Oui c'est exact golden est la variété la plus consommée en europe! Elle contient énormément de pépins! :jesors:
 #529593  par geminico
 
Salut je l'ai acheté l'année dernière en Bulgarie, j'en étais content mais je l'ai revendu car il est un peu trop lourd pour des longues sorties. Dommage avec un boitier et un disque moins lourd il serait vraiment mieux. Ils viennent de sortir le golden mask 4 qui est en haute fréquence aussi mais commence à être un peu cher (plus du double du gm1+, mais offre plus de possibilité). Au niveau perf je le trouvais très correcte aussi, le truc pas top c'était les 10 piles et la connexion pour l'alimentation).
 #529633  par elkiki 78
 
Pour ma part, j'ai le Golden Mask 1 depuis presque 2 ans et le HF depuis une quinzaine. J'ai trouvé pas mal de choses, dont la matrice de sceau en or postée fin novembre (avec le GM1) et le porte-monnaie "garni" de 4 blanches la semaine dernière (avec le HF). Donc on trouve, suffit de passer sur des endroits où il y a à trouver !!!
Ils ont certes des défauts (lourds, discri pas terrible..faut avoir l'oreille, connectique parfois fragile) mais aussi de vraies qualités (trouvent petit et profond !!!).
Pour moi, 95% satisfait !!!
 #529798  par mario2.
 
salut alors personne ne la utilisé avec la petite tete,? j aurais bien aimé avoir un avis
merçi si cela est possible :jesors:
,
 #529826  par Pascal57
 
le melgorien a écrit :un 18 khz pour vraiment pas tres cher http://mdetectors.com/product_info.php? ... cts_id=249 a peine plus cher d'ailleur q'un ACE250 ;-)



L'ayant en main,je vais quand même attendre de le sortir sur le terrain avant de donner mon point de vue définitif et à titre personnel j'entends.
Mais d'ores et déjà il marque des points et on peut dire qu'il a quelques petits plus sympathiques du genre:
-La housse de boitier.
-Le potentiomètre de réglage de volume situé sous le boitier.
-Le repose bras en acier (il ne semble pas prêt de casser celui là).
-Le cabochon de protection en caoutchouc sur la fiche du casque.
-Le cabochon de protection en caoutchouc sur la DIN du câble.
-La matière du disque DD qui sert à noyer les composants et le bobinage interne de ce dernier,qui semble être de bonne facture.
-Les oeillets du disque de bonne épaisseur avec des renforts latéraux.
Dernière modification par Pascal57 le 30 janv. 2012, 20:47, modifié 1 fois.
 #529838  par ledzep2b
 
Belles photos du GM1,tu nous as fait une presentation bien detaillee,ça nous donne une idee de l'appareil et c'est tres bien
Merci on attend la suite maintenant et regales toi bien sur le terrain :super:
 #530409  par Pascal57
 
Ce matin,j'avais 5 minutes à perdre et je me suis amusé à ouvrir le boitier "New génération'',aux formes plus harmonieuses,sensé recevoir les accumulateurs de 1000 mAh en monte d'origine. :)
Bien qu'il ne soit plus necessaire de dévisser ce dernier dans la mesure une une petite trappe d'accès se trouve à l'avant.Trappe assez difficile à faire coulisser d'ailleurs....
Première surprise,les longues vis à tête fraisée de type ''menuiserie'',qui servaient à fermer l'ancien boitier de forme rectangulaire sont remplacées par une visserie plus courte et plus fine,qui semble plus sérieuse.
De même que le bloc de 10 accus n'est plus solidaire de ce dernier,dans la mesure ou il peut être retiré complètement. :coeur:
Bien que les soudures semblent encore "légères",le contact se fait directement par contacteurs de type 9 Volts.
"L'éponge avec gratounette incorporée"-(coussinet amortisseur,pour les plus pointilleux ;) ) et qui a tant défrayé la chronique lors du lancement de la marque a disparue. :]

En revanche,petit bémol au niveau de la jointure étanche de la partie basse et haute du compartiment des accus,qui semble avoir été appliquée à la va-vite et avec un silicone translucide de type ''sanitaire''.J'aurais sérieusement préféré un petit joint caoutchouc.
D'autant que ça ne doit pas couter beaucoup plus cher à produire. :0

Tout ça n'est pas bien dramatique :] mais dénote dans l'ensemble une réelle volonté du constructeur à vouloir améliorer son produit. :super:
Donc,laissons le temps au temps....
Prochain épisode,test terrain.
:hello:
Dernière modification par Pascal57 le 01 févr. 2012, 19:59, modifié 16 fois.
 #530415  par annibal 60
 
merci pour l es photos je note qu il ont évoluer c est t en mieux pour les consommateurs :super: :hello:
 #530489  par ledzep2b
 
Pascal tu es parti pour tout demonter
Le boitier ni touches pas avant tes essais :mrgreen: on ne sait jamais si tu n'arrives pas a le remonter :mrgreen:
Je te remercie pour ton sens du detail
A plus
 #659595  par Pareau
 
bonjour
moi jai le golden mask 3
javoue que jai du mal a le regler pas evident les potentiometre
 #659665  par ismael
 
Salut a tout le forum,a propos du golden mask 1 + tres bon detecteur avec ses qualitees et ses defauts tout a ete dit je ne m'etendrais pas sur le sujet ATTENTION!!!toutefois a la qualite de la resine qui compose le disque d'origine .1 conseil Prudence acheter un protege disque ou fabriquer vous en un.Pour vous en convaincre apres la premiere sortie dans un terrain un peu caillouteux, regardez sous le disque la moitie de la jolie peinture rouge est deja partie.
 #694741  par nicolus
 
bonjour a tous, je possede un golden mask hf depuis un an et je dois dire que j'en suis plutot satisfait,de belles decouvertes parfois minuscules à 20cm et un napoléon à 30cm ca claque !! le bemol c'est le poids...la discri est moyenne pour les vieux ferreux type fer a boeuf et puis faut pas depasser 3 pour la discri sinon il est tres solide et les accus durent beaucoup de sorties sans les recharger mais j aimerais voir avec un XP pour ce qui est de la profondeur et de la discri.... :rouge:
 #694762  par simba
 
:diable: :diable: c'est drole pour parler de ce détecteur en bien il faut que ce soit fait que par des membres postant peu sur ce forum 26 messages 6 messages mais ce doit être du hasard .
Et chez qui avez vous acheté cette belle machine? tant cas faire faites le bien .
Moi je continu avec mon deus l'appareil interdit à la discution chez qui vous savez et bien j'en suis ravi aussi mais là bas je ne peu pas en parler autrement :fouet1: puis :contrac: et enfin :contrac: et un bannissement .
 #694766  par polo
 
salut a tous
je croyais que les mask d'or en 18khz avaient etait conçu specialement pour les commerçant de la boutique du forum d'en face et que l'on devai pas leur faire de pub ici?
calibra ex calibriomask2 qui a bien gazé sur le dos de roccoco.
moi je reste patriote et prospecte avec du xp.
 #694797  par axys
 
C est des machines que l 'on trouve aussi sur le marche de l'occasion et dans leurs pays d'origine... on peut donc en parler sereinement. Meme si le look est dépassé et que le poids est supérieur à celui des machines digitales ça n'en reste pas moins un bon détecteur pour son prix. Pour répondre à une question précédente, je posséde le petit disque (18 cm) avec le GM4 hf. Je n'ai pas constaté de différence flagrante en terme de performance a part le gain de surface de detection pour la grande et une meilleure précision pour la petite. Pour la majorité du temps (vignes, garrigues, maquis) je préfère utiliser la petite tete et je réserve la grande pour la plage (sable sec).
 #694824  par Rococo
 
axys a raison;vous pouvez trouver cet appareil a bas prix directement dans le pays d'origine qui est en europe
 #694947  par nicolus
 
Oah! ca va..faut pas delirer sur cette supposée guerre des marques !! moi j'ai pour l instant pas assez d'argent pour me payer un deus et ce hf je l'ai acheté d'occase moins cher qu un ace de garett neuf que j'ai deja en tant que 1er detecteur. des fois je me trimbale les 2 et ben ya pas photo, le hf me trouve des trucs des fois à 10cm de plus que l'ace !! ce qu on veut c'est trouver,c'est pas autre chose non ? je dis pas, mais des que je pourrais je prendrais bien un deus bien sur pour sa legerete et peut etre sa puissance mais je suis pas sur qu il trouve plus profond que le hf (t'as vu, j'ai pas cité la marque..) salutations :drapeaublanc:
 #695022  par mario2.
 
bonsoir
tu a raison,on fait selon ses moyens,et le golden ai bien meilleure que l ace
et puis avec la crise, il y a bien des gens qui se contente d un petit detecteur
l important c est de détecter,et de prendre son pied avec se que l on a
la marque on s en fout :super: :hello:
 #695224  par axys
 
bravo, c'est comme ça que je vois aussi la situation. :alcool1:
 #695370  par Rococo
 
J 'ai toujours dit que l'on pouvait faire du 4x4 sans avoir un cayenne ou une beeme;de la moto sans avoir une harley et de la detection sans avoir un appareil cher.Apres si la passion prend le dessus et que l'on a les moyens alors bien sur on franchit le pas
 #695443  par bru39
 
Rococo a écrit :J 'ai toujours dit que l'on pouvait faire du 4x4 sans avoir un cayenne ou une beeme;de la moto sans avoir une harley et de la detection sans avoir un appareil cher.Apres si la passion prend le dessus et que l'on a les moyens alors bien sur on franchit le pas

bonjour

entierement d'accord ,perso j'aie commencer avec un petit ace 150 qui ma donner vraiment du plaisir :)
et la passion étant là , plus de la patience pour éconnomisé . me suis prix un gmaxxII avec casque sans fil , et la c'est vraiment un régale :)
 #695595  par nicolus
 
mais bien sur que l occase on tombe bien souvent, mais ce deus il trouve si profond que ca ? 8|
 #695749  par mario2.
 
oui le deus va profond
a condition de savoir s en servir
c est pas dure, si on lit bien le mode d emploi.
et si l on ai pas un novice en prospection
il faut connaître les bases de la détection.( les fréquences, la réactivité,la minéralisation des sols
tout quoi, sinon tres bon detecteur,de toutes façon il y a les programmes d usine pour commencer ( basic 1 basic 2 ) et d autres encore
:super:
 #705364  par nicolus
 
je viens de faire un test comparant le gm avec mon nouvel adventis alu et bien l'adventis choppe toutes les monnaies meme une toute petite en or à 6cm de plus !! je me demande s'il est vraiment en 18khz... :modo:
 #707135  par serialhunger
 
nicolus a écrit :je viens de faire un test comparant le gm avec mon nouvel adventis alu et bien l'adventis choppe toutes les monnaies meme une toute petite en or à 6cm de plus !! je me demande s'il est vraiment en 18khz... :modo:
1- ton test est dans l'air
2- ton adventis est basse frequence donc plus "profond", et plus puissant! mais c'est pas le même tarif!
3- les hautes frequences apportent un réponse plus franche, moins gommée que les basses frequence, mais leur pénetrations dans le sol est moins "facile", par contre ta petite monnaie or pourrait être zappée dans le sol de x ou y composition, alors qu'un 18Khz sera peu dérangé... même si il est moins puissant, il peut te surprendre!

le choix de ce detecteur GM est interessant si on fait, comme moi par exemple, du champ bien pourri en roche calcaire! ça le fait vraiment bien mieu qu'un basse frequence pour un prix vraiment très bas!
 #710598  par Teletub
 
Et j'ajouterai aussi que l'Adventis sur terrain pollué ou "compliqué" sera à la ramasse par rapport à n'importe quel détecteur fonctionnant en 18 kHz...

Les tests en l'air sont une chose mais dans certains terrains on perd jusqu'à plus de 50% de performances par rapport à l'air et où par exemple un gros module genre Napoléon III dix cts ne sera même pas pris ou très difficilement à moins de 20 cm de profondeur...

Donc tests en l'air oui pour comparer rapidement les machines et se donner une petite idée des performances brutes, mais ça s’arrête là!

Sur le terrain en "live", c'est une autre paire de manches! ::d
 #710645  par serialhunger
 
Teletub a écrit :Et j'ajouterai aussi que l'Adventis sur terrain pollué ou "compliqué" sera à la ramasse par rapport à n'importe quel détecteur fonctionnant en 18 kHz...

Les tests en l'air sont une chose mais dans certains terrains on perd jusqu'à plus de 50% de performances par rapport à l'air et où par exemple un gros module genre Napoléon III dix cts ne sera même pas pris ou très difficilement à moins de 20 cm de profondeur...

Donc tests en l'air oui pour comparer rapidement les machines et se donner une petite idée des performances brutes, mais ça s’arrête là!

Sur le terrain en "live", c'est une autre paire de manches! ::d
tout à fait exact!
 #1023484  par levieuxrenard
 
voilà c'est mieux comme ça 8| 8|
bizarre quand même 8/
le calcul est étrange mais c'est ainsi :aille:
:arrow: Cette particularité Golden Mask est faite pour vous.
Un disque GoldenMask 18kHz installé sur un détecteur Golden Mask 8 kHz, fonctionnera à 12kHz!
La fréquence de 12 khz est un excellent compromis entre la puissance du 8kHz et la précision du 18khz.
Les fréquences de 12khz ou 13kHz sont utilisées par les plus grandes marques de détecteur avec succés et depuis longtemps.
La compensation d'effet de sol sera forcement légèrement déplacée, ce qui pourra occasionner des signaux parasites typiques des sols minéralisés, mais le gain en précision sera énorme. Vous pourrez utiliser votre détecteur 8kHz sur terrain pollué et trouver des cibles jusque là ignorées par votre détecteur parce-que trop petites ou trop proches des ferreux.
:arrow: (moi) va peut être redire une bétise (encore :hehe: )
mon raisonnement , un appareil de 18 kHz avec un disque de 8 kHz
pourra peut être donner un 14 kHz , ou que le 18 kHz est un vrai 14 kHz ( à la base ;)
possible ça 8|