connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance...
Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Adhérez à la FFDM pour un avenir meilleur
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
kappa18 a écrit : un peu d'instabilité dehors en 18khz ! bizarre ça !Hello Kappa,
kappa18 a écrit :Sur terrain pollué, faut augmenter la discri, mais perso, j'utilise quasiment toujours la discri moyenne de 5merci tostaky mais j'ai eu le même problème avec le lobo supertraq ce week-end , chose qui il n'y avait pas avant ! doit y avoir un truc qui perturbe mes appareils a l'extérieur ..... je l'ai mis a 25 de puissance pour le test mes effets de sol étaient mal réglé j'ai eu pas mal de faux signaux ! va falloir faire ça aux ptits oignons !
et tu fais comment pour le "level discrimination" de 0 à 15 suivants les sols en minéralisation ou pollution ferreuse ? tu as déjà essayé le mode tout métaux ? de même la puissance ( 0 à 30) fonctionne très bien a zéro....enfin pleins de truc a découvrir et essayer
ledzep2b a écrit :Merci kappamaintenant plus qu'à lui faire prendre l'air et amuses toi bien
kappa18 a écrit :Reste au chaudledzep2b a écrit :Merci kappamaintenant plus qu'à lui faire prendre l'air et amuses toi bien
c'est prévu ! mais encore -9 ce matin et ça continu ......même en forêt dimanche aprèm pour faire un tour par endroit c'est presque impossible de creuser....
c'est frustrant un bon son sous un sol gelé ! mais le tour du gm5 viendra !....on va pas se plaindre ,un hiver qui enfin ressemble à un hiver !....
ledzep2b a écrit :kappa18 a écrit :Reste au chaudledzep2b a écrit :Merci kappamaintenant plus qu'à lui faire prendre l'air et amuses toi bien
c'est prévu ! mais encore -9 ce matin et ça continu ......même en forêt dimanche aprèm pour faire un tour par endroit c'est presque impossible de creuser....
c'est frustrant un bon son sous un sol gelé ! mais le tour du gm5 viendra !....on va pas se plaindre ,un hiver qui enfin ressemble à un hiver !....
en ce moment par chez moi c'est pluie pluie et pluie et la semaine dernière c'était neige à basse altitude et froid donc maison
![]()
A plus
kappa18 a écrit :pour ce qui est du petit test en l'air on se rend bien compte que le 18khz est meilleurs pour ce qui est des petits modules ....pour les moyen et gros modules il y a guère de changement. entre 0 à 5 cm de mieux en gros . le choix du 18khz est préférable pour la chasse aux monnaies.
Tostaky a écrit :Bonjour Tsar,
pour le peu que je me souvienne un GB de 29 en 18Khz en forêt, je tombe à 17 / 18 en 8 Khz... mais, je ne pense pas que ce soit une science exacte
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :déjà en mode ' modeste ' le mode deux tons , est souvent la meilleure résolution actuelle ' ceci même en tous métaux " .Le mode tous métaux est en mono-ton uniquement sur le GM5
reste à savoir comment l'appareil réagît-il véritablement " tous métaux " par ce mode .
kappa18 a écrit :pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
power level à 20 napoléon détecté sans problème ! aussi bien en 8k qu'en 18k.
test sur toutes les cibles à 20cm toutes prises même avec le power level à 0.
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial .....
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :sympa ce petit retour d'info(s) mais pour le tout métaux , je n'ai pas le même retour ' un ton ' car il peut être modifier en ' deux tons ' c'est certain . J'ai vendu trois articles , à un revendeur de cette marque ' qui à une boutique ' . Donc c'est une question de réglagesSalut,ceci pour votre confort personnel bien entendu .
tzar malabar a écrit :tu peux répéter la question !???kappa18 a écrit :pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial .....
_ Bonjour ...
si par exemple tu te décide a acquérir un disque optionnel , peut-tu prendre indifféremment un disque mono-fréquence de 8 kHz ou bien de 18 kHz ...
ou seulement l'un des deux ; 8 ou 18 ...
ou alors seulement un disque spécial pour ces séries bi-fréquence ?
cela serait une info très intéressante à publier ... merci
kappa18 a écrit :tzar malabar a écrit :tu peux répéter la question !???kappa18 a écrit :pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
_ Bonjour ...
si par exemple tu te décide a acquérir un disque optionnel , peut-tu prendre indifféremment un disque mono-fréquence de 8 kHz ou bien de 18 kHz ...
ou seulement l'un des deux ; 8 ou 18 ...
ou alors seulement un disque spécial pour ces séries bi-fréquence ?
cela serait une info très intéressante à publier ... merci![]()
effectivement bonne question ....mais quelle utilité de prendre un disque avec ce détecteur d'une seul fréquence puisqu'il y a une gamme complète bi-fréquences....
mais on va se renseigner !