Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé de montre ??

  • Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

 #1653371  par likhen
 
Bonsoir !
Petite sortie dans un champ fraichement moissonné à la frontière belge. Et un objet non identifié en cuivre, ou bronze...
Pour le poids ma balance m'a laché..et pour les dimensions: 24 mm en longueur et 15 mm de large..
3 anneaux entrelacés, et semble" piquetés"..
Merci pour l'aide, bonne soirée !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par likhen le 12 août 2020, 10:48, modifié 2 fois.
 #1653379  par OFONDUTROU
 
bonjour
peut etre une clé de montre originale ?
en tous cas ca ne me semble pas tres vieux :alcool1:
 #1653394  par likhen
 
Merci, ah pourquoi pas! Toujours influencé quand je trouve deux choses très proche, en l'occurence ma première romaine à 10 cm de cet objet...merci pour ta réponse, :alcool1:
 #1653396  par kafka
 
likhen a écrit :Merci, ah pourquoi pas! Toujours influencé quand je trouve deux choses très proche, en l'occurence ma première romaine à 10 cm de cet objet...merci pour ta réponse, :alcool1:
Quand même, on retrouve ce type d'embout dans certains objets antiques, notamment des amulettes. :modo:

Kafka.

Image
 #1653397  par OFONDUTROU
 
kafka a écrit :
likhen a écrit :Merci, ah pourquoi pas! Toujours influencé quand je trouve deux choses très proche, en l'occurence ma première romaine à 10 cm de cet objet...merci pour ta réponse, :alcool1:
Quand même, on retrouve ce type d'embout dans certains objets antiques, notamment des amulettes. :modo:

Kafka.

Image
oui kafka tout à fait mais ce qui me gêne c'est le petit quadrillage sur l'objet mais je ne suis pas expert :hehe: :hehe: :hehe: c'est juste un sentiment et j'espere me tromper :alcool1:
 #1653406  par likhen
 
Après nettoyage, on apperçoit un reste de dorure, voire les photos ajoutées
 #1653408  par Baillius
 
:hello:

Y a t'il une cassure au niveau de l'embout ? peut être rajouter une photo .
 #1653410  par TerraDétec'
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
peut etre une clé de montre originale ?
en tous cas ca ne me semble pas tres vieux :alcool1:
C'est aussi ce à quoi j ai pensé en première intention... Ça me paraît pas très vieux non plus même si parfois on peut être surpris.
 #1653417  par TerraDétec'
 
C'est vrai que les petits motifs sur l'objet et les dorures ne font pas très GR, même si l embout ressemble aux embouts phalliques sur certains objets GR, notamment ferrets en forme d'amphore, ou appliques à clouer ... Il ne me semble pas cassé.
 #1653422  par likhen
 
Il n'a pas l'air d'avoir de cassure, il faudrait que je gratte avec une aiguille, on dirait qu'il reste de la terre dans l'embout, voir photo
 #1653532  par likhen
 
Pas évident...les dorures n'étaient pas à la mode sous empire romain?
 #1653570  par piragol
 
likhen a écrit :Pas évident...les dorures n'étaient pas à la mode sous empire romain?
Oh que non ! le clinquant, c'est plus l'apanage post médiéval. :hello:
 #1659782  par likhen
 
Je revuens sur ce sujet savoir si j'édite en clé de montre où si celui ci reste un mystère? Merci
 #1659785  par OFONDUTROU
 
bonjour
tu peux mettre : possible clé de montre , ca ne mange pas de pain :hehe:
 #1659846  par dominique38
 
Bonjour
Possible clé de montre
Rien de GR ni de medieval
A+
 #1659861  par stef_colt
 
J'ai édité le titre afin d'orienter les recherches ;)
 #1659866  par michelcesbom
 
:hello:

faudrait nettoyer la partie fléchée et voir si il y a un filetage intérieur .
Image
 #1659881  par likhen
 
Je regarderais demain, merci à vous et pour avoir édité le titre car je ne pouvais pas le faire ( bizarre )
Bonne soirée