Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui a deja modifie le compadre?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #46348  par STEFY
 
Salut a tous, J'me tate toujours a modifier mon Tesoro ( rajout pot sens et maxboost).
C'est pas la partie "electronique" qui me fais peur, mais je ne sais pas si cela ne risque pas de modifier les reglages de discri, ou de "faire plus de mal que de bien".
Si l"un d'entre vous a deja fait cette modif, s'il pouvais me faire part de ses reaction j'en serais ravi.
Merci d'avance.
PS. Je compte m'equiper d'un second detecteur (un peu plus "puissant"), Je penses rester chez TESORO, La aussi, votre avis m'interresse beaucoup.( J'veux pas un "monstre", because budget limite, ou d'occaz.)
 #46397  par Rococo
 
je te conseille de garder ton tésoro comme il est,car si tu booste la puissance alors que les composants ne sont pas puissants tu vas perdre ta discri(ce qui fait sa force)la seule chose à mon avis c est de sortir un potard d'effets de sols manuels
 #46400  par Tatinos
 
Stefy..Si tu a des connaissances en cablage electronique,rien ne t'empeches de faire des modifications ,qui si elles ne sont pas opérantes,sont réversibles..Comme cela tu en auras le coeur net..jp :-/
 #47092  par STEFY
 
Je pourrais effectivement faire des "tests", mais c'est mon seul et unique detecteur et j'ai pas trop envie de le "bidouiller" sans savoir vraiment sur quels "parametres" j'agit.
Maintenant, si quelqu'un me trouve un schema de l'appareil, la c'est different, y a pas de soucis.
Des schemas de modifs, y'en a plusieurs qui circule sur le net, plus ou moins "fantaisiste".
Je penses aussi que pouvoir agir sur l'effet de sol et de loin la modif la plus interressante, mais quel "potard" remplacer????.
Je suis depanneur TV de metier, lire un schema, ca je sais faire, mais "travailler" a l'aveuglette, ou reetudier un systeme n'est pas vraiment dans mes cordes.
Merci a tous pour votre aide et a plus..
Et si qqun me trouve un schema. :super:
 #47454  par DS21Hydrolix
 
Pour le réglage manuel des effets de sol cela est facile.
Pour le reste .....surtout que les schemas de montages tesoro ne courent pas les rues.
Sur le site de l' AFP ils y a quelques info (rubrique le bricoprospecteur) .
C'est sur qu'il y aurait tellement de choses à modifier pour idéaliser sa machine
(casque sans fil,réglage du volume,double discri,écran LCD (certains sont mal entendant et on les oublie et là le multiton pas question !!! ),cannes télescopiques,......)

Bon courage dans ta customisation!

:frime1: