Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX vs GMP

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1536073  par hansi67
 
Salut a tous je voulais faire une présentation mais le liens ne semble pas fonctionner ?
moi c'est Eric utilisateur de la marque xp depuis les débuts (adventis alu, gold maxx et GMP )
le deus étant pas dans mon budget .
ayant eu une grande pause dans la détection pour divers raison ,Boulot ,famille ,santé je n'ai plus suivi la progression du matériel .
recensement j'ai repris les sorties avec mon GMP et bien sur le virus a repris !!
j'ai vu qu'il y avait un nouveau bébé chez XP l'ORX et j'ai le budget pour , ou presque peu être pour un d'occasion ?
c'est donc dans cet optique que je vient vers vous si Des ancien utilisateur de GMP utilise le ORX je serait intéressé si ce dernier peu apporter plus que le GMP
merci pour vos réponses .
 #1536114  par Rococo
 
Tu as Lee deus ligne qui sera peut être plus approprié et qui commence à 4 kHz pour finir à 28 en passant par 8 12 18 et 28 kHz au quasi prix de l orx qui lui nécessite de chercher très petit avec des fréquences très elevees
 #1536198  par hansi67
 
merci pour vos réponses, mais le ORX me semble très bien avec le disque de 22 cm qui va de 13 khz à 59 khz car je men sortai formidablement bien avec le GMP et ce serait pour repasser sur toutes les place déjà faites avec ce dernier .
mon interrogation est, est-ce que je prendrais des modules plus petit ou moins conducteur éventuellement plus profond que j'aurais pue louper avec le GMP.
pour les endroit que je fait je ne pense pas que les basse fréquences puisse me ramener un plus, ayant prospecté avec l'adventis je connais le résultat sur les terrains
je ne suis pas pour les Deus light car incomplet et trop chère en complet
donc si quelqu'un a déjà utilisé les 2 appareils je suis preneur de vos avis entre ORX et GMP
merci a vous
 #1536224  par Rococo
 
Avec l orx tu prendras plus petit ,mais avec les4khz tu prendras le gros bien plus profond
 #1536227  par hansi67
 
Merci rococo, mais comme je l'ai dit j'ai utilisé l'adventis durant plusieurs années , mais je préfère la finesse à la profondeur .
et je cherche le retour de personnes qui ont utilisé les deux appareils et qui pourrait me donnez leurs impression , entre les deux machines (bonne ou mauvaise ).
 #1536232  par Jeannot59
 
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon tu prend un orx et tu demande un disque X35 a la place du 22 hf
+1
Mais moi je garderais quand même le GMP :) :)
 #1536240  par embrouille
 
Jeannot59 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon tu prend un orx et tu demande un disque X35 a la place du 22 hf
+1
Mais moi je garderais quand même le GMP :) :)
Mon vieux GMP me permet de trouver des oboles entre 0.5 et 0.7 gr...
Bye
 #1536263  par OnzeEleven
 
:) Pour la présentation, crée un sujet dans le chapitre Présentation sur la page d'accueil :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
L'ORX étant récent, il se peut que tu ne trouves pas de possesseur de GMP ayant acquis un ORX pour obtenir un ou des avis objectifs.
 #1536264  par tzar malabar
 
embrouille a écrit : Mon vieux GMP me permet de trouver des oboles entre 0.5 et 0.7 gr...

_ Tout comme n'importe quel autre bon détecteur de fréquence 18 kHz tel que le Redoutable , le F19 , Vista Gold ... ect ... ect ... ou de fréquence moins élevée mais disposant d'une très forte sensibilité comme le T2 ;)
 #1536273  par hansi67
 
embrouille a écrit :
Jeannot59 a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon tu prend un orx et tu demande un disque X35 a la place du 22 hf
+1
Mais moi je garderais quand même le GMP :) :)
Mon vieux GMP me permet de trouver des oboles entre 0.5 et 0.7 gr...
Bye
De toute façon je garde mon GMP
Pour ce qui est des oboles c'est justement dans le but de ramasser celle que j'aurais pue louper. lol
 #1536316  par Rococo
 
Tu trouveras plus petit surtout sur les monnaies à bas titrage type oboles feodales mais sur les monnaies argent à haut titrage..C est la fréquence qui détermine la sensibilité aux faibles conducteurs et rien d autre
 #1536481  par hansi67
 
Merci rococo pour les explications , j'aimerai bien prendre le Deus mais ce n'ai pas dans mon budget ,et si je le prend en light je me sentirais frustrer !!! LOL
 #1536547  par PAPA39
 
Rococo a écrit :Tu as Lee deus ligne qui sera peut être plus approprié et qui commence à 4 kHz pour finir à 28 en passant par 8 12 18 et 28 kHz au quasi prix de l orx qui lui nécessite de chercher très petit avec des fréquences très elevees
Trés juste, je regrette :snif: que les revendeurs conseillent l'ORX comme si nous étions en Australie ou le Yukon avec des pépites à tour de bras. Ayant contacté XP ceux donnent exactement le même conseil que toi.
Ou bien l'astuce, c'est pour ensuite vendre un x35 permettant des fréquences bien de chez nous. :hehe:
 #1537018  par levolque
 
tzar malabar a écrit :
embrouille a écrit : Mon vieux GMP me permet de trouver des oboles entre 0.5 et 0.7 gr...

_ Tout comme n'importe quel autre bon détecteur de fréquence 18 kHz tel que le Redoutable , le F19 , Vista Gold ... ect ... ect ... ou de fréquence moins élevée mais disposant d'une très forte sensibilité comme le T2 ;)
des oboles de 0.5gr avec le t2 j'en doute ou alors en surface.
 #1537023  par mario2.
 
dans la liste il faut rajouté les troy shadows x 3 et x5 équipé du petit 18 concentrique ou de l elliptique s en parler du petit nel snake ;;;;;;qui sont des super appareil qu en ont sait s en servir;;;
 #1537031  par meca34
 
levolque a écrit :
tzar malabar a écrit :
embrouille a écrit : Mon vieux GMP me permet de trouver des oboles entre 0.5 et 0.7 gr...

_ Tout comme n'importe quel autre bon détecteur de fréquence 18 kHz tel que le Redoutable , le F19 , Vista Gold ... ect ... ect ... ou de fréquence moins élevée mais disposant d'une très forte sensibilité comme le T2 ;)
des oboles de 0.5gr avec le t2 j'en doute ou alors en surface.
Un ALPHA 2000 7 Khz & sa savate de 27 . . . ça passe aussi . . . dans les mêmes 10 cm que tous les Zautres . . .

Fait il encore passer dessus . . . ces 5 mm . . . n'est il pas Là . . . le vrai défi . . .
 #1537046  par levolque
 
oue avec un garret ace aussi a 20cm avec la grosse tete
 #1537062  par hansi67
 
C'est bien beau tous ça mais je n'ai toujours pas de réponse de personne qui on utilisé les 2 appareil :nono:
 #1537101  par mario2.
 
Rom1etpas2 a écrit :Ou sinon tu prend un orx et tu demande un disque X35 a la place du 22 hf
salut
a tu essayer l elliptique sur ton vieux gmp ?
 #1537120  par hansi67
 
Non effectivement je n'ai jamais essayé l'elliptique ,mais quitte qu'a investir autant le faire dans un nouveau produit .
 #1537124  par ShAdOw
 
Juste une idée comme ca, tu disais a Claude préférer un orx plutot qu'un lite car tu serais frustré, ce qui parait sensé, mais sachant qu'avec le GMP tu as du filaire, et que le deus te tente et serait sans doute mieux adapté a tes besoins, pourquoi pas simplement prendre le pack sans casque mais avec telecommande afin de profiter de toutes les fonctions du deus? Télécommande dans la poche avec un casque filaire c'est toujours moins gênant que le fil a la patte des autres machines.
 #1537127  par Mixo44
 
Bon je me permet j ai orx jamais essayé d autre détecteur c est mon premier par contre j’ai le disque elliptique es je sort une Bâle de mousquet à 25-30 cm dans de la terre dure comme de la roche peut être pas très piétinant pour toi mais j en suis ravis
 #1537182  par hansi67
 
Merci pour vos réponses, je vais peu être quand même étudier la question du Deus avec Télécommande; malgrés que je suis pas trop pour les occasions... , je viens de regarder sur le boncoin il y a des occas pas trop ancien a des prix relativement correct .
a voir!!
 #1563537  par hansi67
 
Salut, ça y est je me suis lancé, j'ai finalement pris un Deus light disque 22.5 , 2 eme génération avec télécommande et casque filaire d'occasion , si je trouve un WS4 d'occasion je complète .
maintenant il ne reste plus qu'à apprivoisé la bête !!
 #1563555  par meca34
 
hansi67 a écrit : je voulais faire une présentation mais le liens ne semble pas fonctionner
Celui ci fonctionne parfaitement => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

Nouveau sujet . . . et Goooooo . . .
 #1563719  par levolque
 
meca34 a écrit :
levolque a écrit :
tzar malabar a écrit :
embrouille a écrit : Mon vieux GMP me permet de trouver des oboles entre 0.5 et 0.7 gr...

_ Tout comme n'importe quel autre bon détecteur de fréquence 18 kHz tel que le Redoutable , le F19 , Vista Gold ... ect ... ect ... ou de fréquence moins élevée mais disposant d'une très forte sensibilité comme le T2 ;)
des oboles de 0.5gr avec le t2 j'en doute ou alors en surface.
Un ALPHA 2000 7 Khz & sa savate de 27 . . . ça passe aussi . . . dans les mêmes 10 cm que tous les Zautres . . .

Fait il encore passer dessus . . . ces 5 mm . . . n'est il pas Là . . . le vrai défi . . .
pas avec la monnaies sur la tranche ou de travers . c'est la que font les différences les hauts de gammes.
 #1563720  par levolque
 
hansi67 a écrit :Salut, ça y est je me suis lancé, j'ai finalement pris un Deus light disque 22.5 , 2 eme génération avec télécommande et casque filaire d'occasion , si je trouve un WS4 d'occasion je complète .
maintenant il ne reste plus qu'à apprivoisé la bête !!
ta bien fait c'est une super machine mets toi 2 mois sur le programme basic pour apprendre la machine aux sons .
 #1563725  par tzar malabar
 
levolque a écrit : c'est la que font les différences les hauts de gammes.


_ Merci pour le "renseignement" , on savais pas , on vient d'apprendre quelque chose de pourtant très simple :ghee: °°°
. :-/

Bon tout le monde ne peut pas se payer un haut-de-gamme , et inversement certains entrer-de-gamme ("entrer" et non "bas" , qui est moins hautain) sont suffisamment performant pour seconder un haut-de-gamme comme appareil d'appoint ! ..... Que tu te le dise à défaut de comprendre !
 #1563775  par meca34
 
levolque a écrit :
meca34 a écrit :
levolque a écrit :
tzar malabar a écrit :
embrouille a écrit : Mon vieux GMP me permet de trouver des oboles entre 0.5 et 0.7 gr...

_ Tout comme n'importe quel autre bon détecteur de fréquence 18 kHz tel que le Redoutable , le F19 , Vista Gold ... ect ... ect ... ou de fréquence moins élevée mais disposant d'une très forte sensibilité comme le T2 ;)
des oboles de 0.5gr avec le t2 j'en doute ou alors en surface.
Un ALPHA 2000 7 Khz & sa savate de 27 . . . ça passe aussi . . . dans les mêmes 10 cm que tous les Zautres . . .

Fait il encore passer dessus . . . ces 5 mm . . . n'est il pas Là . . . le vrai défi . . .
pas avec la monnaies sur la tranche ou de travers . c'est la que font les différences les hauts de gammes.

Il va falloir expliquer aux machines de placer la cible dans des configurations pré établies pour qu'il les trouvent . . .

Option pas prête à être mise à jour . . . . ou explication à mettre rapidement dans le manuel d'utilisateur . . .

Placez la cible bien à plat au fond du trou de 18,214587956542 cm précisément . . . . mettez en marche votre appareil . . . .

Vous pouvez reu ramassez votre cible . . . . Au Fond Du Trou . . . .


Un Néophyte . . .
 #1563780  par levolque
 
elles le sont que trés rarement à plat , c'est pour ca que les cibles en tests se trouve a 35 ou 40 , sur le terrain c'est autre chose.
 #1563781  par levolque
 
tzar malabar a écrit :
levolque a écrit : c'est la que font les différences les hauts de gammes.


_ Merci pour le "renseignement" , on savais pas , on vient d'apprendre quelque chose de pourtant très simple :ghee: °°°
. :-/

Bon tout le monde ne peut pas se payer un haut-de-gamme , et inversement certains entrer-de-gamme ("entrer" et non "bas" , qui est moins hautain) sont suffisamment performant pour seconder un haut-de-gamme comme appareil d'appoint ! ..... Que tu te le dise à défaut de comprendre !
Les deus XP en occasion se trouvent à trés bon pris si manque d'argent.