Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 detecteurs ou 1 plusieurs frequences

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1571160  par ameno
 
salut je me pose une question si j'aurais un intérêt d'avoir un second détecteur en 18khz(ou plus puissant que silver sabre) ou un seul qui aurais plusieurs fréquences et lequel me conseillerez vous en occaz biensur ????????????

merci
 #1571180  par meca34
 
Au regard de la localité de pratique de Notre Loisir . . .

Un appareil possédant le réglage de " l'effet de sol " serait certainement adapté . . .

3 détecteurs en 3 mois . . . Alpha 2000 . . . . Q20 . . . TESORO depuis le 3 Octobre 2019 . . . .


Un simple avis
 #1571181  par Jeannot59
 
Suis passé d'un TESORO CIBOLA, puis GMP, a un D..... light avec disque HF casque WS4 v4.1 .
L'avantage est de pouvoir changer les fréquences mais en général je reste sur le 14 kz et de temps en temps quand le terrain est vraiment merdique , je bascule sur des fréquences plus hautes pour mieux profiter du terrain .
C'est en fonction de tes terres de prédilection .
De tes réglages ,de ta patience, :hello:
 #1571184  par Delorean
 
Effectivement, la patience est le premier critère de resultats, le reste s'il a évidemment une influence sur les comportements de la machine dans certains cas de figure reste secondaire dans la grande majorité des cas. Pour moi le multi fréquences est vraiment optimal s'il est simultané.
 #1571187  par ameno
 
meca34 a écrit :Au regard de la localité de pratique de Notre Loisir . . .

Un appareil possédant le réglage de " l'effet de sol " serait certainement adapté . . .

3 détecteurs en 3 mois . . . Alpha 2000 . . . . Q20 . . . TESORO depuis le 3 Octobre 2019 . . . .


Un simple avis
effectivement envie d'essayé (en moto c'est la même passé d'un petit 600 a un r1 ça fait un grand pas en avant)
et pour la détection c'est la même l'alpha 2000 j'aurais du le garder le q20 bof puissant mais en très mauvaise état et le silver je l'adore j'aimerais le garder mais en fonction de mes lieux de détection un Multi fréquence serais pas mal
 #1571189  par Jeannot59
 
Perso , je fait peux être erreur , le multifréquence en simultané me semble bien compliqué sauf pour les aguerris.
Comment bien identifier un terrain quand l'appareil décide de tout ?? .
Bon je ne fais pas de plage (Sable noir/blanc:/sec ou humide) mais en terrain classique , une fois les réglages effectués sur la bonne fréquence , les bons effets de sol, de discri et de sensibilité cela permet de ratisser en tout confort .
Ensuite , en jouant sur les paramètres , on adapte en fonction de !!!!
Simple avis :hello:
 #1571190  par Jeannot59
 
ameno a écrit :
meca34 a écrit :Au regard de la localité de pratique de Notre Loisir . . .

Un appareil possédant le réglage de " l'effet de sol " serait certainement adapté . . .

3 détecteurs en 3 mois . . . Alpha 2000 . . . . Q20 . . . TESORO depuis le 3 Octobre 2019 . . . .


Un simple avis
effectivement envie d'essayé (en moto c'est la même passé d'un petit 600 a un r1 ça fait un grand pas en avant)
et pour la détection c'est la même l'alpha 2000 j'aurais du le garder le q20 bof puissant mais en très mauvaise état et le silver je l'adore j'aimerais le garder mais en fonction de mes lieux de détection un Multi fréquence serais pas mal
Moi je roule en 900SS et quand la syncro est bien réglée ben je prend mon pied . :super: :super:
 #1571196  par ameno
 
logiquement demain mon 650svs est vendu plus de route pour le moment par contre je garde mon r1 pour la piste même si je n'ai pas le niveau avec ! version 2001 a carbu mais quel plaisir avec cette moto

et pour la détection et bein a voir
ps: savez vous quand Minelab compte sortir son vanquish svp ?
 #1571208  par k3yzor
 
ameno a écrit :logiquement demain mon 650svs est vendu plus de route pour le moment par contre je garde mon r1 pour la piste même si je n'ai pas le niveau avec ! version 2001 a carbu mais quel plaisir avec cette moto

et pour la détection et bien a voir
ps: savez vous quand Minelab compte sortir son vanquish svp ?
la date officiel sera communiquer vendredi prochain ......

mai sur certain site professionnel ils annonce :
En pré-commande [Livraison prévue en janvier 2020]

es la fin du garrett ace !!! et d'autres entré de gamme ?
ils vas faire mal
 #1571227  par ameno
 
ok a voir de la patience sera pas mal ce qui est dommage c'est que l'on est pas encore de retour du simplex sur les première vrai utilisation sur le terrain même si ce n'est pas ce que je recherche spécialement
 #1571235  par k3yzor
 
ameno a écrit :ok a voir de la patience sera pas mal ce qui est dommage c'est que l'on est pas encore de retour du simplex sur les première vrai utilisation sur le terrain même si ce n'est pas ce que je recherche spécialement
re si tu na riens contre l'anglais il y a pas mal de vidéo avec des teste sur youtube plage plongé champ ext ext :super: en français pas grand choses effectivement patience :diable: ::d
 #1573400  par ameno
 
re après mon mail a un magasin revendeur du vanquish ils m'ont confirmé que aucune date de sortie est réellement fixé et que certain cites de vente et autre forum les mettant en prévente et date de sortie pour janvier ne seront pas pris en compte
voila leurs reponse pour la date de sortie du vanquish

Bonjour,

Minelab n’a toujours pas donné une date de sortie officielle. La date sera publiée sur notre site dès que nous aurons l’information. Toute date annoncée sur les sites/forum est devinée…

Bien cordialement,

Brian
 #1573403  par Pablo87
 
ameno a écrit :re après mon mail a un magasin revendeur du vanquish ils m'ont confirmé que aucune date de sortie est réellement fixé et que certain cites de vente et autre forum les mettant en prévente et date de sortie pour janvier ne seront pas pris en compte
voila leurs reponse pour la date de sortie du vanquish

Bonjour,

Minelab n’a toujours pas donné une date de sortie officielle. La date sera publiée sur notre site dès que nous aurons l’information. Toute date annoncée sur les sites/forum est devinée…

Bien cordialement,

Brian
Hola ameno au moins nous savons où ça en est pour la France merci pour l'info :hello: :super:
Dernière modification par Pablo87 le 08 nov. 2019, 22:46, modifié 1 fois.
 #1573486  par ameno
 
En attendant je sais pas quoi faire pour les labours je trouve le tesoro limite une conaissance me propose un fisher gold bug pro avec 2 disques le 27dd et le petit blanc ou revendre mon silver et en prendre un genre deus lite mais budget serrer avant Noël :snif: :snif: :snif:
 #1574316  par ameno
 
Delorean a écrit :Le gold bug c'est du top..!
Surtout avec les 2 disques :]
Ce sera encore pas celui la car pas d'envoi possible

Des retours sur un golden mask 5+ ??
 #1574319  par Delorean
 
Les golden mask sont de bonnes machines mais attention à l'autonomie qui est très faible, j'ai du y renoncer à cause de ça sur le gm5+, 10h seulement avec 10 piles rechargeables ! ( données constructeur il est donc possible que ce soit encore un peu moins ...)
Le F44 fait 30h avec 2x1,5v...!
 #1574321  par ameno
 
:taistoi: j'ai vu et c'est ce qui me gêne aussi, l'autonomie et le poids, par contre en équivalence avec effets de sol et double fréquences il y aurais quoi pour 300€ max sachant que NOËl arrive et que j'ai trois femmes a la maison :nbiggrin: :nwink: ???
 #1574323  par Delorean
 
Malheureusement je pense qu'il n'y a pas d'équivalent dans ce tarif si tu veux exclusivement un double fréquences.. Tu vas devoir faire un compromis..
 #1574325  par ameno
 
je crois car a 300€ fdpi avec casque sans fil et second disque le 23cm d'origine et 27x30cm en plus le tout avec accus moin de 6 mois ça va être dur dur ! hors mis si je trouve un 18khz puisque c'est ça fréquences de prédilection mais avec le 8khz ça passera aussi sur d'autre sol :alcool1:
 #1574345  par Delorean
 
Moi j'ai décidé de banir le sans fil en tout cas pour l'instant, des avantages mais aussi des contraintes ..
 #1574359  par Rococo
 
le sans fil n a aucune contrainte bien au contraire
l ideal est d avoir 1 seul appareil et plusieurs frequences que le contraire;tes frequences sont dispo de suite et avec une seule main.Amener plusieurs appareils ne presentent plus dinteret.IL Y a20 ans ont avait 2/3 appareils et meme 4parfois.Les avoir tous avec un seul,c est le pied
 #1574365  par Delorean
 
Rococo a écrit :le sans fil n a aucune contrainte bien au contraire
pour moi il en a, la gestion de toutes les charges doivent etre rigoureuse, disque, TC, casque, pointer etc.. sinon c'est la panne au beau millieu d'un champ, l'avantage c'est le poids et l'ergonomie, tout a un prix.
 #1574366  par Delorean
 
Delorean a écrit :
Rococo a écrit :le sans fil n a aucune contrainte bien au contraire
pour moi il en a, la gestion de toutes les charges doit etre rigoureuse, disque, TC, casque, pointer etc.. sinon c'est la panne au beau millieu d'un champ, l'avantage c'est le poids et l'ergonomie, tout a un prix.
 #1574381  par ameno
 
personnellement je préfère accus et câble de connections même si il y a beaucoup plus de fiabilité a l'heure actuel sur les batteries mais de octobre jusque'a mi avril loisir détection et après moto piste en parallèle donc j'ai peur que les batteries le fait de ne pas faire de cycles de charge reprennent mal la charge a voir et puis pour la différence de tarif ça fera le taf ;-)