Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil de newbie!

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1655852  par GrosTony07
 
Suite à ma présentation réglementaire je viens ici poser la même question que tous les nouveaux: quel détecteur j’achète???
Plus sérieusement je pense acheter deux détecteur!
Un premier style simplex pour son côté: simple! Pas trop cher, étanche (j’ai squatté les vidéos YouTube d’un norvégien qui passe son temps en snorkeling avec) et peut-être plus accessible et ludique. Il me servirait en vacances et lorsque je ferais des sorties avec ma copine.
Et un second plus évolué (d’une gamme supérieure) qui me permettrait de le garder plus longtemps, de détecter en champs, forêts et vignes et de faire pleins de trouvailles évidemment!
Après je ne suis pas fermé à la discussion je peux par exemple oublier le simplex pour investir un peu plus dans un seul détecteur polyvalent à condition qu’il fasse également le sable sec pour les vacances (ma copine portera la pelle!) et prendre un petit scuba tector pour jouer dans l’eau!
Je serais plutôt enclin à prendre de l’occasion et pour le budget je serais à 400€ pour “mon détecteur” plus le prix d’un simplex donc en gros 600-700€ max!
Je pense que ça fait un beau budget de démarrage!
 #1655862  par Davalfa
 
Salut !!

Et pourquoi pas un.simplex et un vanquish 440 neufs .... si ta copine veut détecter c'est pas mal je pense.

Le simplex je l'ai comme bon.nombre de personne ici et il a un très bon rapport qualité prix.....le vanquish encore plus je pense...

Et pas de prise de tête pour les réglages !!!


Mais je ne suis pas expert donc....attendons des avis plus éclairés...
 #1655878  par Nescafé
 
Bonsoir !!je vois que tu as un F11 Davalfa,en es tu content stp!!
 #1655882  par Oslo
 
GrosTony07 a écrit :Suite à ma présentation réglementaire je viens ici poser la même question que tous les nouveaux: quel détecteur j’achète???
Plus sérieusement je pense acheter deux détecteur!
Un premier style simplex pour son côté: simple! Pas trop cher, étanche (j’ai squatté les vidéos YouTube d’un norvégien qui passe son temps en snorkeling avec) et peut-être plus accessible et ludique. Il me servirait en vacances et lorsque je ferais des sorties avec ma copine.
Et un second plus évolué (d’une gamme supérieure) qui me permettrait de le garder plus longtemps, de détecter en champs, forêts et vignes et de faire pleins de trouvailles évidemment!
Après je ne suis pas fermé à la discussion je peux par exemple oublier le simplex pour investir un peu plus dans un seul détecteur polyvalent à condition qu’il fasse également le sable sec pour les vacances (ma copine portera la pelle!) et prendre un petit scuba tector pour jouer dans l’eau!
Je serais plutôt enclin à prendre de l’occasion et pour le budget je serais à 400€ pour “mon détecteur” plus le prix d’un simplex donc en gros 600-700€ max!
Je pense que ça fait un beau budget de démarrage!
Bonsoir,
En réalité que voulez-vous faire ?
De la détection de loisir ?
De la détection pour faire du fric ?
Et pourquoi plusieurs détecteurs ?
Quelle relation avec le snorkeling ?
Quelles sont les motivations réelles de vos recherches ?
Si vos motivations ne sont pas celles de la détection de loisir, je ne pense pas que vous soyez au bon endroit sur ce site
:) :)
 #1655902  par GrosTony07
 
Alors clairement je veux faire de la détection loisir! Rien de plus rien de moins!
Je ne comprend ce qui a été mal interprété?
Le lien avec le snorkeling C’est juste que j’adore être dans l’eau et que pendant que ma copine ratisse une plage je me disais que je pourrais faire la partie peu profonde dans la mer...
Désolé si j’étais vague ou que quelque chose a laissé un flou dans mes intentions!
 #1655951  par Piratus
 
Bonjour a tous
Petite question : j ai prospecté avec le simplex sur une plage déjà faite et refaite par de nombreux prospecteurs.
J ai trouvé des euros mais aussi beaucoup de francs et centimes de francs qui certaines sont comme frappés du jour!!!
Ma question est : est ce que les autres detectoristes passent a côté de ces pièces ou est ce une différence entre les détecteurs ( ou discrimination)
Merci de me éclairer sur ce point qui m'intrigue
Mais qui fait mon bonheur quand meme
 #1655955  par GrosTony07
 
Allez je reviens avec des questions et éventuellement précision quant à ma recherche!
D’après ce que j’ai pu lire cette nuit et les vidéos que j’ai vu je pense que la détection “sous-marine” est à mettre à part avec du matos bien spécifique, je me trouverais peut-être un scuba tector pour jouer à la plage!
Du coup je vais me consacrer sur un seul détecteur pour l’instant.
Ma question est : ne vaut-il pas mieux prendre une occasion style Garrett at pro qui tourne en gros à 450€ sur lbc ou faut-il prendre un truc plus moderne comme un vanquish 540 qui sera au même prix mais neuf? Le multi fréquences a l’air d’être un vrai plus mais j’aime pas le plastique rouge! Si vous voyez d’autres modèles dans les mêmes tarifs en occasion ou neuf je suis preneur!
 #1655959  par Rococo
 
pourquoi acheter 2 detecteurs alors que tu n as qu une seule main.Aujourd hui il existe des appareils qui te permettent d avoir plusieurs detecteurs en 1 seul et que tu as toujours dans la main,il suffit d appuyer sur un bouton pour changer d appareil
tu as plus sieurs qui font ça
pour ne parler que des pricipales tu as minelab avec l equinoxe qui a plusieurs frequences qui correspondent a plusieurs appareils
tu as xp (francais qui a 5 frequences et qui correspond a 6 appareils avec le mode gold field
tu as white aussi et dautres et puis quelques marques chinoises ou turques
a cheter plusieurs appareils c est ce que l on faisait il y a 20 ans et qui revenait cher