Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de conseils pour nouvel achat

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1672231  par Phlam
 
Bonsoir les amis ::d

J'ai besoin de vos conseils. Je m'explique. Je détecte depuis un peu plus de 3 ans avec mon teknetics delta 4000. J'avais acheté ce détecteur car un ami m'avait prêté le même pour me "faire la main", j'avais donc trouvé logique d'acheter le même. J'ai juste changé depuis le disque pour un plus grand. Je n'ai jamais essayé d'autres détecteurs.
Seulement voilà, j'ai eu une petite rentrée d'argent grâce à la vente d'un 2 roues, et je compte investir dans un nouvel appareil.
Sur mon delta, je trouve l'utilisation simple, et j'aime bien le pin pointeur intégré qui permet de mieux cibler là où je souhaite creuser.
J'ai regardé plusieurs comparatifs, je suis attirée par les marques Deus, Orx... En fait par un peu tout, je m'y perds ! :mdr1:
Il me faut un détecteur assez léger (je suis une fille petit modèle ;-))
Est-ce que vous auriez qq conseils à me donner ? Et pour ceux qui connaissent la marque teknetics, vers quelle marque aller pour mieux évoluer ?
Pour info, je détecte principalement dans les prairies et champs, parfois un peu de bois.
Je vous remercie de votre attention !
 #1672268  par ramses2
 
Bonjour ,

Pour le poids et la polyvalence : DEUS
important le poids ( tendinites )
 #1672279  par Baillius
 
:hello: Phlam

Le DEUS et l'ORX sont tous deux ultra léger , ils possèdent une canne en S télescopique très ergonomique des batteries lithium de faible encombrement et sont garantie 5ans :) .

L'ORX est le milieu de gamme de chez XP il est très performant mais n'a pas toutes les fonctionnalités du DEUS.

Le Deus est vraiment le top entièrement sans fil il offre une infinité de configuration, seul inconvénient c'est son prix d'achat.

35 fréquences, de 3.7 à 27.7 kHz + décalage, possibilité d'étendre jusqu’à 80khz avec un disque HF.
Puissance et réactivité réglables .
Courbe sonore, Volume fer, Multi tons, Notch, etc… Nombreuses fonctions avancées en Expert.
Effets de sol, 4 possibilités :réglage en Tracking, Pompage, Manuel ou Plage.
4 modes statique possible dont le Pinpoint.
Plage de discrimination étendue de -6.4 à 99 très précise dans les ferreux.
Une prise en main facile : 10 Programmes d’usine pour un démarrage rapide et possibilité de mémorisation de tes programmes personnels.

Cerise sur le gâteau possibilité d'appairer un pinpointer MI-6 (plusieurs options) à la télécommande ou casque.

Notice du DEUS
http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... SV5_FR.pdf

Notice de l'ORX
http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf
 #1672348  par Phlam
 
:)
Merci pour vos réponses !!!
Je vais certainement m'orienter vers un Deus alors. Quitte à investir, autant le faire du mieux possible ;-)
Surtout que ce n'est pas tous les jours.
Je vais regarder pour comparer tout ça.
Encore merci !
 #1672366  par Baillius
 
:hello:

Pour la promo il faut envoyer un MP à Théophilus qui renverra un nouveau code promo ;)
 #1672371  par Meco
 
Au lieu d’investir dans ta ( notre) passion, t’aurais pu inviter ton vieux frère au resto!!je blague!! Fait confiance à Baillius et profite de le reduc !!
 #1672523  par Phlam
 
Meco, je peux pas les restos sont fermés !!!
Mais quand tu viens à la maison je te fais une bonne fondue si tu veux ! Hé hé hé
 #1673503  par Phlam
 
Baillius a écrit ::hello:

Pour la promo il faut envoyer un MP à Théophilus qui renverra un nouveau code promo ;)
Bonjour Baillius,
J'ai essayé de trouver Théophilus sur la messagerie pour lui demander, mais cela me dit qu'il n'y a personne à ce nom...
Est il inscrit sous un autre nom ?
 #1673505  par Baillius
 
Phlam a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Pour la promo il faut envoyer un MP à Théophilus qui renverra un nouveau code promo ;)
Bonjour Baillius,
J'ai essayé de trouver Théophilus sur la messagerie pour lui demander, mais cela me dit qu'il n'y a personne à ce nom...
Est il inscrit sous un autre nom ?
Bonjour Phlam

Voila c'est Theophilus il n'y a pas l'accent :)

http://www.detecteur.net/forum/memberli ... ile&u=1181

Je vois qu'il n'est pas passé depuis le 5 novembre , sinon essaye de le joindre par tel au magasin 04 75 27 89 37
 #1673507  par Phlam
 
Merci beaucoup !!!
Que ferais-je sans toi !
 #1673509  par Meco
 
Purée Phlam..ça roucoule !!
 #1673514  par piragol
 
Meco a écrit :Purée Phlam..ça roucoule !!
:mdr1: :hehe: :mdr1: :amen:
 #1673533  par Phlam
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Non mais n'importe quoi frangin :mdr1:

N'oublie pas que je suis vénale, alors si on me file un tuyau sur une réduction je roucoule :mdr1:
 #1673546  par Phlam
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Vous m'avez fais ma journée là !!!!!!

:mdr1:
 #1673550  par Meco
 
Tu vas traîner cela un moment !!! MDR!!