Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cernoir médiéval ?

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1560240  par legros
 
Salut à tous ! J'aimerais connaître l'utilité et l'époque de cet espèce de couteau deco en bronze de 65mm de long pour 14,8 grammes, trouve en ariege...
Merci bien ! ;)
Image
Image
Dernière modification par legros le 26 sept. 2019, 20:41, modifié 1 fois.
 #1560247  par e111111
 
Oui, pour moi cernoir,
j'en ai trouvé un il y a quelques années, mais sans ce joli manche ... :coeur:
 #1560283  par Pablo87
 
Hola legros c'est un très bel objet que tu nous présentes :aille: :super:
 #1560288  par Anto02
 
Super sympa ce petit slash à la noix :super:

Bien joué Legros :amen:
 #1560306  par legros
 
Merci à tous les amis :)
 #1560326  par Gilouvtt
 
Nicowrung a écrit :Sympa !
Mais ça s’utilise comment ?
J’ai cherché la définition et c’est pour cerner les noix mais ce ne me dit pas trop comment ça s’utilise et pourquoi un couteau spécial pour noix ! :)
le Gouet(cernoir) sert à extraire les deux cerneaux(que tu manges) qui sont présent dans la coque(fruit)...ce petit couteau à une lame courte comme les couteaux à huître pour être plus précis dans la manip.... une lame longue est inutile pour ce petit fruit
 #1560328  par legros
 
Merci gilou :)
Du coup on est tous ok pour cernoir médiéval ? (Fin médiéval je pense )
Dernière modification par legros le 26 sept. 2019, 22:43, modifié 1 fois.
 #1560329  par neutronium
 
Superbe objet legros :super: , médiéval peut étre mais aussi tout à fait moderne dans sa conception ! très épuré j'adore ! :super:
 #1560330  par legros
 
Merci neutro cool de te croiser ;)
 #1560333  par Gilouvtt
 
legros a écrit :Merci gilou :)
Du coup on est tous ok pour cernoir médiéval ? (Fin médiéval je pense )
:hehe: tu penses souvent médiéval ::d ...pour moi ça correspond à un cernoir...par contre l’époque..??je passe mon tour :ange:
 #1560336  par legros
 
Lol je pense toujours médiéval... dans la définition wiki ils parlent de 16eme c'est juste ça... ;)
 #1560339  par legros
 
Ho punaise j'avais lu en travers il s'agit en fait du cernoir... l'arbre ! La déf wiki que j'ai consulté parle juste d'un article du 16eme qui est cité lol rien à voir ^^
 #1560341  par legros
 
Sujet fermé ? Ou bugg ?
 #1560347  par meca34
 
legros a écrit :Sujet fermé ? Ou bugg ?

Ton sujet est bel et bien ouvert
 #1560359  par piragol
 
Perso, je verrais davantage un passant médié décoré. :hello:
A la réflexion, l'un n'empêche pas l'autre en fonctionnalité... :0
 #1560389  par legros
 
Merci pour cette piste pira ;)
 #1561140  par Nicowrung
 
Gilouvtt a écrit :
Nicowrung a écrit :Sympa !
Mais ça s’utilise comment ?
J’ai cherché la définition et c’est pour cerner les noix mais ce ne me dit pas trop comment ça s’utilise et pourquoi un couteau spécial pour noix ! :)
le Gouet(cernoir) sert à extraire les deux cerneaux(que tu manges) qui sont présent dans la coque(fruit)...ce petit couteau à une lame courte comme les couteaux à huître pour être plus précis dans la manip.... une lame longue est inutile pour ce petit fruit
Merci mais je suis surpris de l’invention d’une lame spéciale là ou une lame plus multitâche peut faire le job :)