Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet inconnu

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1564681  par Kiowacochise
 
Bonjour , je suis nouveau sur ce forum j ai trouver un objet dans un terrain m appartenant et je voudrais de l aide pour me dire ce que cela peut etre , merci
Image
Image
Image
 #1564688  par laniie
 
Bonjour, pour que l'on puisse te renseigner, il nous faudrait la taille, le poids et la matière ci-possible. Savoir dans quel département tu l'as trouvé serait un élément supplémentaire à l'identification. :hello:
 #1564690  par piragol
 
Et une présentation préalable ne serait pas de trop, elle n'est pas obligatoire mais bon : qui débarquerait dans la vraie vie dans un groupe sans se présenter ? 8/
Sinon, je pense savoir ce dont il s'agit, et je doute en être le seul ! :cote:
 #1564691  par Pablo87
 
piragol a écrit :Et une présentation préalable ne serait pas de trop, elle n'est pas obligatoire mais bon : qui débarquerait dans la vraie vie dans un groupe sans se présenter ? 8/
Hola mon Bruno et ce n'est pas le seul qui ne s'est pas présenté et post quand même et c'est vrai que c'est bien plus agréable :ange: :hello:
 #1564692  par Kiowacochise
 
Bonjour , alors longueur 5 cm hauteur 2,5 cm poid 74 G je suis dans le departement de l eure 27 et l objet est en bronze avec des decors dessus ont dirait un outil je precise que dans la region autrefois il y avait des vignes si cela peut aiguiller !? .
 #1564693  par tzar malabar
 
laniie a écrit : il faudrait la matière ci-possible.

_ Bonjour ...
Très facile pour celle-ci , impossible de se tromper .... mais bon , laissons le demandeur fournir les renseignements par lui-même .
 #1564694  par Kiowacochise
 
J ai dit bonjour et je suis nouveau que puis je vous dire de plus je m appelle michel et j ai 43 ans . Cdt
 #1564701  par OFONDUTROU
 
bonsoir
présentation faite :amen: jolies photos et infos à jour :super:
merci de donner l'identification de ce SUPERBE objet médiéval :] car j'ai envie de savoir ce que c'est :hehe:
 #1564704  par e111111
 
Salut,
vu que les pros tardent à nous délivrer leur savoir, je vais balancer une ânerie, mais au moins j'aurais essayé :

garde de poignard, ou coupe papier, petite lame ...
 #1564710  par Kiowacochise
 
e111111 a écrit :Salut,
vu que les pros tardent à nous délivrer leur savoir, je vais balancer une ânerie, mais au moins j'aurais essayé :

garde de poignard, ou coupe papier, petite lame ...
Ah oui pas forcement une ânerie apres je sais qu autrefois des vignes etait cultivèe dans ce champs si cela peut aider
 #1564714  par Kiowacochise
 
Peut etre un petit couteau qui servait a tailler les vignes ??
 #1564727  par fouduroi
 
Bonjour,

C'est une garde de couteau de chasse ou de couteau de boucherie ou de je ne sais quel couteau.
Et pour dater la chose, ça va être de "l'à peu près".

Voici pour montrer, mais je crois que tout le monde a compris.

Image
 #1564743  par tup
 
bonsoir je me trompe ou bien de plus en plus de demande d ID sans aucune presentation ? :pleur4:
 #1564745  par piragol
 
tup a écrit :bonsoir je me trompe ou bien de plus en plus de demande d ID sans aucune presentation ? :pleur4:
Il s'est présenté depuis. :super:
Quant à l'ID de Fouduroi, je ne peux que plussoyer : la forme de la lame dans la garde oriente vers cette ID.
En datation, je pencherais vers du post médiéval. :hello:
 #1564752  par Kiowacochise
 
Ah super merci fouduroi c est super gentil de m avoir aidè ... pour repondre a TUP je me suis presentè cherche un peu et de plus c est un entretien d embauche ou un site d entraide entre passionné d objet ancien pour certain arretè de faire les gamins “ moi je sais mais je dis pas “ A partir du moment ou la personne est polie et demande gentillement je vois pas en quoi cela pose probleme bref merci encore a certaine personne de m avoir aidè et en retour les gens qui ne sont pas loin de l eure je vous invite a passez pour detecter sur certain champ qui m appartiennent cordialement et si je peux aidè a mon tour je le ferais sans hesitè .
 #1564826  par piragol
 
Bonsoir Kiowacochise,
J'attendais ta présentation pour te donner ton ID, et j'ai appuyé celle de Fouduroi, qui est intervenu avant moi et à bon escient, une fois ta présentation faite.
Je n'ai rien d'un gamin, te biles pas, et on peut être passionné sans pour autant être tributaire d'une mode consumériste qui prendrait les identificateurs comme on irait au supermarché. :(
Ceci étant, je suis de l'Aisne et te laisserais détecter aussi sans souci dans mes terres, et cela vaut pour toi comme pour quiconque, inscrit ici ou non, pour peu qu'il en fasse la demande préalable s'entend.
Les autres, je les traite comme des bracos... :-/
Bruno :hello:
 #1564921  par Kiowacochise
 
Bonjour Piragol , je suis d accord avec toi merci en tous les cas de m avoir répondu ndu et j espere pouvoir aidè a mon tour . Bonne journeè
 #1564946  par e111111
 
piragol a écrit :Bonsoir Kiowacochise,
J'attendais ta présentation pour te donner ton ID, et j'ai appuyé celle de Fouduroi, qui est intervenu avant moi et à bon escient, une fois ta présentation faite.
Je n'ai rien d'un gamin, te biles pas, et on peut être passionné sans pour autant être tributaire d'une mode consumériste qui prendrait les identificateurs comme on irait au supermarché. :(
Ceci étant, je suis de l'Aisne et te laisserais détecter aussi sans souci dans mes terres, et cela vaut pour toi comme pour quiconque, inscrit ici ou non, pour peu qu'il en fasse la demande préalable s'entend.
Les autres, je les traite comme des bracos... :-/
Bruno :hello:
Hey les gars, pour une fois que j'ai une bonne réponse :frime1: , laissez la moi :) , même si vous le saviez avant...
C'est pas souvent que j'arrive à identifier, alors quand j'y arrive suis trop content :mrgreen:
 #1565777  par ALEX7
 
Kiowacochise a écrit :Ah super merci fouduroi c est super gentil de m avoir aidè ... pour repondre a TUP je me suis presentè cherche un peu et de plus c est un entretien d embauche ou un site d entraide entre passionné d objet ancien pour certain arretè de faire les gamins “ moi je sais mais je dis pas “ A partir du moment ou la personne est polie et demande gentillement je vois pas en quoi cela pose probleme bref merci encore a certaine personne de m avoir aidè et en retour les gens qui ne sont pas loin de l eure je vous invite a passez pour detecter sur certain champ qui m appartiennent cordialement et si je peux aidè a mon tour je le ferais sans hesitè .
Bienvenue kiowacochise, et merci pour l’invitation ! :super:
 #1565785  par Gino
 
e111111 a écrit :
piragol a écrit :Bonsoir Kiowacochise,
J'attendais ta présentation pour te donner ton ID, et j'ai appuyé celle de Fouduroi, qui est intervenu avant moi et à bon escient, une fois ta présentation faite.
Je n'ai rien d'un gamin, te biles pas, et on peut être passionné sans pour autant être tributaire d'une mode consumériste qui prendrait les identificateurs comme on irait au supermarché. :(
Ceci étant, je suis de l'Aisne et te laisserais détecter aussi sans souci dans mes terres, et cela vaut pour toi comme pour quiconque, inscrit ici ou non, pour peu qu'il en fasse la demande préalable s'entend.
Les autres, je les traite comme des bracos... :-/
Bruno :hello:
Hey les gars, pour une fois que j'ai une bonne réponse :frime1: , laissez la moi :) , même si vous le saviez avant...
C'est pas souvent que j'arrive à identifier, alors quand j'y arrive suis trop content :mrgreen:
Oui, rendons à " e111111 " ce qui est à " e 111111 " c'est lui qui met sur la piste !

:alcool1:
 #1565808  par tzar malabar
 
piragol a écrit : Et une présentation préalable ne serait pas de trop, elle n'est pas obligatoire mais bon : qui débarquerait dans la vraie vie dans un groupe sans se présenter ? 8/

_ Et en ce moment c'est la curée porte grande ouverte des demandes de réglage d'appareil , de recherche de coéquipier , de demande d'identification .... :grr: