Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garniture de couteau pliant ajouré 17eme

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1640218  par OFONDUTROU
 
Bonjour
joli petit objet décoré ( en 2 morceaux ) ....pas de bol ce matin :pleur4:
bronze 55mm X 20 6gr
Image
Image
Image
 #1640230  par piragol
 
+1 avec la proposition de Kafka ! :super:
 #1640238  par OnzeEleven
 
:) Bien vu kafka :super:
Le titre peut être édité avec l'ID reçue ::d
 #1640242  par piragol
 
:hehe: :mdr1: :hehe:
Dernière modification par piragol le 19 juin 2020, 07:45, modifié 2 fois.
 #1640277  par ptiray
 
Salut l’équipe:hello:
Est ce que cet objet trouvé hier ressemblerais à celui de l’ami pat OFDT ?
Image
 #1640278  par Baillius
 
ptiray a écrit :Salut l’équipe:hello:
Est ce que cet objet trouvé hier ressemblerais à celui de l’ami pat OFDT ?
:hello:
Comme d'habitude sans dimensions sans photos du revers la comparaison reste difficile.
 #1640347  par OFONDUTROU
 
ptiray a écrit :Pardonnez moi cet insolence :mrgreen:
53mm par 16mm à la base par contre 6gr seulement ... ;-)
en réalité , le poids c'est " a l'oeil" :hehe: car pour ce type d'objet " l'a peu près" en poids et taille sont suffisants pour les experts et une bonne identification ! il faut juste qu'il se rendent compte qu'il ne fait pas 2 kg et un mètre de long :mdr1:
il y a des objets ou le poids , les dimensions et la région de trouvaille sont primordiaux
la région pour un sceau par exemple
le poids pour un poids monétaire
les dimensions pour les monnaies identiques dans plusieurs tailles ( sol a l'ecu ou liard ???)
mais , j'essaie de me mettre a la place d'un " nouveau " qui essaie d'identifier un petit billon comme un liard francois 1er
1 métal .....la plupart ne connaissent pas le métal appelé billon
2 poids .....90% n'ont qu'une balance de cuisine qui démarre à 3 grammes donc pas facile pour une monnaie de 0,86 grammes
3 dimensions : ils sont souvent ovales voire pire
pas facile donc pour un nouveau qui va souvent renoncer a l'identification :( :alcool1:
 #1641455  par OFONDUTROU
 
bonsoir
avec un poil de retard , je remercie l'ami kafka pour sa brillante identification ! :super: :super: :super:
et je tiens a remercier tous ceux qui identifient ( experts ou pas ) pour le temps passé a aider aux identifications :alcool1: :alcool1: :alcool1: