Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • recherche détecteur pour pépites d'or dans le sable

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #884505  par Doutchi
 
bonjour, je suis novice mais je suis fortement intéressé par l'achat d'un détecteur de métaux je ne suis pas en France mais en Afrique j'ai possibilité de prospecter dans des régions très riches en pépites d'or quelqu'un pourrai m'aider à acheter les meilleurs matériels je veux des conseils ou acheter ?
Es ce que le gpx 5000 est le meilleur modèle du moment ???
Avis aux amateurs je vous invite à venir me parler je connais les meilleurs endroit ou prospecter...
 #884516  par lucky
 
Doutchi a écrit :bonjour, je suis novice mais je suis fortement intéressé par l'achat d'un détecteur de métaux je ne suis pas en France mais en Afrique j'ai possibilité de prospecter dans des régions très riches en pépites d'or
Si tu m'invite je te dis lequel est le meilleur!!

Non, bon ok celui que tu cites est parmi les meilleurs, peut-être le meilleur.
 #884533  par GUERNESEY
 
:hehe: bien curieux comme demande étant sur place il est simple de constater par soit méme auprés des utilisateurs , et pour finir en certitude Burkina faso etc..........nouvelle réglementation d'avril 2014 la detection est strictement interdite ! avec un brin d'humour = il est façile de faire l'ane pour avoir du foin , ou il est façile de faire l'ane pour avoir du son ! :P ps= ce n'est pas en forçant une personne que l'on arrive obligatoirement à ses fins personnel :frime:
 #884540  par bubulolo
 
Doutchi a écrit :bonjour, je suis novice mais je suis fortement intéressé par l'achat d'un détecteur de métaux je ne suis pas en France mais en Afrique j'ai possibilité de prospecter dans des régions très riches en pépites d'or quelqu'un pourrai m'aider à acheter les meilleurs matériels je veux des conseils ou acheter ?
Es ce que le gpx 5000 est le meilleur modèle du moment ???
Avis aux amateurs je vous invite à venir me parler je connais les meilleurs endroit ou prospecter...

_ Bonjour ..... passe par la casse “présentation” d'abord .... pour le Minelab gpx 5000 , si tu la déjà , pas la peine alors de demandé des conseils en vue de l'acheter ...... et quel chance @ toi d'avoir des spots d'or en pépites :ghee: ..... pourquoi veut-tu le divulguer “a la cour des miracles” ? ..... même tes ennemies viendrons tes amis ! :mdr1: :mdr3: ..... garde les pour toi tout seule , bon samaritain ...... :modo: ...
Dernière modification par bubulolo le 07 juil. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
 #884644  par Doutchi
 
mon problème c'est de trouver l'appareil je n'ai pas le gpx 5000 je recherche ou l'acheter à bon prix et surtout un qui fonctionne bien c'est a dire celui d'origine je ne veux pas acheter une copie, en recherchant sur internet j'ai vue des GPX 5000 à tout les prix celui qui veux m'aider à acheter voir même s'invertir et partir c'est chaud la terre est aride il fait très chaud mais les aventuriers welcome.
ce n'est pas au burkina le pays des hommes intègres c'est ailleurs... :super:
peut être avez vous d'autre suggestions que le GPX 5000 ??? je suis preneur même d'occasion d'un super modèle merci pour vos commentaires c'est du sérieux.
 #884648  par bubulolo
 
Doutchi a écrit :mon problème c'est de trouver l'appareil je n'ai pas le gpx 5000 je recherche ou l'acheter à bon prix et surtout un qui fonctionne bien c'est a dire celui d'origine je ne veux pas acheter une copie, en recherchant sur internet j'ai vue des GPX 5000 à tout les prix celui qui veux m'aider à acheter voir même s'invertir et partir c'est chaud la terre est aride il fait très chaud mais les aventuriers welcome.
ce n'est pas au burkina le pays des hommes intègres c'est ailleurs... :super:
peut être avez vous d'autre suggestions que le GPX 5000 ??? je suis preneur même d'occasion d'un super modèle merci pour vos commentaires c'est du sérieux.

_ Non , il n'y -a pas meilleure que le gpx 5000 de Minelab pour ce type de recherche ...... pour la recherche d'or , le gpx 5000 est le poid lourd incontesté ..... le roi indétronable :hehe: , aucun le lui arrive a la cheville !!! ...... ou alors , le challenger n° 2 , le Garrett atx , légérement moins chére que le roi ....... pour exemple , si le gpx 5000 est noté 10/10 dans son domaine de prédilection , la recherche d'or , alors on peut noté le Garrett atx 7,5/10 ......
_ mais pour contré la concurrence du Garrett atx , Minelab à créer un autre modéle , moins chére que le gpx 5000 ...... c'est le nouveau Minelab sdc 2300 , au prix a peu prés équivalant au Garrett atx .....

_ donc les trois cadors du marché pour ce type de recherche d'or :
_ 1) Minelab gpx 5000
_ 2) Garrett atx
_ 3) Minelab sdc 2300

_ si tu fait des recherche sur le net , tu devrait avoir plus de renseignement sur ces détecteurs spécifique au niveau de leurs fiches technique .....
 #884669  par GUERNESEY
 
:) En afrique il faut acheter impérativement une concession ( nouvelle loi) canada plus de liberté (mais assez complexe aussi) il n ' y a qu ' en colombie qu'il est possible de pratiquer , pour un débutant le 5000 n' est pas le bon choix , méme pour un expert c est moyen , le 4500 lui est supérieur , le 2100 et 2200 sont excellents , d'un sens comme de l'autre la location est possible sur place , ta présentation manque de précision comme ton MP. De plus tu sais comme moi qu 'en FRANCE en occasion , il n ' y a pas grand chose ou couteux , e-bay usa est avantageux et énorme choix :hello: comme tu es en afrique il y a des personnes pour te renseigner , anonyme ou pas , il y a toujours des regards !
 #884676  par bubulolo
 
amateurdetect a écrit :Etonnant 8| 8/

_ .... Tu m'étonne ! ... il y a anguille sous roche :frime: .... est une grosse ! , c'est plus un éléphant dans un magasin de porcelaine , mais le roi Kong sur les toits de Baccarat !!! .....
 #884696  par Ivanℤ
 
Doutchi a écrit :mon problème c'est de trouver l'appareil je n'ai pas le gpx 5000 je recherche ou l'acheter à bon prix et surtout un qui fonctionne bien c'est a dire celui d'origine je ne veux pas acheter une copie, en recherchant sur internet j'ai vue des GPX 5000 à tout les prix celui qui veux m'aider à acheter voir même s'invertir et partir c'est chaud la terre est aride il fait très chaud mais les aventuriers welcome.
ce n'est pas au burkina le pays des hommes intègres c'est ailleurs... :super:
peut être avez vous d'autre suggestions que le GPX 5000 ??? je suis preneur même d'occasion d'un super modèle merci pour vos commentaires c'est du sérieux.
:hello: Je pige pas la démarche... Tu recherches un GPX 5000 authentique, neuf ou d'occas'? Et bien il faut t'adresser à un revendeur, sur place si possible... Ou bien si tu t’intéresse vraiment à la détection de pépites d'or, il y a de très bons forums là dessus :super:
 #884718  par lucky
 
Bonjour , là il demande un conseil, demander un avis ne devrait pas systématiquement
déclencher des suspicions, (jusqu'à preuve du contraire) donc je n'approuve pas certains commentaires.
Il n'a jamais prospecté et certains revendeurs seront prés à lui vendre n'importe quoi.
Et pourquoi cette attitude parce qu'il a la possibilité là ou il se trouve de chercher de l'or natif!!!!!
s'il n'y a rien d'illégal dans sa démarche et futures recherches!!!. ceux qui disent je ne conçois pas la détection de cette façon, l'éthique quoi!!!, et bien je respecte plus un gars qui fait ce genre de recherche, qu'un type qui cherche sur un site historique ou qui se ballade au milieux des serviettes ou dans un champs qui ne lui appartient pas, sans reboucher ses trous.
Et qu'on ne me dise pas qu'avec la même opportunité on ne le ferait pas!, tout en restant
dans la légalité bien entendu.
 #884731  par arminius74
 
moi je ne fais confiance a rien provenant d afrique,que ce soit annonce ou autre ou meme demande de renseignement.il y a trop d arnaque............
 #884746  par bubulolo
 
arminius74 a écrit :moi je ne fais confiance a rien provenant d afrique,que ce soit annonce ou autre ou meme demande de renseignement.il y a trop d arnaque............

_ Voilà, c'est ça ....... d'autant plus que la « suspiçions» est grande , car ...... :
_ 1) il à eût ses renseignement concernant les détecteurs d'or , mais n'y répond pas .... tout en suivant le fil du post .....
_ 2) il demande d'acheté un gpx 5000 à hauter de 50/50 avec quelqu'un du forum qui peut être intéressait ( sic .... rien que ça ! ...)
_ 3) cette nuit , sur un post , il dit avoir «découvert» un spot trés riche en or , lui et ses copains ! ..... et serait prés à partagé l'endroit avec Pierre ,Paul , Jack ....... 8/ .... la cour des miracles :mdr3: :mdr1: que je vous dis ...... :hehe:
_ 4) cette nuit , il à récividé sur la box ..... plusieurs personnes de ce fora , lui on demandé de passer par la casse présentation ...... additionnée de demande de présentation dans d'autres topic ..... lesquels en été royalement ignorés par cette personne .... et ce , malgré le fait qu'il était toujours connecté .....
_ #) donc si quelqu'un prés à «investir» pour l'or Africain , il fait comme il veut ..... mais sans moi :mdr1:
, .... sacré Français , il lévera son verre à la santé du “copain” Français ..... :alcool1: ..... :hehe:
 #884749  par arminius74
 
bubulolo a écrit :
arminius74 a écrit :moi je ne fais confiance a rien provenant d afrique,que ce soit annonce ou autre ou meme demande de renseignement.il y a trop d arnaque............

_ Voilà, c'est ça ....... d'autant plus que la « suspiçions» est grande , car ...... :
_ 1) il à eût ses renseignement concernant les détecteurs d'or , mais n'y répond pas .... tout en suivant le fil du post .....
_ 2) il demande d'acheté un gpx 5000 à hauter de 50/50 avec quelqu'un du forum qui peut être intéressait ( sic .... rien que ça ! ...)
_ 3) cette nuit , sur un post , il dit avoir «découvert» un spot trés riche en or , lui et ses copains ! ..... et serait prés à partagé l'endroit avec Pierre ,Paul , Jack ....... 8/ .... la cour des miracles :mdr3: :mdr1: que je vous dis ...... :hehe:
_ 4) cette nuit , il à récividé sur la box ..... plusieurs personnes de ce fora , lui on demandé de passer par la casse présentation ...... additionnée de demande de présentation dans d'autres topic ..... lesquels en été royalement ignorés par cette personne .... et ce , malgré le fait qu'il était toujours connecté .....

_ #) donc si quelqu'un prés à «investir» pour l'or Africain , il fait comme il veut ..... mais sans moi :mdr1:
, .... sacré Français , il lévera son verre à la santé du “copain” Français ..... :alcool1: ..... :hehe:
Dernière modification par arminius74 le 08 juil. 2014, 15:42, modifié 1 fois.
 #884750  par GUERNESEY
 
:hehe: d 'un sens comme de l'autre içi sur le forum il y a une boutique en banniére qui travaille à 80% avec l 'afrique donc .................chacun pense ce qu'il veut , moi une personne qui est en ligne , qui ne répond pas , qui me laisse un MP ..............qui sort de l'ombre , qui veut se mettre à la lumiére avec des questions , mais lui qui n 'apporte aucune précision sur lui méme ,ceci poutant simple à faire , je ne vois pas l'intéret de lui attacher de l'importance , il peut se connecter sans aucun soucis , donc le téléphone existe , ou dire carrément dire je n'ai pas d'argent , dans le lot de personnes de ce forum y a t 'il eu personne qui vendrait le fruit de ma recherche , ce post est évasif , pas polis .......aprés vous etes libre , aprés il ne faut pas s 'etonner que le forum est en maintenance ce matin un vrai casse téte pour se connecter cherchez l'erreur error 145 etc............. :aille:
 #884752  par arminius74
 
arminius74 a écrit :
bubulolo a écrit :
arminius74 a écrit :moi je ne fais confiance a rien provenant d afrique,que ce soit annonce ou autre ou meme demande de renseignement.il y a trop d arnaque............

_ Voilà, c'est ça ....... d'autant plus que la « suspiçions» est grande , car ...... :
_ 1) il à eût ses renseignement concernant les détecteurs d'or , mais n'y répond pas .... tout en suivant le fil du post .....
_ 2) il demande d'acheté un gpx 5000 à hauter de 50/50 avec quelqu'un du forum qui peut être intéressait ( sic .... rien que ça ! ...)
_ 3) cette nuit , sur un post , il dit avoir «découvert» un spot trés riche en or , lui et ses copains ! ..... et serait prés à partagé l'endroit avec Pierre ,Paul , Jack ....... 8/ .... la cour des miracles :mdr3: :mdr1: que je vous dis ...... :hehe:
_ 4) cette nuit , il à récividé sur la box ..... plusieurs personnes de ce fora , lui on demandé de passer par la casse présentation ...... additionnée de demande de présentation dans d'autres topic ..... lesquels en été royalement ignorés par cette personne .... et ce , malgré le fait qu'il était toujours connecté .....

_ #) donc si quelqu'un prés à «investir» pour l'or Africain , il fait comme il veut ..... mais sans moi :mdr1:
, .... sacré Français , il lévera son verre à la santé du “copain” Français ..... :alcool1: ..... :hehe:


faut envoyer les machines et attendre l argent :mdr1: :mdr1:
 #884755  par GUERNESEY
 
:hehe adresse mail style david.vincent....gmail com ou zorro.estarrive gmail com , est à fuire direct je crois me souvenir que notre ami A K à une époque n 'accepta pas certaine adresse mail fantome et c 'est lui qui était dans le vrai :super:
 #884757  par bipbip83
 
 #884769  par Ivanℤ
 
arminius74 a écrit :moi je ne fais confiance a rien provenant d afrique,que ce soit annonce ou autre ou meme demande de renseignement.il y a trop d arnaque............
Je suis assez d'accord,j'ai vu des choses invraisemblables, certains ne reculent devant rien... C'est malheureux mais bon... :-/
 #884775  par bubulolo
 
lucky a écrit :Bonjour , là il demande un conseil, demander un avis ne devrait pas systématiquement
déclencher des suspicions, (jusqu'à preuve du contraire) donc je n'approuve pas certains commentaires.
Il n'a jamais prospecté et certains revendeurs seront prés à lui vendre n'importe quoi.
Et pourquoi cette attitude parce qu'il a la possibilité là ou il se trouve de chercher de l'or natif!!!!!
s'il n'y a rien d'illégal dans sa démarche et futures recherches!!!. ceux qui disent je ne conçois pas la détection de cette façon, l'éthique quoi!!!, et bien je respecte plus un gars qui fait ce genre de recherche, qu'un type qui cherche sur un site historique ou qui se ballade au milieux des serviettes ou dans un champs qui ne lui appartient pas, sans reboucher ses trous.
Et qu'on ne me dise pas qu'avec la même opportunité on ne le ferait pas!, tout en restant
dans la légalité bien entendu.


_ ...... :ange: .... ................... :hehe: ....................... :hello:
 #884791  par lucky
 
bubulolo, je n'étais pas décidé a te répondre, ton dernier post sans commentaire en citant
simplement mon post en espérant que d'autres en mettent une couche m'incite à penser que tu veux persister parce que tu te sens soutenu et seulement à cause de ça, comme celui qui cherche les
embrouilles à condition d'être bien entouré.

Voilà simplement ce que j'avais à te dire!, si l'avenir me donne tort!!! j'aurai la satisfaction de
n'avoir condamné personne avant d'avoir une preuve.
 #884823  par bubulolo
 
_ Mais il n'y a rien de vexons ...... alors le 1er smiley , comme tu le sais , représente un ange , donc allégorique , car il ne voit pas le vice que l'être humain est possible d'imaginé pour arriver a ses fins ........ , le deuxième smiley's = un sourire , comme pour dire ..... « .... holà , avec toutes ces non-réponses malgré les files de discutions engageait avec cette personne et ces demandes «d'équipiers» en route pour l'or qui ne demande qu'a être cueilli , ça ne t'alerte pas plus que ça ? ....... et enfin , le troisième , dans je t'on laisse le rébut .........
_ P.S : cette personne @ bien été conseillé par divers intervenants ....... mais quand une personne cherche l'anonymat à travers la transparence , aprés avoir parlé de récolte d'or et d'achat conjoint , n'avons pas le droits d'être sur nos gardes ? ..... c'est mal d'être suspicieux envers quelqu'un dans ons ignore qui il est vraiment ? ...... moi cela ne pose pas le moins du monde la moindre once de géne ....... par contre , la ou sa le fait pas , cet l'effet de meûte , jamais je ne me suis senti plus d'entrain avec les autres ...... dans la vie , c'est chacun pour soit ...... je n'ai jamais eût besoin d'un autre pour dire ce que je pense , à tord ou à raison ...... voilà , pas de quoi cassé 4 pattes a un canard ........ bonne soirée ...
 #887699  par bubulolo
 
Doutchi a écrit :mon problème c'est de trouver l'appareil je n'ai pas le gpx 5000 je recherche ou l'acheter à bon prix et surtout un qui fonctionne bien c'est a dire celui d'origine je ne veux pas acheter une copie, en recherchant sur internet j'ai vue des GPX 5000 à tout les prix celui qui veux m'aider à acheter voir même s'invertir et partir c'est chaud la terre est aride il fait très chaud mais les aventuriers welcome.
ce n'est pas au burkina le pays des hommes intègres c'est ailleurs... :super:
peut être avez vous d'autre suggestions que le GPX 5000 ??? je suis preneur même d'occasion d'un super modèle merci pour vos commentaires c'est du sérieux.
_ Le pays des hommes intégres ? ....... :frime1: Abidjan et un de tes potes vend un Minelab fbs 2 !!! ..... j'dois être un talëbª qui s'ignore ! :pascontent2: .......