Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sable noir

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #907070  par ted40
 
bonsoir a tous j aimerai savoir quel detecteur passe sur le sable noir , mon explorer 2 meme reglé bas cafouille beaucoup :/
 #907076  par Rococo
 
essaye le redoutable sur la position black sand;ne t attends pas a des miracles car il perd beaucoup,mais il passe correctement
 #907081  par ted40
 
merci de ta réponse
 #907960  par mikesurfer
 
Tu devrait essayer en toux metaux, ton explorer devrait mieux passé. Par contre forcement tu risque de creuser beaucoup
 #907964  par Rococo
 
les détecteurs voient les sables noir comme du fer ils sont chargés d'oxydes et donc ils coupent et ne pénètrent pas
 #908084  par mavrel
 
Hello :hello:

Le sable noir perturbe beaucoup de détecteurs.
Comme tu dis, ça crachote sans arrêt. Même les détecteurs multifréquences dotés de systèmes bbs ou fbs ne sont pas à l'aise dans le sable noir d'origine volcanique! J'ai remarqué que sur la partie sèche de ces plages, ils s'en sortent un peu mieux...
Pour info: il n'y a pas de sable volcanique du côté de Capbreton.
Attention, si les plages de sable atlantique sont en période de restructuration, les sables arrivent et se déposent couche par couche sur l'estran. Ces multicouches sont très difficile à pénétrer et perturbent aussi les détecteurs... :hello:
 #908786  par Detect'yves
 
Hello le seul vlf à ma connaissance capable de le passé au mieux est le ctx3030
autrement tu as une solution simple: les détecteurs à induction pulsé mais il va falloir creuser
si tu as besoin de conseils plus en détails mp moi
 #908847  par ted40
 
bonjour merci de vos reponses je vais me mettre en tous metaux je vous tiens au jus :)