Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quels disques ? quelles frequences ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #950626  par AQUILA
 
novice en detection , avec 3 premieres sorties au compteur , je possede le x terra 705 , avec un petit disque de 18 ( fer a repasser ! selon vous quel autre disque dois je prendre pour couvrir plus de surface ou de profondeur ? et sur quelle frequence ? ? desolé mais etant novice ce n est pas tres clair pour moi !
 #950630  par doctno64
 
:hello: Si tu veux faire plus de surface , il te faut un grand disque , mais tu augmentera le risque de masquage par des ferreux.
J'ai le 22.5 cm en 7.5 kHz (celui d'origine) et j'en suis satisfait .
Il existe le DD 27 en 7.5 kHz Celui-ci pourrait te convenir , mais attends les avis de ceux qui l'utilisent :hello:
 #950633  par AQUILA
 
ok , je ne veux pas un trop grand disque non plus ( car le poids aussi ! mais quelle difference entre dd , elliptyque et concentrique ?
 #950675  par bubulolo
 
_ L'elliptique 18,75 khz est le moins puissant de ceux disponible sur la série Xterra ... par contre , sera assez efficace dans les terrains pollués , et très sensible sur les micro-cible genre chaine en or les plus petites qui soit , mini monnaie de quelques mm placé en biais dans le sol ... ect ...
_ C'est un choix stratégique à prendre , parfois difficile , lors de l'achat d'un disque optionnel ... pour ma part , le concentrique de 18,75 khz m'avait époustouflé sur Xterra 70 ... et ce , malgré que je n'aime pas utilisé des fréquence au-dessus de 14 khz , car je fait principalement les forêts ...
 #950684  par Rococo
 
je te conseille quand meme la double d de 26 car la 18 que tu as comme le dit bubulolo est specifique aux zones tres ferreuses,pour les autres zones elle est assez petite